Pioneer CDJ-800

CDJ-800, Platines/lecteurs DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ.

Tous les avis sur Pioneer CDJ-800 notés 5/5

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 23 avis )
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
paranoiakartist20/06/2010

L'avis de paranoiakartist

salut,
je les utilise depuis 1 semaine

j'ai deja essayé les CDJ-400 et j'ai commencé avec des CDJ-100S

se que j'aime le plus c'est le jog, les boucles(auto ou manuelles), la facilité de l'ensemble tout tombe sous la mains c'est trés simpas et trés vite...

je n'ai pas trouvé de moins pour l'instant... peut etre la non lecture des mp3 mais comme j'avais des CDJ-100S je n'ai pas de CD mp3...

rapport qualité prix assez bon puisque introuvable neuf d'occasion les prix commencent dans les 700euro... les miennes ont coutées 750 euro la paire avec deux flyght case... donc rappot qualité prix trés interresant bien que ca soit un investissement consequent pour certains...

je met la note de 10 parce que tout me plais... elles sont trés hérgonomiques et mortellement efficasses... tellement imposantes...

gros coup de coeur...
damonedash04/12/2009

L'avis de damonedash

Pioneer CDJ-800
J'ai les ai acheté d'occasion et franchement sa tue. J'ai jamais touché à des platines CD, je suis toujours rester sur platines vinyles (et oui y'en a encore lol), et après avoir test des cdj 1000, une semaine après j'ai acheté des cdj 800 sur leboncoin. Je voulais des cdj 800 mk2, mais bon c'est vraiment du bon matos. Pour l'instant pas de problème, comme c'est de l'occaz j'espère que j'en aurai pas.

En tout cas les prochaines seront neuves et sa sera toujours des PIONEER. de toute façon quand vous allez en boite, vous voyez le plus souvent du matos PIONEER et TECHNICS.

A achetez les yeux fermés, enfin pas trop parce que le prix est assez élevé quand même.

VeZoul24/01/2007

L'avis de VeZoul

Pioneer CDJ-800
Cela fait 2 ans et demi que j'utilise une paire des ces 2 merveilles sans l'ombre d'un problème.
Je les trouve excellentes pour l'utilisation que j'en fais (à savoir soirées entre amis et plaisir personnel).
En ce qui concerne le fait qu'elle ne gère pas le MP3, peu d'interet pour moi etant donné que je ne m'en servirais pas. Je me sers rarement du mode VINYL, mais pour le peu que je l'utilise, je n'ai aucun problème à le maitriser. La prise en main se fait assez rapidement. J'ai recemment pu tester la CDJ 800 MK2 (sa remplacante)... Je reste sur les MK1, le Jog de la MK2 me semble plus dur, et la fonction MP3 est, pour moi, superflue.
Les CDJ 800 sont donc d'excellentes platines, et je referais ce choix sans hésiter, si j'avais à le refaire.
tony on-line24/09/2006

L'avis de tony on-line

Hello,
> j'utilise les CDJ depuis +eures années. Elles sont présentes ds ttes mes fiches techniques (versions au choix suivant les budgets : CDJ1000 ou 800).

> Platines CD robustes et fiables dans les fonctions demandées. Les petites soeurs des CDJ1000 n'ont rien leurs envier. Idéale pour mixer dans d'excellentes conditions, elles offrent toutes les garanties si vs souhaitez rester dans des budgets - couteux que les 1000.

Pour ceux qui mix un peu partout sur notre petite planète comme moi, cela reste une référence que l'on retrouve chez quasi tous les prestataires.

> Depuis l'apparition des platines CD à plat, je n'ai utilisé que des Pioneer. Non pas que je sois un aficionados de la marque, mais +tôt par le côté "platine de référence" disponible ds ttes fiches tech.

> Bon rapport qualité prix, (assez rare chez pioneer !!!). Cela explique ma note finale + élevé par rapport au CDJ1000.

> Pourquoi changez ? Peut-être pour tester les produits de la concurrence. Il faut toujours se faire son propre avis.
Francoisval21/09/2006

L'avis de Francoisval

C'EST PLATINES SONT VRAIMENT GENIAL PRATIQUE BELLE MAIS NE LISENT PAS LE MP 3
MAIS MAINTENANT IL Y A LES MK2!!
C'EST DE LA BOMBE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bootkut16/08/2006

L'avis de bootkut

-1- très peu de temps
-2- le +, l'ergonomie; le -, jeu dans le plateau
-3- non, mais quand on voit des cdj1000 dans tous les clubs, on peut se dire que leurs petites soeurs sont à fiabilité équivalente
-4- rapport q/p ok
-5-oui
PS: avec la canicule, elles (2) m'ont fait des bugs sur des backspins très violents alors pensez à y coller un ventilo et de les sortir de leurs flys.
zmo100019/07/2006

L'avis de zmo1000

Pioneer CDJ-800
J'ai utilisé la cdj800 pendant 6mois, excellente platine!!
les boucles automatiques sont vraiment trés bien quand si on fait tout un mix dessus, car elles ne sont malheureusement pas parfaites.
Le pitch +10/+100 permet de faire des mixs hallucinants et reste stable tout le temps, trés bien pour faire de longs mix, et avec le master tempo on peut mixer des morceaux bien pitché sans avoir les voix aigus.
Toutefois le master tempo est trés performant quand on accélère le morceau, mais si on le ralenti, le son devient vite électronique ( à -5% on entend déja que ca devient métallique). Quand je mixe un morceau et que je le ralenti à -5%ou plus, je coupe le master tempo.

