Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer va mettre à jour son XDJ-1000

  • 53 réponses
  • 17 participants
  • 8 913 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer va mettre à jour son XDJ-1000
Pioneer DJ va lancer à la rentrée la version mk2 de son lecteur audio multiformat et contrôleur USB XDJ-1000.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
A oui maintenant je vois je pensais pas que sa marcher sur les cdj xdj.

Merci pour l'info.
42
Citation de Furrax :
Alors largeur de 42.5cm longueur 47cm hauteur 20cm mais sans indiscrétion ça va te servir à quoi ça ?
va me servir pour savoir si ça rentre dans un container d'aéroport.
43
Alors j'ai acheté deux XDJ-1000 mk2 et tout est mieux qu'une CDJ-2000 nexus hormis la réactivité du jog ainsi que son "amplitude" (?) qui se traduit par le fait qu'il y a un léger lag par rapport à la CDJ-2000nxs lorsqu'on veut contrôler un morceau via le jog (en mode vinyl pour du scratch léger par exemple). La partie "amplitude" est très facilement perceptible car il faut davantage bouger en avant et arrière le jog (en mode vinyl) pour contrôler ou scratcher un son quelconque.
Ca peut se modifier et se régler ? Durcir le jog ne devrait pas faire l'affaire malheureusement. Acheter deux CDJ-2000 nxs 2 devrait le faire :)
44
Vraiment curieux car il me semble que la XDJ-1000 MK2 a le même jog et écran digital que la Nexus 2. D’après le site Pioneer. Seul la dureté n'est pas réglable en effet.
45
Pour l'écran c'est sur et le jog semble quasi identique à la cdj 2000nx2 perso je ressent pas de lag avec le jog loin de la.
Après c'est sur qu'il faut pas faire le barbare, j'ai vue une photo d'une cdj 2000nxs qu'une connaissance à racheté d'occasion, jog bloqué en réalité son prédécesseur avait tellement du appuyer ou forcé que la partie interne du jog c'était soudé sur le coque de la platine...

Sinon pour en revenir à la XDJ j'ai constaté qu'en faisant une recherche de morceau que l'onde RGB ne s’affiche paa alors soit je suis bon à tout remettre en analyse ou alors un défaut.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 23:32:44 ]

46
Sur le site de pioneer ca me semble plutot clair

https://www.pioneerdj.com/fr-fr/product/player/xdj-1000mk2/black/overview/


47

 

Mixcloud

 

48
En vrai, j'arrive pas à saisir les nouveautés majeurs de cette XDJ... ok le rétroéclairage, la gestion des nouveaux formats en natif c'est cool... l'ajout des hot cue c'est sympas, comptabilité du sp1 intéressant (c'est une honte qu'ils fassent pas un maj pour rendre compatible ça avec les mk1, voir les 700)... mais en dehors de ça, je trouve pas une vrai comparaison de ce qu'il y a de rajouter à la navigation (ok des tag et recherches plus rapides) et le mode perform ?

Après je connais pas bien la mK1, d'où la question ! J'ai arreté de suivre pioneer quand ils ont sorti la nexus mk1, et je tourne sur 2 traktor D2, une A&H db4, et j'ai deux platines midi OTUS EKS en 3eme et 4eme platines mais les platines pioneer commencent à me refaire de l'oeil pour remplacer ces deux dernières, et retrouver un peu les joies du mixe autonome... sauf que quand je pars pour la xdj 700, suffisant niveau vu que j'ai 2 traktor D2 en plus, je me dis que vu la baisse de prix en occaz, autant craquer pour la xdj 1000 mk1 et son grand jog, et là j'arrive à la version mk2 qui a l'air bien mais dont les apports me laissent perplexe comparé à 2 xdj 700 pour moins de la moitié du prix, surtout dans mon type de config !
49
Citation de Steff.B :
Seul la dureté n'est pas réglable en effet.
Oui je ne cherche pas à régler la dureté du jog (résistance) mais à diminuer le plus possible le temps de latence (retard) entre mon contact pour contrôler le morceau qui joue et le résultat à savoir la musique s'arrête, est scratchée, backspinnée, etc.
Je parle bien du contact en mode vanille sur le dessus de la platine, pas le côté (ou mod CDJ) pour ralentir ou accélérer le morceau en cours.
50
Je verrais cela une fois que je les aurais essayé en club ou acheté. Enfin.... dés que j'aurais vendu mes CDJ 1000 MK3 dont je suis très content mais étant passé a l'USB j'y pense sérieusement pour le renouvellement.

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 11:38:13 ]