Pioneer CMX 3000

Tous les avis sur Pioneer CMX 3000 notés 5/5

Acheter
4.3/5
  • titouutitouu

super produit et utlisation simple

Pioneer CMX 3000Publié le 14/01/12 à 12:40
    Le cmx 3000 de chez Pioneer est vraiment un bon produit par ses fonctions et la simplicité d'utilisation (Multi-format CD AUDIO, CD-R, CD-RW, Fonction " Emergency Loop
    3 Hot Cues, Synchronisation automatique des tempos, Scratch Mode, Fonction Wave Display, 2 sorties numériques, Master Tempo, Loop ajustable en IN et OUT, Insertion des CD en Slot in, Legato Link.
    Trés bien pour la discomobile.

• FP UserFP User

Pioneer CMX 3000Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    It has everything you need.

excelent sound quality, no problems at all.

Very easy to use, very intuitive. For a newbie like me, it was about a week. From then on, you only have to continue playing with it.

the cd's tend to unload not so smoothly after a year. the jog wheel gets a little bit dirty and doesn´t flow as before

This is an excelent piece of equipment, I would buy it again if I had to. Very well made, no loose bottons, the pitch slider works very well after a year of banging mixes.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: wakus ( 5-, 2004)
  • FP UserFP User

Pioneer CMX 3000Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Everything excelent.... but I 'd like a Reverse swith and a better scratch like CDJ 1000

Price paid

Sound quality: Good

User interface: excelent The manual: I didn't need it All is easy for a fast mix

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown (January 1-, 2003)
  • hotmichhotmich

Pioneer CMX 3000Publié le 31/12/06 à 18:16
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je l'utilise depuis 1 semaine achetée d'occasion chez priceminister

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

très très simple a utiliser!la notice ne me sert qu'a la couvrir pour la protéger de la poussière :P!non sérieusement en 1heure on l'a prise en main!
    Je ne trouve pas qu'elle est de point faible, peut etre le manque d'effet et la non lecture des mp3 mais ce n'est pas bien grave...

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

non c'est ma première platine, j'avais juste essayé vite fais la dns 1000 mais je prefere la cmx3000

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

c'est pionner donc c'est cher…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je l'utilise depuis 1 semaine achetée d'occasion chez priceminister

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

c'est pionner donc c'est cher!il faut savoir ce que l'on veut!1100€ neuve mais on peut trouver d'occasion et en très bon etat pour 500€ environ!trés bone qualité mais je trouve un peut cher quand meme, sof d'occas!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

oui sans ésiter!trés bonne platine!moi qui débute dans le DJing j'ai tous de suite réussi a la dompter!trés simple, complete, geniale...!
  • sust'mdsust'md

Pioneer CMX 3000Publié le 07/03/06 à 19:12
    Slt a tous
    j'utilise un CMX 3000 depuis environ 5 ans.
    Avant je mixais avec un DENON dn 2500.
    Au debut je trouvais le systeme de la molete pas evident, mais une fois qu'on a pris le coup, quel pied...quelle facilité pour mixer. quand je repasse sur mon vieux dn2500, je galere pour mixer au debut tellement c'est mieux avec le CMX 3000....!
    en 5 ans jamais aucune panne, juste une fois un CD qui refusait de se lire, mais sinon ça marche super bien, juste un regret c'est qu'il n'y ai que 3 points memorisable par CD. la le Dn 2500 faisait mieux pour les memo
  • maestro_84maestro_84

Pioneer CMX 3000Publié le 07/03/06 à 15:14
    J'ai cette double platine depuis à peu près 5 ans,c'est un vrai régal,meme si j'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup d'autres platines,je me rends compte qu'elle fait vraiment énormément de choses,contrairement à une autre,comme le changement de tempo en gardant la tonalité (ce qu'on ne retrouve pas sur beaucoup de platines,voire sur aucune,peut etre la cmx-5000 je sais pas....)et meme niveau précison c'est un pied térrible,avec des réglages cue avec une simplicité déconcertante...et meme pour le scratch je trouve qu'on fait facilement des trucs vraiment sympa; avec système mange-disques évidemment.... bref testez-la,rien qu'une soirée,vous verrez!!

