Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADPTR Audio MetricAB
Photos
1/11

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'analyseur logiciel ADPTR Audio MetricAB

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 3 692 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'analyseur logiciel ADPTR Audio MetricAB
Test de l'analyseur logiciel ADPTR Audio MetricAB
Début septembre, Plugin Alliance présentait la version d'évaluation du "premier" produit signé ADPTR Audio : un outil facilitant la comparaison A/B de votre mixage avec des morceaux de référence. Dix jours plus tard, MetricAB était enfin disponible à la vente… Étant donné l'importance de l'écoute comparative en situation de mix comme en situation de mastering, vous vous doutez bien que ce petit joujou a tout de suite attiré notre attention ! Cela fait maintenant deux mois que je teste la bête, l'heure est donc venue de vous livrer mon rapport…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
C’est vrai que c’est difficile de conseiller un produit quand on constate qu’il ne fonctionne pas sur sa config.
Perso, j’ai commencé par utiliser MetricAB sur LogicX : je n’ai jamais eu l’ombre d’une embrouille .
J’ai eu un soucis majeur ( il ne fonctionnait plus du tout ) dans Luna mais qui s’est avéré être imputable au DAW. UAD a rapidement identifié le blême et intégré une correction dans la mise à jour qui a suivi.

C’est clair que c’est très énervant quand un plug-in est à la fois irremplaçable ET bancale.

Perso, c’est plutôt Softube que j’ai un peu dans le nez depuis quelques semaines : ils ont de très bons plugins mais leur politique commerciale s’éloigne de plus en plus de ce qui me semble être proche de mes intérêts ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 04/04/2021 à 17:19:18 ]

32
Ah les politiques commerciales, tout un poème !

D'ailleurs, ici c'est pas tip-top non plus. Plug-in Alliance avec leur système de promos incessantes, c'est pas mon truc.
33
Carrément d’accord : pluginalliance avec Herr Doktor Ullrich qui rase gratis sur Facebook, ça dépasse allègrement les limites du supportable. Cela dit, je dois avouer que c’est bien grâce à cette politique commerciale hyper agressive ( quasi gratuité des plugs que j’avais en version UAD ) que je me suis retrouvé chez eux
Donc, je pense qu’on ne peut pas critiquer les politique commerciales des éditeurs sans reconnaitre que nous sommes, nous consommateurs , les ultimes responsables de tout ce cirque…

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

34
Ah mais tout à fait, la collectivité des consommateurs a sa part de responsabilité. Mais de la poule ou de l'œuf, qui fût là en premier ? ^^
35
Sans vouloir disculper les éditeurs qui poussent le mercantilisme à son paroxysme , je pense que le marché du plug-in audio est particulièrement propice aux yoyos tarifaires. Un éditeur se doit d’abord afficher un prix très élevé pour affirmer l’excellence de son produit. Puis multiplier les périodes de promos pour arriver à le vendre en grande quantité. Un éditeur qui n’arrive pas à amorcer cette pompe-là , limite énormément ses capacités de développement et se condamne probablement à végéter ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

36
Citation de miconmac :
Perso, c’est plutôt Softube que j’ai un peu dans le nez depuis quelques semaines : ils ont de très bons plugins mais leur politique commerciale s’éloigne de plus en plus de ce qui me semble être proche de mes intérêts ;-)

x
Hors sujet :
C'est clair que Softube semble sur une autre planète... La concurrence propose des produits aussi quali mais à un prix beaucoup plus resserré.
Softube croit sûrement que le seul fait d'utiliser les vraies marques des produits émulés peut nous amener à dépenser des fortunes en plugins mais non (chez UAD ça marche mais c'est un vrai écosystème software/hardware). Et même en promo, on arrive à peine aux prix de la concurence donc aucune envie de céder (les mêmes produits chez UAD en promo sont mêmes moins chers non ?). Tant pis pour eux.
37
Citation de Nantho :
Il y en a une belle palette, comme par exemple le déclenchement automatique - mais aléatoire - de la fonction Match à l'ouverture de la STAN ; et comme on n'est pas en lecture dès le début, ça engendre un message d'erreur. La perte du chemin d'accès vers les références parfois, ce qui est bien relou. La section de filtrage qui n'est plus cohérente avec le même filtrage effectué via un autre plug-in, ça c'est incompréhensible. La fonction Match, toujours elle, n'est toujours pas contrôlable via MIDI sur certaines configurations alors que c'était une nouveauté de l'une des trop rares mises à jour... Sans parler des promesses faites et non tenues comme l'interface redimensionnable.

Et pendant ce temps-là, alors qu'il est parfaitement au courant des problèmes et a priori des promesses faites, le dev sort un nouveau produit qui aurait d'ailleurs très bien pu être intégré dans Metric AB, mais d'un point de vue commercial c'est sûrement plus rentable de vendre du neuf plutôt que d'améliorer l'ancien :facepalm:

Sérieusement, je suis vraiment très en colère contre ce dev. D'autant qu'il n'en est pas à sa première fois dans le genre. Comme je le dis dans l'article, c'est lui qui a développé Magic AB et plutôt que de faire une mise à jour, il a fait Metric AB.

Bref, je suis très remonté contre cet éditeur qui ne me semble vraiment pas digne de confiance sur la durée.


Bizarre. Je bosse sur Mac (Mojave), Ableton 11, et je n'ai aucun des problèmes dont tu parles.
Par contre, ça serait pas mal que l'option de redimensionnement fasse partie de la prochaine mise à jour, parce que sur mon macbook 15 pouces si j'ouvre Metric AB je n'ai plus de place pour rien d'autre à l'écran...
Mais j'ai appris à connaître le délire sur Plugin Alliance : on ne peut pas vraiment dire qu'ils se prennent trop la tête pour mettre à jour leur gamme. La sortie de HG-2 MS est un exemple : plutôt que de rajouter des fonctionnalités au plugin, ils sortent un nouveau plug quasi identique avec un "incroyable rabais" à 70$ si tu as acheté la première version. Je n'ai même pas payé ce prix pour HG-2 première version, c'est totalement ridicule.
38
Citation de Calagan[newline :
Par contre, ça serait pas mal que l'option de redimensionnement fasse partie de la prochaine mise à jour, parce que sur mon macbook 15 pouces si j'ouvre Metric AB je n'ai plus de place pour rien d'autre à l'écran...

Je comprends ton soucis mais en même temps je trouve que ça ne sert à rien de pouvoir rétrécir si ça devient illisible dès qu'on réduit la fenêtre. Mine de rien, ya beaucoup d'informations dans cette interface et elle donne aussi accès à beaucoup de fonctionnalités.
A part pour la visu Loudness, je pense qu'une réduction de l'emprise à l'écran ne peut s'envisager qu'en "escamotant" certaines partie de l'écran à l'aide d'onglets . Ce qui oblige alors l'utilisateur à d'incessantes manips pour afficher ce qui lui est utile au fur et et mesure.
Et cacher certaines partie de la fenêtre , c'est finalement ce qui est fait quand on utilise le mode réduit puisqu' on n'a plus à l'écran que les infos essentielles : CQFD ;-)
Perso, je trouve que le mode réduit est plutôt bien fichu en l'état, même si ya peut-être moyen de rogner un peu
En ce qui me concerne, ABMetric est ouvert en permanence sur l'écran du portable , et le DAW prend occupe tout le 2ème écran. On voit d'ailleurs assez souvent dans les régies un écran qui est dédié à l'affichage des instruments de mesures.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 16:41:26 ]