Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ircam The Snail
Photos
1/1
Ircam The Snail

Analyseur ou outil de visualisation de la marque Ircam

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : L'Ircam Lab lance l'analyseur spectral The Snail

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 4 605 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : L'Ircam Lab lance l'analyseur spectral The Snail
L’Ircam Lab propose un nouvel analyseur spectral et accordeur logiciel basé sur la démodulation de phase et disponible uniquement sur Mac OS X.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça ressemble fortement a un Photosounder Spiral. C'est super pratique. Je me laisserai bien tenter par celui là aussi.

3
C'est toujours attirant pour moi ces plugs fruits de longues recherches et pas d'algorithmes trouvés sur internet. C'est pour ça que je respecte tout ce que sort l'ircam. Après il faut essayer. Je crois que c'est eux qui fournissent l'algo de conversion audio > midi de live et si la fonction est génialement intégrée dans le workflow, elle est encore loin d'être parfaite. Cette nouvelle méthode d'analyse va t'elle changer la donne ?
4
Bon je viens de telecharger la version test de 15 jours., pour l'instant j'en tire pas grand profit comparé à Spiral, mis à part sur les notes avec accords. Ca donne direct le bon accord, alors que sur Spiral faut se débrouiller pour le trouver.
Sinon rien de neuf. Je mettrai pas 49€ dedans du coup, vu le peu de chose qu'il m'apporte.

5
Citation :
disponible uniquement sur Mac OS X

Bon, cela règle le problème...

Dernière composition "Jean-Jacques"

6
@Bizznizz
Tu as quel daw ? Car sous logic x 10.2.1 le plugin de démo n'est pas valde... (Il manque le numéro de version)

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 12:06:35 ]

7
Je ne connaissais pas ce genre d'outil, et ça m'intéresse énormément. Hop à l'étude :aime:
8
Flag parce que j'ai suivi le projet depuis ses débuts avec mes anciens collègues de l'IRCAM, et je suis super content pour eux de voir que le joujou est sorti :bravo:

Citation :
Bon, cela règle le problème...

Pour info, la version Windows est prévue dans les prochains jours ;)

Sinon, c'est pas très clair dans la news, mais The Snail n'est pas un produit destiné à manipuler le son, il apporte seulement une visualisation du contenu en fréquence qui met en valeur les notes contenues dans le signal qui passe au travers, via une technologie innovante qui permet d'être beaucoup plus précis que n'importe quel accordeur, et qui affiche l'information très rapidement avec une vue en "escargot" (d'où le nom).

L'intérêt principal du truc c'est de permettre aux chanteurs, ou aux musiciens classiques, de voir à quel point ils sont capables de "jouer juste", et d'apprendre à être justes. On peut également accorder n'importe quel instrument avec, ou imaginer que ça puisse aider à faire du relevé de notes/accords sur un morceau enregistré.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Citation :
Tu as quel daw ? Car sous logic x 10.2.1 le plugin de démo n'est pas valde... (Il manque le numéro de version)


Je m'en suis servi en StandAlone uniquement.

Citation :
ou imaginer que ça puisse aider à faire du relevé de notes/accords sur un morceau enregistré.


C'est exactement ce dont pour quoi je m'en sers. Par contre tu as l'air "calé" sur le sujet, j'aimerai bien savoir à quoi sert le transposing instruments.

10
Citation :
Par contre tu as l'air "calé" sur le sujet, j'aimerai bien savoir à quoi sert le transposing instruments.

Hmmm a vue de nez je dirais que ça doit être pour les instruments dits "transpositeurs", ceux dont on décale les notes sur la partition pour pas avoir des bémols et des traits partout chaque fois qu'on veut écrire quelque chose ;)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape