Pioneer XDJ-1000MK2
+
Pioneer XDJ-1000MK2

XDJ-1000MK2, Platines/Lecteurs DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur la news : Pioneer va mettre à jour son XDJ-1000

• Signaler un abus
AuteursMessages

tonton-jc

membre non connecté
tonton-jc
424 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 21

41 Posté le 03/12/2016 à 14:38:27Lien direct vers ce postSignaler un abus
A oui maintenant je vois je pensais pas que sa marcher sur les cdj xdj.

Merci pour l'info.

keltor06

membre non connecté
keltor06
101 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 172

42 Posté le 10/12/2016 à 19:29:22Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Furrax :
Alors largeur de 42.5cm longueur 47cm hauteur 20cm mais sans indiscrétion ça va te servir à quoi ça ?
va me servir pour savoir si ça rentre dans un container d'aéroport.

keltor06

membre non connecté
keltor06
101 posts au compteur
Posteur AFfiné

43 Posté le 18/12/2016 à 20:28:21Lien direct vers ce postSignaler un abus
Alors j'ai acheté deux XDJ-1000 mk2 et tout est mieux qu'une CDJ-2000 nexus hormis la réactivité du jog ainsi que son "amplitude" (?) qui se traduit par le fait qu'il y a un léger lag par rapport à la CDJ-2000nxs lorsqu'on veut contrôler un morceau via le jog (en mode vinyl pour du scratch léger par exemple). La partie "amplitude" est très facilement perceptible car il faut davantage bouger en avant et arrière le jog (en mode vinyl) pour contrôler ou scratcher un son quelconque.
Ca peut se modifier et se régler ? Durcir le jog ne devrait pas faire l'affaire malheureusement. Acheter deux CDJ-2000 nxs 2 devrait le faire :)

Steff.B

membre non connecté
Steff.B
184 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 36

44 Posté le 21/12/2016 à 15:24:22Lien direct vers ce postSignaler un abus
Vraiment curieux car il me semble que la XDJ-1000 MK2 a le même jog et écran digital que la Nexus 2. D’après le site Pioneer. Seul la dureté n'est pas réglable en effet.

Furrax

membre non connecté
Furrax
3905 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 2 561

45 Posté le 21/12/2016 à 23:28:02Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pour l'écran c'est sur et le jog semble quasi identique à la cdj 2000nx2 perso je ressent pas de lag avec le jog loin de la.
Après c'est sur qu'il faut pas faire le barbare, j'ai vue une photo d'une cdj 2000nxs qu'une connaissance à racheté d'occasion, jog bloqué en réalité son prédécesseur avait tellement du appuyer ou forcé que la partie interne du jog c'était soudé sur le coque de la platine...

Sinon pour en revenir à la XDJ j'ai constaté qu'en faisant une recherche de morceau que l'onde RGB ne s’affiche paa alors soit je suis bon à tout remettre en analyse ou alors un défaut.

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 23:32:44 ]

Steff.B

membre non connecté
Steff.B
184 posts au compteur
Posteur AFfiné

46 Posté le 22/12/2016 à 11:27:01Lien direct vers ce postSignaler un abus
Sur le site de pioneer ca me semble plutot clair

https://www.pioneerdj.com/fr-fr/product/player/xdj-1000mk2/black/overview/

Furrax

membre non connecté
Furrax
3905 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 2 561

47 Posté le 22/12/2016 à 12:53:03Lien direct vers ce postSignaler un abus
:bravo:

Mixcloud

MSkoat

membre non connecté
MSkoat
249 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 2

48 Posté le 23/12/2016 à 05:44:14Lien direct vers ce postSignaler un abus
En vrai, j'arrive pas à saisir les nouveautés majeurs de cette XDJ... ok le rétroéclairage, la gestion des nouveaux formats en natif c'est cool... l'ajout des hot cue c'est sympas, comptabilité du sp1 intéressant (c'est une honte qu'ils fassent pas un maj pour rendre compatible ça avec les mk1, voir les 700)... mais en dehors de ça, je trouve pas une vrai comparaison de ce qu'il y a de rajouter à la navigation (ok des tag et recherches plus rapides) et le mode perform ?

Après je connais pas bien la mK1, d'où la question ! J'ai arreté de suivre pioneer quand ils ont sorti la nexus mk1, et je tourne sur 2 traktor D2, une A&H db4, et j'ai deux platines midi OTUS EKS en 3eme et 4eme platines mais les platines pioneer commencent à me refaire de l'oeil pour remplacer ces deux dernières, et retrouver un peu les joies du mixe autonome... sauf que quand je pars pour la xdj 700, suffisant niveau vu que j'ai 2 traktor D2 en plus, je me dis que vu la baisse de prix en occaz, autant craquer pour la xdj 1000 mk1 et son grand jog, et là j'arrive à la version mk2 qui a l'air bien mais dont les apports me laissent perplexe comparé à 2 xdj 700 pour moins de la moitié du prix, surtout dans mon type de config !

keltor06

membre non connecté
keltor06
101 posts au compteur
Posteur AFfiné

49 Posté le 23/12/2016 à 18:24:32Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Steff.B :
Seul la dureté n'est pas réglable en effet.
Oui je ne cherche pas à régler la dureté du jog (résistance) mais à diminuer le plus possible le temps de latence (retard) entre mon contact pour contrôler le morceau qui joue et le résultat à savoir la musique s'arrête, est scratchée, backspinnée, etc.
Je parle bien du contact en mode vanille sur le dessus de la platine, pas le côté (ou mod CDJ) pour ralentir ou accélérer le morceau en cours.

Steff.B

membre non connecté
Steff.B
184 posts au compteur
Posteur AFfiné

50 Posté le 24/12/2016 à 11:37:45Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je verrais cela une fois que je les aurais essayé en club ou acheté. Enfin.... dés que j'aurais vendu mes CDJ 1000 MK3 dont je suis très content mais étant passé a l'USB j'y pense sérieusement pour le renouvellement.

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 11:38:13 ]