Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mastering The Mix Expose
Photos
1/1
Mastering The Mix Expose

Analyseur ou outil de visualisation de la marque Mastering The Mix

Prix public US : $39 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Expose vérifie vos morceaux avant leur publication

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 359 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Expose vérifie vos morceaux avant leur publication
Mastering The Mix Expose
Mastering the Mix a développé un nouvel analyseur autonome qui vous permet de vous assurer que vous pouvez mettre vos morceaux en ligne sans souci.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Oui, le seul avantage que je vois c'est que l'on peut définir ses propres niveaux et d'avoir rapidement une cartographie des points "sensibles".

Pour une dizaine d'euros ça se discute.

Dernière composition "Jean-Jacques"

12
Grâce à cette news j'ai découvert ce "mastering the mix" et j'ai téléchargé tous les softwares, et les PDF qui sont vraiment sympas!

Pour expose c'est vrai que c'est pas mal, tant que le prix reste à 10 balles. Ensuite quand il passera à 50 là ça sera pas la meme histoire.

Par contre leur plugin LEVELS, qui lui vaut déjà 50 balles, franchement j'hésite parce que ça apporte pas mal de renseignements, à la fois pour la phase de mixage et de mastering :aime::aime:
13
oui pour le spectre tout analyser le font. pour connaitre le volume youlean est bien meilleur ou TBProAudio dpMeterXT. et savoir si on est trop stereo dans les sub bass, tout couper au dessus de 200-300hz mettre voxengo msed ou tout analyser de stereo ou correlation et voir
14
x
Hors sujet :
Citation de globutu :
...et savoir si on est trop stereo dans les sub bass, tout couper au dessus de 200-300hz...


C'est pas un peu bcp de « monoiséer » jusqu'à 200-300Hz? Pour un mix complet, perso, je le fait vers les 100Hz sinon je trouve qu'on perd un peu trop de « corps/coffre » dans le side.

Ça dépend des styles de musique et chaque ças est particulier, bien sûr, mais je trouve que c'est quand même un peu bcp de conseiller de « monoiser » jusqu'à 300Hz. Mais je ne suis qu'un amateur. C'est courant ces valeurs chez les pros qui mixent/masterisent?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

15
Il y a plusieurs techniques ceux qui vont utiliser un filtre HPF pour couper sur les side, la ca va faire du pur mono, ce qui effectivement va souvent faire perdre du "corps"
Une autre technic est de ne pas utiliser un HPF, mais une low shelf, ce qui dans ce cas la va permettre de réduire les side, mais donne un contrôle pour quand même garder une "epaisseur"
Donc vu que c'est sous 200hz que les freq sont non directionnel, avec la méthode au-dessus pour avoir l'info de l'état de la stéréo au dessus et un low self sur les side avant on va vraiment régler ca au petits oignon. La ou le HPF c'est tout ou rien
16

je ne pige pas un mot de ce que vous dites...
... c'est grave ? icon_eek.gif

17
Quand on masterise, tres souvent(pour ceux qui ont du matos pour) on contrôle la stereo des sub bass (En dessous de 200hz- 250hz
Car si la stéréo est vraiment trop large, il y a un risque d'inversion de phase si jamais le morceau passe sur un système mono, donc perte complète des sub et bass, plus de possible problème de gravure vinyl.
Mais également si celle ci reste trop large ca a tendance a faire un morceau un peu mou qui a moins d'impact, et même les autres éléments sur les sides deviennent moins percutants.

Donc pour remédier a ca, certains softs propose ce qu'ils appellent un knob mono bass, ca va fait un filter HPF sur les side, pour tout couper. or le problème est que même si on souhaite contrôler cette stereo dans cette zone, si on coupe tout ca va faire un son moins "epais". Donc a la place d'utiliser un filtre HPF sur les side, il est préférable d'utiliser un shelf, déjà on évite des rotation de phase trop importante dut au HPF. Et la low shelf va permettre de contrôler la stereo plus finement souvent, on n'a pas besoin de tout couper, mais un -3 voir -6db font le job

Mais pour avoir une info sur ce que l'on fait sur cette zone on va placer un autre EQ apres celui qui traitre les side, ou on va tout couper au dessus de 200-300hz et ensuite on place un vst comme le voxengo msed, mais certain DAW en ont un et on regarde la correlation, il est préférable de viser dans les 0,7 a 0,9. 1 etant pur mono

Pour cela que si un studio ne le controle pas en mix des gros studio de mastering qui bossent que 100% hardware, le traiteront pas car peu d'hardware permettent de faire ca (et en soft d'acheter un autre eq car ceux des DAW ne font pas M/S). Et malheureusement ce n'est pas quelque chose de controlé par des "jeunes" artist qui mix leurs morceaux

[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 10:05:38 ]

18

merci globutu ! voila qui devient clair...

19
Avec un peu de recul, même si l'idée reste intéressante, je ne suis pas certain de l'utilité de ce soft.
Il y a un très bon "Tuto d'Anto" sur les différents check à faire sur un mix ou un master.
En premier lieu, comme a mentionné globutu, le comportement stéréo/dynamique n'est pas le même sur tout le spectre.

D'où le plus simple est peut être de se faire une check liste des points à vérifier basée sur l'analyse de morceaux de référence.

C'est moins automatique, mais surement plus formateur.

Concernant EXPOSE, de mémoire il n'analyse pas cette répartition dans le spectre audio.

Dernière composition "Jean-Jacques"

20
L'expérience la plus dôle avec ce genre d'app, c'est d'essayer un morceau qui vous plait. Personnellement tout ce que j'ai essayé que ce soit EDM , indi pop, rock. Tout est dans le rouge. conclusion : poubelle direct et je garde mes oreilles et d'autres soft plus sérieux.