Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio AIR Control
Photos
1/1
Dynaudio AIR Control

Analyseur ou outil de visualisation de la marque Dynaudio appartenant à la série AIR

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Reproduction du câble RS232/RJ45 Air "propriétaire" (plans inclus)

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 090 vues
  • 9 followers
1 Reproduction du câble RS232/RJ45 Air "propriétaire" (plans inclus)
Bonjour !

Historique :
Mon câble ne marchait plus du tout, je soupçonne la puce ST232C d'en être à l'origine. J'ai donc entrepris de copier la carte d'origine pour reproduire la mienne.

Schémas et plan de la carte : https://easyeda.com/arno.duboisdu92/dynaudio-rs232

Ce plan comporte quelques imprécisions du fait de mon inexpérience, mais le montage final fonctionne et ne fera pas cramer vos enceintes (utilisation quotidienne de mon côté). Vous pouvez l'ajuster pour que les trous correspondent à vos composants. Dans mon cas la prise RJ45 et le RS232 ne calaient pas du tout, donc j'ai un peu galéré (plus les condensateurs trop petits par rapport à mes trous). Tous les composants sont génériques (la puce centrale est
remplacable par un MAX232 trouvable très facilement au bon package).

Et si vous êtes allergique à l'électronique, je peux vous en faire, mais je vous préviens : ça devrait vous coûter un peu d'argent (comptez une 50aine d'euros), durer assez longtemps le temps que je reçoive les composants, et le résultat ne sera pas très propre. Je vous conseille plutôt de confier ce montage à des professionnels si vous en trouvez.

Sur ce, profitez bien de vos Dynaudio Air ressuscitées !

PS : Pour ceux qui n'arrivent pas à utiliser le nouveau logiciel Air Control (enceintes non détectées alors que l'ancien logiciel fonctionne), il faut mettre à jour le firmware de toutes vos enceintes avec l'outil fourni ici (safe, il y a un recovery): https://www.dynaudio.com/professional-audio-discontinued/air-plus-air-software/air-control-software
Afficher le premier post
21
elles ne font rien toutes seules!
sur le logiciel tu as accès à une équal, un x-over et des delays.
tu peux aussi sauvegarder des presets.
22
Câble commandé, 100€ avec les frais de port. pas dispo avant 3 semaines :8O:
23
Bonjour,
avez vous bien reçu vos commandes respectives ?
Fonctionnement correct avec vos enceintes Air ?
24
toujours pas reçu!!
25
Bonjour à tous, même besoin pour moi (air 25 + 2 subs).
Où avez-vous acheté vos câbles ? Melison ?
26
Bonjour Java Alive,
acheté chez Melison pour une partie, et Am..on pour l'autre partie (voir mes posts des 27 29 et 31 janvier 2021)
Bonne journée
27
entre temps, j'ai reçu le câble, ça marche nickel
28
Hello
Personne n aurait ce cable quelque part pas loin de Bordeaux ? J en aurais besoin pour faire une calibration de mes enceintes et ensuite je ne pense pas que cela re-serve...
Du coup je veux bien rémunérer une petite location du cable eventuellement, plutot que d en faire fabriquer un pour 2 heures d utilisation et commander en plus un cable Made in China sur AmaZoooon...

Laurent

www.heymusic.fr

29
Et c est quand meme vraiment hallucinant que Dynaudio n ait pas pris la peine de faire un cable USB pour des enceintes de cette gamme.

Laurent

www.heymusic.fr

30
ce n'est pas Dynaudio mais TC Electronic qui a géré la partie amplification, ce port série était déjà utilisé sur leurs anciennes machines, je pense qu'ils ont gardé le même protocole.