Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Flux :: Pure Analyser Essential
Photos
1/33
Flux :: Pure Analyser Essential

Analyseur ou outil de visualisation de la marque Flux :: appartenant à la série Pure

Sujet Commentaires sur la news : Le Flux:: Pure Analyzer System en promo

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 3 143 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Le Flux:: Pure Analyzer System en promo
Flux:: propose jusqu’à la fin du mois son Pure Analyzer System ainsi que les add-ons en promotion.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :

Calibrer et aligner un system......rendre un mix dans les nouvelles normes comme celle de TV avec l'EBU128......surveiller un mix surround dans un studio à l'écoute chelou.......faire du mastering en surveillant le rapport RMS.....etc etc etc
Perso c'est plus les sommateurs de type Neve 8816 (sommmateur passif avec 2 preamp sur le master et un bidouilleur de phase) qui me font dire que çà "embrouille" le client et je sais de quoi je parle!!!!!!!
Le Flux est un outil, le 8816 un "enfumage"

pour le 8816 non non je crois pas...
tu as du mal l'écouter ou mal t'en servir...

[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 01:26:00 ]

12
Bon ok, j'avoue que mon intervention était stupide.
Même si je n'aime pas, je n'aurais pas du le dire sur ce ton.
J'espère que ceux que j'ai froisé m'en excuseront.

Software : SessionRecall

13
Citation de ChristianM :
Je l'avais essayé il y a 1 an ou 2, mais il consommait trop de cpu... Peut-être que cela s'est amélioré depuis ?

Livré avec le bundle, il existe un plug-in dénommé "sample grabber" qui permet de sortir via le réseau les info de niveau pour les afficher sur une autre machine connectée. C'est toute la différence de la solution FLUX avec ce qui se fait habituellement. Je vois ainsi de plus en plus souvent cet analyseur tourner dans les régies façade en concert surtout si une console Avid fait est utilisée.
image.php

[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 08:39:01 ]

14
Il me semble que seuls le Flux et le Smaart possèdent un analyseur de phase, et le Flux peux s'utiliser en VST sans avoir à bidouiller une sortie virtuelle...
15
Citation de chaton :

pour le 8816 non non je crois pas...
tu as du mal l'écouter ou mal t'en servir...

Peut être mais çà reste 3 composants passif avec 2 preamp en sortie et qui coute un bras. Je ne dis pas que çà fait rien, je dis que çà amène rien...... sauf une conversion destructive de plus DA AD. Bref c'est ce que j'appelle la PsychoAcoustico ;) et c'est hors sujet.

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 09:26:47 ]

16
Effectivement, c'est pas un plugin.

J'ai pas retesté les dernières versions de Smaart, son concurrent principal, mais le Pure analyser de chez Flux est vraiment un outil redoutable et la présentation des données est extrêmement claire et efficace (c'est son point fort).
Je m'en sers en live depuis un peu plus d'un an. Perso, j'ai toujours l'analyseur RTA ouvert à côté de moi en régie. Je fais mes calages système avec (mise en phase, et analyse RTA), et je me fie quasi exclusivement à ce que j'ai à l'écran pour corriger, avant de peaufiner à l'oreille, mais la plupart du temps, le résultat obtenu est très satisfaisant.
Rien à dire. Je ne saurais plus faire sans. Je gagne un temps considérable.
Notez que je n'ai aucune action chez Flux ;) ...
Je n'ai aucune idée des possibilités que ça offre en studio (en dehors du calibrage RTA de monitors par exemple), mais en live, c'est vraiment un must have. :bravo:

Edit : Notons aussi que la mesure au sweep est toujours appréciable quand on bosse sur du live, parce qu'au delà de la qualité de mesure que ça procure, on ne fait pas chier les lighteux pendant des plombes avec du bruit rose... et tout le monde est content.
La mesure à la volée dans Pure analyser se faisant au sweep... le workflow est juste hallucinant de simplicité (le fameux shift+espace). On réalise 20 mesures en 2 minutes, comme pour rire.
Autrefois l'analyseur RTA me faisait perdre du temps, mais ça c'était avant ^^

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 20:22:15 ]

17
Citation de RMS :
Il me semble que seuls le Flux et le Smaart possèdent un analyseur de phase, et le Flux peux s'utiliser en VST sans avoir à bidouiller une sortie virtuelle...


heu... non, pas que je sache, il y a pas mal d'alternative. Sur mac Spectrafoo, sur PC il y a Arta aussi...
Et pas de VST pour le Flux je crois... ce qui est - je te l'accorde - plutôt surprenant pour un éditeur de plugin... mais j'ai pas l'impression que ça soit possible (en même temps, j'en ai pas eu besoin dans ce cadre pour le moment...).

Après la force de Smaart et du Flux, c'est qu'ils sont hyper simple d'utilisation et donc très répandus (ce qui n'est pas forcément le cas de Spectrafoo ou d'Arta par exemple, plus austères...)/

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 20:30:08 ]

18
Et sinon à quand une version tablette, ce serait vraiment le type d'app intéressante sur ce support, après il faut voir les soucis de latence, je suppse que l'application flux requiert 1Gbps en ethernet ?
19
Citation de delchambre :
Et sinon à quand une version tablette, ce serait vraiment le type d'app intéressante sur ce support, après il faut voir les soucis de latence, je suppse que l'application flux requiert 1Gbps en ethernet ?


... perso je vois pas trop l'intérêt de ce genre d'appli sur tablette pour le moment. C'est pas tellement un outil de contrôle distant, et si on déplace volontiers le micro de mesure, le logiciel reste bien souvent sagement posé en régie et ça convient très bien me semble-t-il... Quant aux usages "nomades", c'est pas tellement la visée du soft j'ai l'impression... :noidea:
... à la rigueur une télécommande sur smartphone ou tablette pour déclencher la mesure au sweep à distance... mais je crois que ça n'irait pas dans le sens de la vision commerciale du produit chez Flux, puisqu'il me semble qu'ils proposent des licences multi-micros plus onéreuses.

Pour la latence, tant qu'elle est identique entre la référence et la mesure, c'est pas tellement un enjeu si elle n'est pas optimisée avec ce genre de soft je crois...

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire avec la bande passante de l'ethernet (?)