< Tous les avis Pioneer XDJ-700
titifiore titifiore

« Le meilleur compromis des platines Pioneer »

Publié le 24/11/22 à 15:15
La XDJ 700 de Pioneer est un lecteur numérique compact dj compatible avec le logiciel Rekordbox.
Elle est équipée d'un écran tactile couleur 7 pouces et peut lire les données audio depuis une clé USB, un disque dur, un smartphone ou en streaming audio via le wifi.
Idéal pour ceux qui veulent un matos professionnel sans se ruiner, ou pour un complément de setup pro.

Les points positifs :

-La taille , elle est compact sans être ridiculement petite, son support de pied amovible bien pratique permet de la rehausser ou non, parfaite pour ceux qui n'ont pas de place ou qui ne veulent pas un gros tank comme les modèles supérieurs.
- L'écran tactile, réactif et fluide, une taille d'écran confortable, de bonnes couleurs vives et a un bon rétroéclairage, je n'ai jamais eu de plantage, c'est du costaud.
-Les fonctionnalités, elle a quasiment toutes les mêmes fonctions à quelques détails près que sa grande soeur la Xdj 1000 mk2.
-Le rapport/qualité/prix, vous avez une vraie platine professionnel Pioneer pour 3 fois mois chère que la grande xdj/cdj , la qualité Pioneer est là, assemblage robuste, bouton/fader/jog qui ne sont pas balant, sa respire la solidité.
-Les formats fichiers, elle prend en charge la plupart des format audio(AAC / AIFF / MP3 / WAV), on peut brancher son téléphone ou un disque dur.
Il n'y a aucune latence lors des lectures, chargement des sons instantané.On peut trituré les sons comme un bourin ça NE BUG PAS :bravo:

Les points négatifs

- Le jog wheel peut décevoir les plus exigeant, il n'a pas de moteur donc aucun réglage de fluidité/d'arrêt et pas d'écran au milieu du jog, mais il fait l'affaire quand même.
Pour ceux qui scratch passez votre chemin elle n'est pas fait pour ça.
- Streaming audio, il est écrit qu'elle peut lire du streaming audio via votre wifi chose que je n'ai jamais réussi à faire..bien dommage
-No cd, elle est juste numérique, mais bon qui mix avec des cd de nos jours?:facepalm:

Conclusion

Cette Xdj 700 est le meilleur compromis des platines Pioneer, elle a les fonctions globales des modèles supérieurs, un écran ergonomique, une taille compact et un prix raisonnable pour un matériel de qualité.
Sortie en 2016, elle est toujours d'actualité et ultra compétitive par rapport aux autres marques qui je trouve peine à la concurrencer.
Vous l'aurez compris cette petite Xdj 700 a tout d'une grande ( comparé à la xdj 1000mk2 ce sont les mêmes il n'y a que la qualité/fonction du jog qui change.. ) et pour ce prix vous ne trouverez pas mieux en terme de fiabilité, c'est pas pour rien que tout les djs pro utilisent Pioneer...:clin: