Tous les avis sur Pioneer CDJ-350

Note moyenne :3.8( 3.8/5 sur 12 avis )
FeeL-3120/07/2011

L'avis de FeeL-31"Pas mal sans être une "bombe""

Pioneer CDJ-350
j'ai commencé à mixer en 1987 et à mixer vraiment au tempo et aux séquences en 1988 à l'époque acid house ou techno avec des Technics MK2, j'ai officié en pro pendant plus de dix ans, uniquement dans des boites de nuit, bars, pubs, ou soirées Techno

je me suis enfin lancé sur CD cette année (bien que je ne soit plus "pro" maintenant, juste du mix chez moi ou entre amis), mon choix s'est porté automatiquement chez Technics et je voulait du neuf, vu le prix exhorbitant et scandaleux des gros modeles de la marque j'ai choisi les 350

le passage au "plateau" a prix quelques heures pour comprendre toutes les subtilités mais finalement c'est une technologie que je trouve au point

je les utilise sans CD mais avec des morceaux stockés sur clé USB de 64 go, on gagne un temps très précieux pour mixer le morceaux qui suit, c'est la chose qui m'a vraiment bluffé !
elles ne possedent pas d'effets mais cela ne me dérange pas puisque j'ai les effets assignables sur ma DJM 400, je m'en sert assez peu de toutes façons

par contre question tempo alors la ça se corse, ce n'était pas la peine d'ajouter une décimale au BPM car elles ne sont pas assez précises pour en profiter, il y a même des fois ou je fait de longs mixs avec 1 BPM de différence entre les deux morceaux en étant pourtant totalement en phase "à l'oreille", inacceptable quand on emploie une décimale au BPM !!

c'est pour cela que la note sera vraiment abaissée car pour le reste c'est quasiment tout bon (sauf le prix exagéré connaissant la marge appliquée...)

PS: je les utilise depuis 5 mois environ
DUDUDJ17/10/2010

L'avis de DUDUDJ"enfin une platine sobre"

Pioneer CDJ-350
Je cherchais des platines simples, sobres et efficaces et non façon tuning comme ils aiment à les faire maintenant d'ailleurs la 400 n'avait pas échappé à cette rêgle (j'ai commencé le métier il y a vingt ans sur les fameuses MK2, peut-être vient de là mon rejet des gadgets vite lassants à terme d'ailleurs). Tout fonctionne à merveille. Ni plus, ni moins, elle a ce qu'il faut où il faut.
Comme je l'ai dit au dessus, simple, sobre et efficace... J'ai vu oeuvrer un jeune dj dernièrement équipé d'un matériel exemplaire mais qui a pourri sa soirée en polluant sa programmation d'effets indigestes et répétitifs !Pourquoi ? Simplement parce que ce jeune dj n'a pas les bases essentiels de l'animation. Jeunes dj, je m'adresse à vous, commencez par apprendre à mixer au tempo, entraîner vous à faire des cuts vocaux audibles, le nombre de boutons sur une platine n'est pas un gage de succès, par contre une bonne programmation reste la clé de la réussite d'une bonne soirée. La cdj 350 vous y aidera de part sa simplicité, croyez-moi...