Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ircam The Snail
Photos
1/1
Ircam The Snail

Analyseur ou outil de visualisation de la marque Ircam

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : L'Ircam Lab lance l'analyseur spectral The Snail

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 4 603 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : L'Ircam Lab lance l'analyseur spectral The Snail
L’Ircam Lab propose un nouvel analyseur spectral et accordeur logiciel basé sur la démodulation de phase et disponible uniquement sur Mac OS X.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ah oui pas bete, j'y avais pas pensé du tout. :bravo:

22
23
Il n' y a pas de lézard. ;)
24

C'est vrai que ca peut être très pratique pour accorder des oscillateurs.
25

Citation de : srak


C'est vrai que ca peut être très pratique pour accorder des oscillateurs.

 

Merci pour le lien. Perso, je le trouve très pratique, et je l'utilise notamment pour relever certains passages électroniques tempérés ou non afin de pouvoir les confronter à d'autres instruments dont j'ajuste les fréquences avec Opusmodus. Toutefois, j'aurais bien aimé avoir un affichage au Hz près des fréquences. Mais, bon, c'est déjà pas mal. 

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 14:59:31 ]

26
C'est à 20$ en promotion en ce moment. Un outil qui a l'air pas mal du tout, mais j'ai Melodyne, donc peut être dispensable ?
27
Je pense que les algo sont pas les mêmes, du coup ça te donnerait une analyse supplémentaire. À titre de comparaison et/ou correction de l'analyse avec Melodyne.

28

J'ai assisté cet après-midi à un concert donné par un ensemble de cordes et j'ai testé The Snail avec son application pour l'iphone. Et notamment dans les accords, il le décompose bien, ainsi pour une pièce en sol mineur, le premier accord s'est affiché dans le cercle avec les notes sol sib et ré... Pour ma part, je l'utilise régulièrement soit sur Mac ou sur PC. Je le trouve très pratique, il est très utile aussi dans un cadre microtonal. 

Sinon, utilisant aussi Melodyne, les deux sont complémentaires, Melodyne analysant la totalité d'un morceau, tandis que The Snail effectue une analyse sur l'instant, sur ce qui est en train d'être joué. 

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 17:01:19 ]

29
Ça suffit les tentateurs... Bon je vais craquer encore une fois :bave: Je ne vous remercie pas :-D
30

Citation de : Zaiuz

Ça suffit les tentateurs... Bon je vais craquer encore une fois :bave: Je ne vous remercie pas :-D

 Je suis vraiment désolé, et honte à moi pour la tentation...icon_biggrin.gif