4.4/5
  • magik-orionmagik-orion

Petites platines pour petit prix

Pioneer CDJ-400Publié le 31/01/14 à 13:11
    J'ai eu des CDJ 400 pendant 3 ans de 2009 à 2012.

Elles ont été les premières platines que j'ai pu avoir. On m'avait dit de directement investir dans du Pioneer question fiabilité et robustesse ce que je n'ai pas regretté.

Ce que j'ai aimé le plus :
    - Lecture en USB
    - Jog wheel avec effets incorporés
    - Design général
    - USB avec mapping sur Traktor (à condition de maj firmware)

Ce que je n'ai pas trop aimé :
    - Jog trop petit, ne fait pas "pro"
    - Précision du pitch, peut mieux faire

J'ai eu des CDJ 400 pendant 3 ans de 2009 à 2012.

Ce que j'ai aimé le plus :
    - Lecture en USB
    - Jog wheel avec effets incorporés
    - Design général
    - USB avec mapping sur Traktor (à condition de maj firmware)

Ce que je n'ai pas trop aimé :
    - Jog trop petit, ne fait pas "pro"
    - Précision du pitch, peut mieux faire

Pour l'époque je les avaient payé 750 l'unité ce qui était peu cher (offre spéciale Thomann) et je ne regrette pas mon choix. L'avantage avec les Pioneer, c'est que c'est comme les portables Apple, leur valeur met du temps à descendre. Je les ai donc vendu trois ans après à 680 euros l'unité !

Très bonnes platines pour commencer le mix à petit prix !
  • Ritchy'sRitchy's

Excellent rapport qualité/prix

Pioneer CDJ-400Publié le 09/04/13 à 21:46
    ça fait maintenant 1ans et demi que je l'utilise, excellent produit, très robuste, maniable, efficace, de qualité!
    Seul bémol: durée de chargement des clefs USB long (environ 2min..)
  • GeorgéfrayGeorgéfray

Pioneer CDJ-400Publié le 24/12/12 à 20:13
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis 4 ans, et je n'ai jamais eu de problème quelconque.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'avais des Gemini DJ MPX-40 auparavant, la réactivité des touches est bien plus précise avec les Pioneer.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus: une des première platine avec l'auto loop, puis très simple d'utilisation, prise en main rapide.
    Le moins: en regardant les nouveau modèles, il y a le manque de hot cue ou de sample, écran un peu petit.

Pioneer a toujours été cher mais la qualité est au RDV

Avec l'expérience…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis 4 ans, et je n'ai jamais eu de problème quelconque.

Pioneer a toujours été cher mais la qualité est au RDV

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui, pour des platine compacte facile à transporter et très suffisant pour le "Home DJ".
  • djtefdjtef

Bonne platine

Pioneer CDJ-400Publié le 04/08/12 à 16:53

J'ai testé d'autres platines d'autres marques et je n'arrive pas à retrouver une précision telles que ces platines (pitch et jog). Bien sur ayant testé les cdj 900 850 ou 2000, le fait que le plateau soit plus grand, la précision est encore meilleure.
    la boucle auto se décale mais rattrapable rapidement.
    Chargement rapide des cd ou usb
    Bons Effets (je n'utilise pas ceux en mode Vynil, moins utiles) et je n'utilise pas le mode vynil (paz de srcatch) juste pour faire un petit backspin
    Petit point négatif: la gestion d'un disque dur usb, faut pas y penser et utiliser des clés usb de 1 ou 2Go maxi.

la boucle auto se décale mais rattrapable rapidement.
    Chargement rapide des cd ou usb
    Sur ma paire de cdj400, j'ai par contre un problème récent, impossible d'éjecter le cd sur 1 platine (elle a 4 ans), j'attends le devis pour réparation
  • ARTSCENE-FRANCEARTSCENE-FRANCE

Pioneer CDJ-400Publié le 02/08/12 à 01:32
    J'ai utilisé ces platines 4 ans et qualité/prix il faut avouer que j'ai a ce jour pas trouvé mieux.

J'ai possédé des cdj100s, cdj200, cdj800 cdj1000 et maintenant cdj850.

le + elle est tres robuste meme en FERIA (LOL) elle possede l'USB et lit le MP3
    le - est a mon gout surtout le plateau car je bossais un coup sur 400 puis 800 puis 1000 le plateau est plus rapide et moins gros a la prise en main.

rapport qualité prix exceptionnel rien a dire

parfois elle me manque car je joue dans des endroits avec peu de place.

J'ai possédé des cdj100s, cdj200, cdj800 cdj1000 et maintenant cdj850.

le + elle est tres robuste meme en FERIA (LOL) elle possede l'USB et lit le MP3

rapport qualité prix exceptionnel rien a dire

parfois elle me manque car je joue dans des endroits avec peu de place.
  • disco35disco35

Rien à dire, elle fait le boulot ...

