Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix XDJ 700/1000 > lecture FLAC

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 826 vues
  • 6 followers
1 Choix XDJ 700/1000 > lecture FLAC
Salut!

Après des déboires sur une autre marque, je pense revenir chez Pioneer...j'aime pa leur logique commerciale mais au moins ça fonctionne des années sans problèmes, ça se revend sans trop de décôte etc etc...> CF mes CDJ 800 et 400 d’antan qui m'on fait un paquet d'années sans bug et aussi bien au salon que en tas sous une bâche quelques mois dans la cour de la gendarmerie ^^ :bravo:

Bref le prix pique quand même et niveau budget j'me vois mal mettre plus que pour une paire de XDJ 700 soit 1400€ déjà!
Je n'ai pas besoin des autres fonctions que propose la XDJ 1000, à part un peu de confort pour le grand JOG m'enfin, sur CDJ 400 les dernière que j'ai gardé, le plaisir du mix était bien là malgrès les jog un peu plus petit.

Seulement, je compte les garder un moment et ne plus me prendre la tête à réinvestir revendre etc pour mieux plus tard; m'en servir aussi comme lecteur pour une utilisation home studio/hifi, soit pour passer de la qualité.

Je n'ai jamais vraiment utilisé du format FLAC, toujours mixé en wave ou MP3 320 de source fiable; mais je me pose cette question:
pouvoir lire du FLAC sur la XDJ 1000 à 500€ de plus par lecteur...est-ce pertinent pour vous?

A la limite je préfère investir dans du disque dur et lire du wave pour le prix...non?

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 02:45:12 ]

Afficher le premier post
11
Hello,
Mes XDJ 700 ne lisent pas les FLAC ! Il faut peut-être mettre à jour le firmware ???
12
Nop, je doute qu’elle ne le lise un jour, avec une XDJ-700mk2 peut être.