Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : 4 nouvelles offres chez Plugin Alliance et une remise de $20 en bonus
plugin-alliance-8623.jpg
Plugin Alliance ajoute à sa méga promo quatre nouveaux plug-ins et vous offre un bon d’achat de $20 pour faire encore plus d’économies.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Vivement après demain pour une nouvelle annonce de rabais.
Autant j'apprécie la qualité de leurs nouveaux plugs, autant leur politique tarifaire tourne au ridicule.
Ça decredibilise la marque, vous ne trouvez pas ?
3
Assez d'accord sur le fait que leur plein tarif est juste prohibitif et que quelque part ça perd de son sens.
Pour autant ils font des plugs vraiment excellent et je ne vais pas bouder mon plaisir à m'en offrir un :)

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 11:45:55 ]

4
Je pense comme Jooldi... Par contre ça en devient addictif au sens propre... Ça reste intéressant quand on attend des plugs dont on a besoin. Le risque c'est d'acheter tout ce qui passe en promo... Économiquement, ils doivent s'y retrouver. A Plein pot je leur aurais probablement acheté deux trois plugs bien choisis... Depuis le black Friday j'en ai acheté une vingtaine:8O:
5
bx_townhouse Buss Compressor acheté ,excellent !
6
SPL Iron .... ne pas craquer ! :-D

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

7
J'ai fait l'erreur de tester la demo de SPL Iron : Je ne sais pas ce qui se passe avec ce plugin, mais c'est vraiment énorme.
Ces derniers jours j'ai téléchargé et testé une tripotée de plugins de PA, et franchement à part Bx_Masterdesk et Metric AB (que j'ai tous deux acheté), je n'ai été vraiment emballé par aucun de mes essais (Bx_subsynth, Bx_limiter, Bx_Saturator, Noveltech vocal enhancer, Bx_XL... tout ça sonne assez moyennement pour moi).

Mais Iron, ça m'a vraiment scotché...
En vari mu je possède déjà MJUC (que j'aime bien mais que je trouve un peu sourd - d'ailleurs c'est ce qui ressort de l'analyse de sa réponse fréquentielle par Plugin Doctor), et peut-être que dans Iron c'est seulement l'accumulation de saturation légère, des EQ de sidechain (j'adore ce que ça change dans la compression) et de traitement M/S qui font la différence (et pas la qualité de l'algorithme).
Mais quoi qu'il en soit je trouve ça ÉNORME !
Juste avant Masterdesk, les masters deviennent vivants, larges et animés. Et aussi très puissants en termes de ressenti de volume.
Pour moi, l'association des deux est fabuleuse (j'ai lu le thread de Gearslutz, qui parle pas mal du pb de l'aliasing, mais je n'entends pas d'aliasing de mon côté)... Le seul vrai souci, c'est le réglage cranté par pas de 2dB pour le volume de sortie : c'est absurde !
8
Dangerous Music BAX EQ de brainworx est à essayer aussi !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

9
mmm. Après avoir testé Iron sur des mix entiers, comme compresseur de mastering (et avoir beaucoup aimé), j'ai testé le plugin avec un simple sinusoïde, pour analyser plus froidement son comportement.

Je ne sais pas si il s'agit d'aliasing (je ne me suis jamais vraiment penché là dessus), mai c'est vrai qu'une simple sinusoïde produite par operator, tapant à -12 db, produit un bruit audible sur tout le spectre (et notamment dans le haut).
Ce bruit n'est pas nécessairement désagréable, ça peut ressembler au bruit blanc rajouté aux émulations de matos analogique, mais ça n'est pas non plus du bruit blanc : il y a clairement des harmoniques là dedans, qui ne sont pas liées à la fréquence du son original.

Du coup, je suis un peu confus : est-ce que cela signifie que ce compresseur est mal codé ? Qu'il va ajouter du bruit numérique dégueulasse dans le mix si on l'utilise sur plusieurs bus ? Qu'en compresseur de mastering son caractère très appréciable va être contrebalancé par un côté sale/numérique que je n'ai pas perçu dans mes tests mais qui reste toutefois objectivement présent ?

Si quelqu'un connaît bien ces problèmes, je serais assez preneur d'un conseil...
Avec le voucher, le compresseur revient quand même à 80€, c'est tout de même un investissement.
Je l'ai encore comparé ce matin à MJUC (mode III) sur un bus master : les deux compresseurs ont un comportement assez proche (tous deux vari-mu), mais Iron apporte incontestablement une profondeur que je ne retrouve pas dans le Klanghelm (sans parler du M/S, du mono maker et des EQ de side-chain).
10
Pour info, MJUC est sujet au même problème (mais beaucoup moins prononcé, et plus proche d'une distortion que d'aliasing).
J'ai également testé TrackComp de DMG Audio, et c'est 100 fois plus propre - sauf le 76d (émulation de 1176) correct jusqu'à un certain point, au delà duquel on a carrément un bruit similaire à une sortie de bit decimator...

Avec Iron, le bruit est clairement audible à partir de 4db de réduction de gain...

Toujours curieux d'éclaircissements...