Quand au pitch, il est super stable mais pas trés précis quand on est en +-100%. Généralement je cale le morceau aussi précisement que possible, puis j'affine le réglage avec l'autre platine(cdj1000). J'aurais préféré que le pitch soit moins împortant( 30 ou 40%), ou alors que la course du curseur soit plus importante.
Au final, la cdj800 est une excellente platine, mais je suis content d'avoir une cdj1000 avec.La cdj1000 permet d'affiner le calage des morceaux, et je ne pense pas qu'avoir 2 cdj800 pour mixer soit le meilleur choix, à cause de la difficulté de caler les morceaux avec le pitch +-100%
BH production28/04/2006

L'avis de BH production

Pioneer CDJ-800
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

je l'utilise depuis 5 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

La particularité de cette platine et sans nul doute , la précision du scratch : mettez la en pitch 100% avec le master tempo ! , elle ne bouge pas d'un poil , aucun bugs a l'horizon ; parfait , et plus le pitch est précis ( 0.05% : les mix bien long comme on les aiment )
Les cotés décevant : un seul point cue enregistrable et en effet a premiere vue le plastique utilisé partout sur la platine , ca fé un peu camelote( boutons , plateau , pied : enfin bref un peu d'alu n'aurai pas été du luxe surtou o prix de la bete lol ) mais rien d'alarmant !

Pour ma part , au bout de 2 semaine j'ai dut ramené une platine chez pioneer , car elle mettai plus de 20s a trouvé la piste et une fois celle ci trouvé ..le son etai saturé grave ! donc 1 semaine en SAV ( garantie de 3 ans donc peinard lol ) et la c'est reparti comme sur des roulettes ..alors biensur Pioneer ne font pas de machine a la perfection la preuve je eu une panne dés le début lol mais ca ne change pa mon avis sur cette article ( la panne arrive a tout appareil electro ;) )

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'ai essayé les Pioneer CDJ1000 ainsi que les MkII ; bon la , sans commentaire se sont des CDJ800 en noir avec kelke fonction en plus !
j'ai essayé les Denon Dns-3000 ainsi que les 5000 ( pareil elle se valent, la 5000 est doté de l'alpha track , pour se mélangé les doigts lors d'un mix ya pa mieux ) mais sinon je pense que coté fiabilité DENON Vs PIONEER sont tout les deux de trés bon matos ..la diffénce est a faire selon son mode de mix ( pour le scratch : DENON et pour le mix : PIONEER ) et j'ajouterai que ce n'est pa par hasard que tout les club ainsi que toutes les préstation de soirée electro ( house techno trance tribal etc...) sont équipé de pioneer en locurence les CDJ1000 !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Le prix ah en voila en question qui fache !! en effet 600€ pour UNE platine ca reste du cher quand meme ; mais quand on aime on ne compte pas , et faut économisé voila c est tou lol
Et quand on fait le tour des autres marques tout en restant dans la meme gamme de matos ..on se rend compte que Pioneer est certes plus audessus mais quand on fait le tour des avis et des test des pioneer : on se rend égalemen compte qu'ils sont nettement audessus .alors les 1200€ pour les 2 ;) sont correct !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Avec l'expérience , je referrai ce choix biensur , mais et oui il ya un mais ; si j avai un plus gros budget , j'hopterai pour des CDJ 1000 MKII qui ne sont juste les grandes soeurs des CDJ800...alors si quelqu'un hésite entre divers produit et que Pioneer y figure dans la liste ..ne réfléchissez plus ..achetez pioneer les yeux fermés !! ouvrez les quand meme pour payé le gars du magasin ; n'allez pas filé 1200€ a un client ! Merci vieux a plutard lol )
Dj-cyp26/02/2006

L'avis de Dj-cyp

Pioneer CDJ-800
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
A peu prés 2 mois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Un scratch qui DECHIRE, facilité et rapiditité pour le callage, précision du jogwheel extreme, un look d'enfer (je les possède en noir), des boucles géniales faciles à créer, la précision du pitch exceptionnelle...
pour les moins ben yen a pas beaucoup à part le fait que la boucle influe légérement sur le tempo du morceau mais c'est vraiment chipoter pour pas grand chose!!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Jb Systems DJ5000, pioneer CDJ 500S, numark.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Ben en ce qui me concerne j'ai la chance de les avoir payées pas trés cher (590€ l'une sur visioshop.fr) Tres bon rapport qualité prix.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Sans aucune hésitation OUI!!!!
Dj k.e.n10/01/2006

L'avis de Dj k.e.n

Pioneer CDJ-800
J'ai cette platine depuis un ans déjà je l'ai commandé aux stats, je ne l'ai pas eu pour très chere. Car il faut bien avouer que 800 euro ca fait quand même chere pour une platine qui ne posede qu'un seul hot cue et aucun effet si ce n'est celui du scratch... mais quel scratch les amis!

j'ai essayer la concurence depuis et rien a faire la précision c'est bien chez pioneer qu'on la trouve.Il en va de même avec toutes les touches de la platine le cue par exemple est si précis qu'il permet de nouveaux effets!

le pitch est un régale de précsion lui aussi + ou - 0.05%!!! ideal pour des mix house de qualités.je ne parle pas du master tempo ou pioneer a toujours été la reférence.
ce qui me seduit moins ce sont les boucles automatiques qui franchement sont inutilisables en lives(ou une réctification du pitch est indispensable)

pour le son aucun problème on a un son claire et puissant (pour un cd...)

pour conclure je dirai que la cdj 800 est une très bonne platine (de + en + accessible)
pour des DJs qui cherche avant tout la qualité dans las fonctions de base.
elle fait peut de choses mais elle les fait bien!!

pour ceux qui recherchent plus de possiblités je leur conseillerais les denon en sachant que qans être des numarks leur précision est en dessous tout comme leur prix d'ailleur!!