Pioneer XDJ-700

XDJ-700, Platines/lecteurs DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ.

Tous les avis sur Pioneer XDJ-700

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 6 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
spartiate30017/08/2019

L'avis de spartiate300"Platine très intuitives !!!"

Pioneer XDJ-700
Je les utilise depuis maintenant un an, date à laquelle je me suis séparé de mes DENON SC2900 avec lecteur CD.
J'ai connu BST, NUMARK, DENON 1200S et SC2900 et maintenant PIONEER.
Donc maintenant plus de CD et gros challenge pour moi, très gros challenge ayant connu le vinyl.
Et oui, je travaille toujours à l'ancienne et je ne pense pas être le seul !!
Il a fallu que je passe de ENGINE à REKORDBOX ; d'un PC portable Pentium à un iMac I5 !! Gros virage à 180° !!
Le positif de cette platine est de pouvoir retrouver le facing des pochettes sur le large écran tactile (pas tactile pour toutes les fonctions de la platine, mais c'est un détail...) et pour moi qui marche au visuel, c'était un critère important.
Depuis, mes XDJ 700 ont été adoptées à 200% car très intuitives, rapides et efficaces à tout point de vue (mixage, tempo identifiable et précis d'un coup d'oeil, écran clair et cohérent, ...).
Je n'utilise toujours pas de PC ; je n'y vois pas l'intérêt mais ce n'est que mon point de vue.
Je les utilise pour différentes animations courantes telles que mariages, anniversaires, etc... et elles sont certainement surqualifiées par rapport à mes besoins mais la qualité de son est bien au rdv, et c'est pour moi le critère.
Pour les points négatifs, je pense sincèrement que les plus puristes d'entre vous les trouveront car à ma porté en tant que néophyte sur sa technologie, je n'ai rien à redire.
Je suis très content de cet investissement alors que je décriais Pioneer étant pro DENON depuis les années 90.
C'est tout pour le moment ce qui me vient à l'esprit.
Feraciakk03/06/2019

L'avis de Feraciakk"Parfait pour un home studio"

Pioneer XDJ-700
Après avoir été pendant plus d'un an sur une DDJ-T1 que j'ai dû rendre pour me consacrer à mes études, je me suis relancé dans le mix à partir de CDJ 400 (soit concrètement une bonne manière de dire fuck à tout ce que j'avais appris à partir de Traktor et me retrouver soudainement nu face à la musique). Je les ai utilisées pendant quasiment 1 an et demi, et est enfin venu le temps de passer à autre chose... J'ai passé des heures à consulter des forums de partout sur le net, à regarder les intérêts/inconvénients des différents modèles sur le marché, et après consultations de nombreuses personnes je me suis tourné vers ce modèle, et une seule conclusion : il est parfait. Petit gabarit (parfait pour home studio), le même software que sur les versions club (XDJ 1000 ou la gamme des CDJ NXS), un investissement qui me rend déjà heureux ! Le petit jog ne m'a jamais posé de problème, et ne mixant pas encore sur des systèmes sons surpuissant je n'utilise que wav/mp3 en 320kbps, donc qu'elles ne lisent pas le FLAC ne me pose en rien un problème, je le trouve même relativement précis bien que moins agréable que le grand jog Pioneer, et ce sont là les deux seuls défauts un peu génériques que je trouve à cette platine mais qui, personnellement, ne m'embêtent pas du tout.
En clair, c'est une très bonne platine pour s'entraîner sur un format quasi similaire à celui du club quand on n'a pas une place démente pour son matos et que l'on veut deux platines solides.
Dj dzil03/04/2018

L'avis de Dj dzil"Superbe platine "

Pioneer XDJ-700
Utilisation en mix à la maison et en soirées privées disco mobile

Depuis 2 ans

oui mais pas de la même catégorie

Le plus : la navigation dans les playlist, l'écran super rendu et fluide,

Le moins : le jog aurait pu être un peu plus soigné comme celui du XDJ RX2
muriellepatrice@orange.fr05/11/2017

L'avis de muriellepatrice@orange.fr"Sur de réussir vos mix."

-Soirée DJ
-6 mois sur celle d'un ami
-oui
-le plus : la fluidité sur le mixage et ne plus avoir de cd ou disque a charger.
- Avoir sa bibliothèque en image et le chargement avec clef usb.
-Le branchement par cable RCA.

-Le moins : le coté plastique et le prix d'achat .
miko3317/12/2016

L'avis de miko33"Meilleur rapport qualité prix"

J'ai acheté les platines dès leur sortie donc un peu moins d'1 an,
j'utilise le matériel pour mixer à titre pro dans un bar et pour chez moi. j'ai essayé quasi toute les platines pioneer sur le marché depuis 10 ans et honnetement il n'y a pas d'équivalent pour moi.
les XDJ offrent toutes les possibiltés des Nexus en tout cas les plus intéressantes pour moi a un prix abordable.
TyPox15/11/2016

L'avis de TyPox"Fait le boulot !"

Pioneer XDJ-700
Acheté 2 xdj700 car mare des plantages et bug sur Traktor.
Pas déçu, après un petit temps d'adaptation. J'ai failli les revendre mais maintenant je ne joue que sur elles.
Bon, il faut toujours un ordi pour préparer ses set, gérer sa discothèque avec rekordbox. J'ai un ddur ssd externe de 250 go que je partage avec link sur les deux platines. Plus une clé USB de secour.
Il manque des fonctions par rapport à la 1000, surtout la possibilité de déplacer la loop, mais vu l'écart de prix, on s'en passe!
Très bon produits, très fiable! ;)