Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglé la dureté du plateau

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 4 140 vues
  • 3 followers
1 Réglé la dureté du plateau

Petit tuto en video ;) 

 

Techno écoute ici

Afficher le premier post
11
Ça vaut jamais 1 400.00$, Alex! c'est comme les téléphones intelligents: les bons coûtent 80.00$ à produire et on nous les vend 800... Cette table ne vaut pas plus de 500.00$, point!
12
Le matériel ne se résume pas à sa valeur physique, tu n'as aucune notion de l'industrie visiblement.

Coté matos, un XDJ1000 doit couter moins de 200€ en cout matière, largement moins si on rapporte au brut.
13
And Alex rides again... icon_facepalm.gif

Traduction: Alex qui fait encore des siennes...

:mdr:
14
Polémiquer le prix du XDJ ou CDJ ça n'a ni queue ni tête, aujourd'hui et on va pas se mentir nous mettons tous au moins 500€ dans un smartphone pour consulter ses SMS / réseau sociaux en oubliant que la base de ce machin c'est de téléphoner...

Donc ouai ça fait chère mais bon on a rien sans rien, ça trou le cul à l'achat mais t'es bien content de t'en servir sans problèmes.

Ci ce produit serrait vendu 300€ je suis quasi certain que les gens douteraient de la fiabilité du produit :-D

 

Mixcloud

 

15
Ben c'est sûr qu'avoir les sous pour, je me la paierais mais l'aime bien rappeler à l'occasion que certains s'en mettent plein les poches à les déchirer avec nous les preneurs. ;)
16
Citation de Furrax :

Ci ce produit serrait vendu 300€ je suis quasi certain que les gens douteraient de la fiabilité du produit :-D


Tu sais que des études marketing avaient été faite sur la psychologie du prix ? les résultats allaient exactement dans le sens que tu évoques...

Hyperwolf est manichéen, il n'a aucune idée de comment se construit un prix et ce que ça englobe depuis l'idée de R&D à Tokyo jusqu'au produit sur étagère chez un revendeur Californien.
Je trouve toujours ça navrant en 2016 ce manque de culture économique. dans pas longtemps il va peser une XDJ et nous sortir qu'il y a 500g d'acier, 2kg de plastiques, 100g de verre, et que par conséquent elle devrait être vendu 12€ (j'abuse un peu mais je ne pense pas être si à coté que ça).
17
x
Hors sujet :
Tu sais rien de moi, le petit Alex et tu n'est pas aussi expert que tu ne le crois... Bref, ce serait agréable si tu ne la ramenais pas à tout bout de champ pour tenir des propos désobligeants à mon égard. Au prochain commentaire du genre je porte plainte contre toi. icon_facepalm.gif


Oh! et tout le monde est au courant pour ces études montrant que le public a une impression de plus grande qualité lorsque c'est plus cher. T'as rien amené de neuf, mon petit Alex.

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 20:11:38 ]

18
Après il y a la modération pour ce genre de problème ;)

 

Mixcloud

 

19
Mr Wolf s'énerve. reste calme, c'est pas bon pour le coeur, discutons calmement la violence ne résout rien.

Je ne peux pas te laisser cracher sur le XDJ1000 à ta seule appréciation après que t'ais vu ce qu'il y avait dedans. t'as jamais vu de CDJ ? L'intérieur du XDJ est un hybride de CDJ850 et CDJ900, avec une partie vidéo spécifique et....absence de bloc lecture disque. En gros, il a à peu près la meme gueule que toute les CDJ.

Bien sûr que PIONEER marge à plus de 30% sur ses produits, ça peut te faire un choc je comprend, mais c'est le prix pour qu'ils aient les reins solides pour se maintenir, assurer le support, la distri, la R&D, le sponsoring, le SAV (ils fournissent les pièces bien après l’arrêt des produits).
Donc très certainement que tu as raison pour les couts matières, mais pas pour le cout complet de marché.

Jette un oeil sur le forum, récemment il y avait un post sur le nouveau mixer rotary, tu serais encore plus hérissé si tu voyais l'intérieur et le prix de vente.

Je finirai par cette citation de Furrax qui résume bien la chose :
Citation :
Donc ouai ça fait chère mais bon on a rien sans rien, ça trou le cul à l'achat mais t'es bien content de t'en servir sans problèmes.


20
Un lecteur CD ou fichier de ce prix - peu importe la marque - est normalement beaucoup plus massif à l'intérieur. Il n'y a pas que l'électronique, et j'en connais quand même un bout sur le sujet. J'ai un esprit critique, oui et ça ne changera pas. Dans le domaine de l'automobile, du moins ici au Québec, les chroniqueurs ne se gênent pas pour mettre en lumière les faiblesses de tel ou tel modèle d'automobile. Reste à faire la même chose ailleurs et dans tous les domaines.