ce que je lui reproche un peu c'est d…

ce que je lui reproche un peu c'est de ne pas lire les cd mp3... mais bon,je comprends que pioneer veut garder une certaine qualité donc on pardonne....

je l'avait payé 1200 euros il y a presque 5 ans
    je remettrais facilement 999 euros,si je devais en racheter une...mais c'est pas le cas,elle marche toujours aussi bien,rien à signaler!
  • lacharrierlacharrier

Pioneer CMX 3000Publié le 25/02/05 à 00:21
    J'utilisecette platine depuis environ un an et je suis à peu près satisfait. On arrive à la prendre en main au bout de 10mn, chaque bouton possède une fonction (pas comme les Denon ou il faut jouer énormément avec les bouton et merci la prise ne main)
    Elle réagit au quart de tour j'ai même réussi à scratcher avec sans trop de problème!
    Un petit défaut quand même: la platine a "planté" plusieurs fois en plein milieu de soirée et il a fallu la rédémarrer. Mais avec un nettoyage des tetes de lecture tout s'est arrangé. Les boucles sont à peine parfaite il y a un petit décalage de tempo quand on utilise "l'emergency loop" ce qui peut déranger dans un mix.
    Je pense que c'est un bon choix pour c…
    Je pense que c'est un bon choix pour ce prix car deux platine de marque avec des fonction comme sa pour un peu plusde 1000 € on en trouve pas beacoup. Merci Pioneer !
  • Dj fou 87Dj fou 87

Pioneer CMX 3000Publié le 11/11/04 à 21:18
    Ca fait un an que j'utilise cette machine et ça sa marche !!! boucles parfaites, calage parfait, hot cue bien étudié, on peut même enregistrer les boucles et ça c'est cool. En revanche le scratch n'est pas du tout génial mais bon, une platine comme ça c'est avant tout pour le mix! Et ca fait du bon boulot!
  • djnrickdjnrick

Pioneer CMX 3000Publié le 08/11/04 à 01:30
    Slt, moi sa fais pres 2 ans que j'utilise la CMX 3000, franchement c une bonne machine, ce qu'il manque c'est une boite à effets intégré. molette de calage parfaite, les hot cue sont top, tu peux meme rentré directement tes boucle dessus et en soirée il suffit d'introduire tes cd pour que la machine les reconnaissent tres interressant. Ce qui des fois n'est pas terrible c'est qu'il peut mettre un peu de temps à charger certains cdr gravé, mais ce n'est pas fréquent. si tu veux des platines pour mixer uniquement la CMX devrais faire l'affaire. Par contre ne t'attend pas a scratcher avec comme une cdj 1000 ou 800 d'ailleurs à coté de cela j'ai 2 cdj 800.

Pour conclure c'et du bon matos tu n'…

Pour conclure c'et du bon matos tu n'auras pas de mauvaise surprise.
  • sissebsisseb

Pioneer CMX 3000Publié le 08/01/04 à 00:17
    Je l'utilise depuis presque deux ans en discomobile.
    Pas de soucis, commandes très bien pensées, accessibles facilement.
    Enchaînements automatiques, mais efficaces sur les titres où le rythme est très régulier, sinon inutile.
    Fonction Scratch, qui n'est pas un scratch réel, mais plutôt à prendre comme un effet (il y a en effet un retard à la reprise de la musique au moment où on lâche la bague).
    Les hot starts sont très intéressants et performants.
    Elle gère le CD TEXT qui est une super fonction lorsqu'on a un graveur informatique.
    Je l'utilise depuis presque deux ans en discomobile.
    Pas de soucis, commandes très bien pensées, accessibles facilement.
    Les hot starts sont très intéressants et performants.
    Ses défauts : Accès aux pistes bloqué lorsque l'on introduit le CD. Il faut attendre que le CD soit reconnu par le lecteur pour changer de piste. La fonction scratch devient vite lassante car limitée. Sinon rien à dire, c'est bien conçu, comme tous les lecteurs CD Pioneer.