Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ircam The Snail
Photos
1/1
Ircam The Snail

Analyseur ou outil de visualisation de la marque Ircam

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : L'Ircam Lab lance l'analyseur spectral The Snail

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 4 604 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : L'Ircam Lab lance l'analyseur spectral The Snail
L’Ircam Lab propose un nouvel analyseur spectral et accordeur logiciel basé sur la démodulation de phase et disponible uniquement sur Mac OS X.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Bah, je suis faible que veux tu. Du bon chocolat. Je résiste. Une jolie fille. Je résiste. Un nouveau VST ou autre matos. Je craque.
C'est quoi ? Je suis devenu geek ? icon_facepalm.gif
Bon par contre je ne peux pas l'utiliser, il plante dès le lancement du standalone.
32
En tous cas le service support est rapide. J'ai posté hier (en français :diable:) et j'ai eu une réponse dès ce matin. Bon il n'y avait pas la solution, mais des pistes. Comme tout étais à jours, j'ai exclu Windows. Comme le mail que j'ai reçu évoquait une incompatibilité avec certaines cartes Nvidia, j'ai réinstallé le pilote de ma carte (une AMD, pas Nvidia, mais bon) et ça a solutionné le problème du Standandalone :facepalm:
Autre problème, le VST s'installe où il veut et pas où moi je veux, donc il a fallu indiquer son emplacement dans mes logiciels et voilà... ça marche. Un petit moins quand même pour l'installation.
Je ne sais pas encore s'il va m'être très utile par rapport à Melodyne qui permet l'analyse sur tout un morceau ou un passage, ce qui est quand même bien pratique.
En instantané, The Snail lui est super efficace. Pour accorder des instruments c'est parfait. Il détecte aussi super bien l'accordage des sons percussifs :bravo: Il faudrait que j'essaye sur une voix, ça doit être pas mal (enfin, si elle est juste).

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 00:30:10 ]

33

Bonsoir, 

Il faut que je vérifie sur mon PC pour l'application Standalone mais pour l'instant il est utilisé en tant que base informatique pour une performance. Sinon, je l'utilise très majoritairement en tant que Vst. Pour l'installation Vst, c'est vrai que j'ai dû m'y reprendre à deux fois, et comme toi indiquer le chemin des plugins et ce contrairement à l'installation pour le Mac qui se déroule sans problème. 

Pour ma part, je le trouve très complémentaire à Mélodyne mais dans une fonction différente car il analyse l'immédiat, l'instantané et au-delà du simple accordage car il affiche soit la décomposition d'un accord soit aussi les harmoniques d'une note. Bref, ce qu'il détecte. Comme je l'indiquais plus haut, en application avec l'Iphone, dimanche lors d'un concert avec un orchestre de chambre à cordes, The Snail  me donnait d'emblée dès le début d'une pièce une idée de sa tonalité avec le premier accord. Et ça aussi c'est pratique. 

34
Je viens de l'acheter j'attend la licence, je donnerai mon avis

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

35
Citation de MrMarcH :
Citation :
disponible uniquement sur Mac OS X

Bon, cela règle le problème...


It is available as a Standalone application for Mac and Windows OS, and AAX, AU and VST3 plug-in.
36
Et tout récemment, compatible nativement avec les processeurs M1 des machines Apple avec la version 1.4.0. _
37
Il est en promo actuellement à 45 €. Pour ma part, c'est un outil dont je pourrais difficilement me passer. J'ai, d'ailleurs, la version logicielle et VST et l'application sur mon Ipad Pro et mon Iphone. Il me permet notamment d'accorder très rapidement, à la volée, d'accorder les oscillateurs de mes deux B2600, Model D, Poly D et Neutron, de suivre la modulation des fréquences Hz d'un ou plusieurs oscillateurs et filtre par des LFO. Sans oublier qu'on visualise aussi les accords.
38
Juste une question pour l'utilisation en mode plug-in sur une piste audio, est-ce qu'il modifie carrément le fichier sur la piste ou impose son traitement (fine pitch, accordage par exemple) en externe ou offline _
Y a t-il une sauvegarde à effectuer ensuite; je ne comprends pas bien ... :oops:

Sinon, sur le site Don't Crack, on peut même l'obtenir contre 39 € seulement _

[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 15:01:39 ]

39
Citation de Corbo-Billy :
Juste une question pour l'utilisation en mode plug-in sur une piste audio, est-ce qu'il modifie carrément le fichier sur la piste ou impose son traitement (fine pitch, accordage par exemple) en externe ou offline _
Y a t-il une sauvegarde à effectuer ensuite; je ne comprends pas bien ... :oops:

Sinon, sur le site Don't Crack, on peut même l'obtenir contre 39 € seulement _


Corbo-Billy, il ne modifie strictement rien, il agit simplement comme un accordeur et un analyseur de spectre. Tu peux accorder en externe soit avec le micro de l'ordinateur et bien évidemment en ligne dans ta carte son, en application autonome et en tant que VST dans des pistes ou dans le Master. Perso, je m'en sers surtout en VST dans Ableton Live.
Il y a un mode pour accorder, un mode "polyphonique" qui affiche les hauteurs des accords mais aussi des harmoniques constitutives d'un timbre ou plusieurs ainsi qu'une vue sonogramme avec dans son bas un clavier qui permet de visualiser les hauteurs. En mode polyphonique ou accordage quand tu cliques avec ta souris sur une hauteur, la fréquence en Hz s'affiche.
Je te fais une petite vidéo explicative. En attendant, jette peut-être un coup d'oeil sur celle-ci que je viens de survoler :
40
Oui, oui; j'ai déjà visionné cette vidéo .
Mais j'ai donc bien compris qu'on visualise à l'intérieur de cet outil et qu'il faut effectuer les modifications que l'on désire depuis le fichier ou l'instrument concerné .