Pioneer CDJ-400Publié le 02/08/12 à 00:02
    3 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai tourné pendant 20 ans avec des platines vinyles Technic MK (le top),puis j'ai en parallèle travaillé avec des CD Numark AXIS9 pendant 3 ans.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Je fait de la discomobile depuis 27 ans maintenant (40 soirée/an), le matériel évolue, donc faut suivre l'évolution et cette platine me suffit pour de la discomobile, y a l'USB, et possibilité de brancher un disque dur, elle est précise pour le mix au tempo, effet sympa, elle ne prend pas de place et super fiable, je n'ai jamais eu une panne.
    Le - serait …
    3 ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le - serait la capacité de la clef USB: 8Go Max.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Très bon pour ce que j'en fait et je le rappel, 0 panne ou bug en plus de trois an d'utilisation

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Si elle était toujours en vente certainement mais il n'y a plus que de l'occasion maintenant. A ce jour je partirai en neuf sur la CDJ900 que j'ai dejà essayée.

Mais je rappel à tout le monde que l'important est d'avoir une platine qui suffira à vous même, rien ne sert d'avoir des platines comme les CDJ2000 si tu débute, il ne faut pas bruler les étapes...
  • tdebouchetdebouche

petit mais bien

Pioneer CDJ-400Publié le 01/08/12 à 21:36
    On les utilise depuis 2010

On a eu des cdj200 avant que l'on possède toujours d'ailleurs.

Je ne les utilise pas souvent moi-même, ils partent en loc ou sont utilisés par d'autres dj sur nos contrats. En 2 ans, y en a un dont le bloc optique a dû être changé. A part cela pas eu de soucis avec.
    Je pense qu'ils offrent pas mal de possibilités mais n'ont pas la précision et le touché des autres modèles supérieurs de la marque. En gros si vous êtes dj généraliste et que le public est plus là pour les chansons passées et l'ambiance que pour la technique et l'art du mix, ça convient parfaitement.

Je referai ce choix si la demande en location de ce genre de lecteur cd augmente chez nous...
    On les utilise depuis 2010

On a eu des cdj200 avant que l'on possède toujours d'ailleurs.

• Dj Berny ( ArSeN-X)Dj Berny ( ArSeN-X)

Bonne machine !

Pioneer CDJ-400Publié le 01/08/12 à 21:22
    J'ai possédé ce modèle pendant 4 ans, je les ai revendu car je suis passé aux CDJ 2000.

Ils ne m'ont jamais déçu ! Ils sont complets, peu encombrants et relativement solides !

Le seul point négatif en se qui concerne le mixe, c'est le temps de chargement des clefs USB ( supérieur à 2GB)qui est lent !

Je le conseil à tout les DJ's confirmés ou débutants qui ne veulent pas mettre un prix exorbitant.
  • Dj IroteckDj Iroteck

Super

Pioneer CDJ-400Publié le 01/04/12 à 14:22
    Je les utilisent depuis 2ans

Les cdj1000

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    J'aime beaucoup l'USB et les effect (quand on ne possède pas de djm 800 850 900) Il y a plusieur type de scratch mais cela est difficile car le jog est trop petit

Le prix est normal pour la nqualité

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui biensur mais pas pour le club, mais c'est vraiment génial en discomobile!!!
    Je les utilisent depuis 2ans

Les cdj1000

Le prix est normal pour la nqualité

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui biensur mais pas pour le club, mais c'est vraiment génial en discomobile!!!
  • Tfaf1Tfaf1

Pioneer CDJ-400Publié le 27/08/09 à 16:35
    -J'utilise ces platines depuis désormais 1 an.

-J'ai essayé les CDJ200 / 800 / 1000. (Pour citer ceux de chez Pioneer), et différents autres modèles de chez Denon.

-Le plus (non négligeable) qui m'a attiré le plus c'est la possibilité de lire clés USB, ... Les effets sont intéressants mais pas essentiels. Toutes les autres fonctions tiennent bien la route. Le jogge est de bonne qualité bien que trop petit à mon goût.

-Le seul "moins" est que finalement je ne la trouve pas beaucoup moins encombrante que d'autres platines, pour les quelques centimètres qui ont été rognés, particulièrement en réduisant la taille du jogge. (Qui, je me répète, est trop petit à mon goût).

-Rapport qualité / p…
    -J'utilise ces platines depuis désormais 1 an.

-Rapport qualité / prix excellent bien que je trouve qu'encore une fois Pioneer fait payer la marque plus que le produit.

-Et avec l'expérience je referais ce choix car ces platines sont fiables, quoi que l'on puisse dire.
  • CarpenocturnCarpenocturn

- L'effet Roll
    - le mode vinyl
    - sa précision

(-):

Le compteur BPM (ça casse le mix). Mettez du scotch dessus. Un mix, c'est à l'oreille.
    Déja un problème avec le select push. Quand j'appuie, la platine s'éteint et redémarre.

