Tous les avis sur Pioneer XDJ-1000 notés 5/5

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 7 avis )
StOneee27/04/2016

L'avis de StOneee"Excellent achat"

Pioneer XDJ-1000
Pioneer a fait un très très bon move avec cette nouvelle platine USB-only que tout le monde attendait. Waveform couleur, Quantise, écran tactile... tout y est.

Excellent achat que je referai les yeux fermés. J'en ai acheté trois et mes amis DJ ont tous basculé sur XDJ ! Attention si c'est votre première platine a quand même connaitre les anciens modèles (notamment CDJ2000) car c'est encore la référence en club.
yoann-ec25/04/2016

L'avis de yoann-ec"Idéal en Home studio"

Pioneer XDJ-1000
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Utilisation a domicile pour préparer mes sets, et en Bars lors de soirées

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

bientôt 3 ans maintenant, depuis la sortie

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

bien entendu, les grandes et petites sœurs CDJ 850- 900- 2000 -2000 Nxs, quelques tests sur concurrentes denon DNS ... et numark

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

ce qui est top: le pro-link, l'écran tactile qui est très réactif (au début j'avais peur pour les hot cue mais en fait c'est super réactif), les fonctions slip (identique sur cdj 2000 nxs) tres utiles, les auto loop reprises aux cdj 2000,
perso je m'en sers principalement en home studio pour préparer mes sets, retravailler certaines phases etc...De plus le poids est un atout si comme moi il vous arrive de jouer dans des lieux qui ne sont pas équipés en platines, ou en 3eme pour les clubs.

je pense que ,ce produit est idéal pour celui (ou celle) qui n'as pas le budget 2000 nxs qui veux vraiment évoluer sur Pioneer, et s’améliorer (d'autant plus si vous êtes comme moi pas amateur de contrôleurs (y-compris les gros joujoux a 2000€)

je me régale avec a la maison et en bars, pour ma part elles sont couplées a une DJM 2000 et je ne regrette absolument pas mon choix

(petite info supplémentaire: les XDJ 1000 sont en grandes parties utilisées à l'UCPA de poitiers pour les travaux en cabines de mix)

En conclusion je re ferais cet achat sans hésiter...
antoine638523/12/2015

L'avis de antoine6385"Un exelent achat"

Pioneer XDJ-1000
Je viens de recevoir aujourd'hui mes deux platines XDJ1000 et j'en suis déjà pleinement satisfait.
Pour les novices sur REKORDBOX comme moi, il faudra quelques minutes d'adaptation et de compréhension quand au liens possible entre le logiciel et les platines via une clef USB.
Après synchronisation avec REKORDBOX, tout est plus simple et plus rapide que sur n’importe quelle autre platine.
Je la recommande vivement !
AstroMusic28/02/2015

L'avis de AstroMusic"Génial, du Pioneer abordable avec une platine surprenante :)"

Pioneer XDJ-1000
•Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Mix @ home pour préparer et enregistrer mes mix

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
_1 semaine

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
_Oui, la classic gamme CDJ sous serato et ensuite avec Rekordbox.
_Un petit test des numark V7 ... pas mal pour l'époque quand c'est sorti.
_Des technics ... mais est-ce concurrent...?

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus:
_c'est une "presque" une CDJ 2000 nexus, idéal pour un set up personnel avant l'utilisation en club.
_le rapport qualité/prix jamais pratiqué par Pioneer. S'il remplace la CDJ850 comme j'ai pu le lire, alors il y a un bon énorme entres les 2 générations.
_L'écran incliné d'une très bonne résolution, on voit vraiment moins les pixels que sur la 2000 ou 900 nexus.
_L'écran tactile qui réagit sans latence
_J'aime bien les beat jumps
_Needle search pour "l'entré de gamme"
_la recherche au clavier :)
_pas de lecteur CD

Le moins:
_pas de réglages de dureté et de start/stop séparé (mais bon, c'est normal si c'est la gamme 850)
_le cran central du pitch
_un peu plastique ... comme toutes les CDJ ;)
_pas de lecteur CD

En tout cas super découverte ces XDJ 1000, j'ai revendu mes CDJ 2000 nexus que je trouvai pas si nécéssaire chez moi. Je retrouve toutes les fonctions de la 2000nxs et même plus. J'ai directement fait un set en bar un soir, et franchement, c'était nickel :)
Je ne me sers que rarement des boucles, cue ... du coup j'ai pratiquement toutes les fonctions classic sous la main avec des boutons.
Pour les boutons physique qui sont essentiel et normalement situé sur les bords extérieur d'un plus petit écran (900-2000nxs). là, on les retrouve à l'intérieur en tactile sur un plus grand écran ... si je me suis fais comprendre, c'est que les boutons tactiles/manuels sont à peu près au même endroit et même tailles à cause des écrans de tailles différentes.
En tout cas pour conclure, c'est un super outil complet à un bon rapport/qualité prix pour du Pioneer.