J'ai essayé du JB System => Déçu
    Alors, je suis passé sur des CDJ-100: :-)
    Ensuite, à cause de quelques petits soucis avec les 100-S, j'ai racheté celles-ci.

Qualité/prix?

Ca reste cher. Certes, j'entends d'ici :"Mais, c'est du Pioneer"!
    Ok, c'est la marque la plus répandue dans le monde du mix. En disant ça, j'ai tout dit. On achète la machine non pas pour ses caractéristiques mais pour le nom.
    Ce que j'éprouve, c'est le…
    Je les utilise depuis 1 an

(+):
    - Clé USB
    - L'effet Roll
    - le mode vinyl
    - sa précision

(-):

J'ai essayé du JB System => Déçu
    Alors, je suis passé sur des CDJ-100: :-)

Qualité/prix?

Ca reste cher. Certes, j'entends d'ici :"Mais, c'est du Pioneer"!
    Ce que j'éprouve, c'est le manque de concurrence. On fonce (et je suis le premier à le faire) mais on ne laisse aucune chance aux autres marques de percer.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Sincèrement, je ne sais pas. J'irais faire un tour chez la concurrence.
    Et si rien de bien bon n'est proposé, je resterais chez eux.
  • Titi123_11Titi123_11

Pioneer CDJ-400Publié le 15/01/09 à 00:05

je les utilise depuis un peu moins d'un moi

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Pour commencer, les effets, le beat loop sont interessant mais avec un peu de temps je les utilise de moins en moins, pour les debutant, une virgule au compteur de bpm n'aurait pas ete superflu mais on apprend vite a faire sans ! le jog est un peu petit pour scracher, le frame by frame est tres utilise pour caler un point cue tres precisemment !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

les numark axis 9 qui ne m'ont pas plus du tout, et les 1000 mkII mais hors de prix !

- Comment jugez vous le rapport qualité/p…

je les utilise depuis un peu moins d'un moi

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Je l'ai ai eu pour 530 la platine sur thomann ! je pense que ces petit bijou de technologie valent le coup !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

peut etre mais sachant que je ne me sert que peu des effet, ni de l'usb les 800 aurait peut etre un petit avantage a mes yeux !
  • madhichmadhich

Pioneer CDJ-400Publié le 09/10/08 à 17:53
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    => je les utilise depuis 2semaines!

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

le +:
    - jog précis comme des cdj 800 mk2/ cdj1000 mk2
    - le prix: je les eu à 1110 euros les 2 chez dj matos à paris qui s'alignet sur les prix du net
    - l'effet "jet" claque bien
    - système usb génial!! mais attention à la compression cela peut tout changer
    - désign: toP!
    - pas important mais le fait de changer la couleur sur le jog en fonction de ce qu'on mixe c'est une ptite option mignone
    - pitch précis avec 5 graduations ( +6/+10/+16+wide) + master tempo le classique de pioneer

le -:

- le pitch trop prêt du jog!! faut chnagé ses habitudes certes!
    -…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    => je les utilise depuis 2semaines!

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

le +:
    - jog précis comme des cdj 800 mk2/ cdj1000 mk2
    - l'effet "jet" claque bien
    - système usb génial!! mais attention à la compression cela peut tout changer
    - désign: toP!

le -:

- le pitch trop prêt du jog!! faut chnagé ses habitudes certes!
    - l'avance rapide sur clé usb s'effectue ttes les 3secondes!! mais surtout à cause de la compression, si tu mets du 320 k/ sec ya pas de soucis!
    - un peu petite à mon goût car habitué au 800 mais c'est rien
    - or mis l'effet "jet", les autres boF, mais bon moi je suis + ds la zik electronique, à voir sur du hip hop ou autre

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

- 1110 euros les 2 c'est classe!
    - de toute façon ,ceux qui conniassent les cdj de chez pioneer, c'est du "déclassé" !!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

- désolé mais je trouve que cette question n'est pas logique! ou bien c'est au cas où on l'a vole ou je la casse???

=> soit je les garde soit je prends un modèle au-dessus type 800 mk2 ou des 1000 si le budget le permet...
  • YannijayYannijay

Pioneer CDJ-400Publié le 22/02/08 à 16:05
    Depuis 2 jours

Les plus :
    Touche solide, c'est du Pioneer !!!
    Affichage clair - Pitch très précis
    Prise USB (pour les utilisateurs de MP3)

Les moins :
    Molette trop petite
    Fonction scratch imprécise
    Effet mode vynil inutile
    Master tempo pas très performant

Tous plein d'autres modèles ... j'ai +/- 12 ans de mix dans les bras ! lol

C'est très correct

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    C'est le boss des lieux qui a choisi, pour un bar-lounge et 18 heure de mix …
    Depuis 2 jours

Les plus :
    Touche solide, c'est du Pioneer !!!
    Affichage clair - Pitch très précis
    Prise USB (pour les utilisateurs de MP3)

Les moins :
    Molette trop petite
    Fonction scratch imprécise
    Effet mode vynil inutile
    Master tempo pas très performant

Tous plein d'autres modèles ... j'ai +/- 12 ans de mix dans les bras ! lol

C'est très correct

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    C'est le boss des lieux qui a choisi, pour un bar-lounge et 18 heure de mix hebdomadaire
    bon choix ! Perso j'aurai préférer des CDJ 800 au minimum !
  • bat-coyotebat-coyote

Pioneer CDJ-400Publié le 09/01/08 à 01:57
    Je les ai depuis 2 semaines
    Le + et le - : Ben en fait les cdj 400, c'est des cdj 1000 en miniatures donc c'est pas la peine de faire un résumé de tout ce qui est bien sur les 400 puisque c'est les mêmes fonctions et les mêmes boutons que les 1000! On va donc s'attarder ce qu'elles ont en plus...
    Je les ai depuis 2 semaines
    L'entée usb est géniale, on mix aussi précisément qu'avec un cd. La mémoire interne pour boucles et cues (plus de carte sd). La molette pour la recherche des dossiers mp3. Les effets: les 3 effets scratchs (utilisables seulement en mode vinyl) sont à chier mais je ne suis pas un as du scratch donc je laisserai les connaisseurs apprécier; le flanger (jet), et le filtre haut et bas (wah) sont assez réalistes et ne bouclent pas automatiquement, il faut les moduler avec le jog comme les axis 9 de numark et s'est bien sympa; l'effet roll est très ludique avec un bon rendu, mais à n'utiliser qu'à la fin d'un morceau (il est impossible, sauf coup de chance de reprendre le bon tempo après son utilisation) c'est une très élégante sortie quand un mix part en couille!!! (jet, wah et roll ne sont utilisables qu'en mode cdj). Les petites lumières à la k2000 changeables en 6 déclinaisons, c'est gadget mais ça déchire quand même, en plus de la déco du plateau tactile qui est interchangeable aussi.
    pour les petits défauts: Y a un gros soucis avec la qualitée de la bague du jog; ça fait un bruit de grelot parfaitement audible si on mix pas fort à la maison, on dirait qu'elle va se casser en 2 chaque fois qu'on la touche et y a un jeu incroyable, on peut la soulever de presque 2 mm, c'est un peu léger de la part de pioneer je trouve... Je regrette l'absence de reglage de temps de départ et d'arrêt qu'on trouve sur toutes les platines maintenant, l'absence de boutons de hotcue, l'absence de boutons de pitch + et - indispensables pour recaler quand les éffets sont activés; vu que la plupart des effets ont toujours tendance à décaler les morceaux et que la molette est condamnée par le réglage de l'effet, y a aucun moyen de recaler, si ce n'est avec l'autre platine. Je me permet aussi de mettre le loop divide dans les points noirs même si c'est une nouveautée parce que la boucle parfaite qu'il est sensé générer est loin d'être parfaite... il faut la retravailler et si c'est le point d'entrée qui est mauvais, et ben on l'a dans l'os vu qu'on ne peut changer que le point de sortie contrairement aux cdj 1000, donc autant faire sa boucle sois même à l'ancienne; et pour les divisions, c'est génial pour le hip hop, r'nb et compagnie mais pour l'éléctro, je vois pas bien l'utilité...
    Et le truc qui me gonfle le plus c'est que la fonction "Wide" du tempo est inutilisable pour les cléf usb et tous les fichiers mp3; ça ne fonctionne qu'avec les cd wave! Fais chier! Ah, j'oubliais, selon la façon de jouer avec la molette, on peut avoir tendance à taper dans le pitch avec les phalanges vu qu'il est très proche du petit plateau!!! il va falloire comme moi changer vos habitudes de touché.
    Avant ça, j'ai eu des axis 8, des cdj1000 mk3, des reloop rmp2, et j'ai essayé les stanton c314, numark icdx, pio cdj 800 et 200 et les bébés platines de tascam!
    Rapport qualité prix, on peut difficilement faire mieux à l'heure actuel, mais ce sera encore mieux quand elles seront à 550 voire 500 euros.
    Les axis 9 restent pour moi les reines incontestées des platines dj mais en lecteur mp3 avec mémoire interne, pioneer a mis la barre très haute, je referai sans aucun doute le même choix et je compte bien conserver ces platines le plus longtemps possible, pioneer a enfin compris que s'endormir sur ses lauriers n'est pas viable à long terme et qu'il faut innover un peu et à des prix abordables... Bravo pioneer!