Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Key Detector
Photos
1/2
Waves Key Detector

Analyseur ou outil de visualisation de la marque Waves

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Waves sort un détecteur de tonalité

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 1 461 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Waves sort un détecteur de tonalité
340150.png
Nommé Key Detector, ce plug-in est un outil de détection de tonalité assisté par IA. Infaillible ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Music Mann :
C'est quoi une tonalité, on en trouve où ?


Dans le téléphone :)

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

12
Je l'ai démonté, j'ai rien trouvé...
13
Quand je dois faire mixer mes productions/compositions, je joins toujours un fichier .txt avec notamment la tonalité/tempo/métrique pour éviter d'avoir recours à ce genre "d'outil". Cependant, les ingénieurs avec qui je travaille ont tous (au moins) les rudiments pour trouver une tonalité si besoin.

On ne va pas se mentir, ce genre d'outil c'est surtout pour les gens qui ont la "super" flemme d'apprendre les rudiments de la musique !

D'autant qu'à coup d'une heure de théorie musicale par semaine, en deux trois mois, on a fait le tour de la question.

Quelqu'un qui produit/mixe sans avoir ces notions passe à côté de beaucoup de choses et va bien souvent perdre beaucoup de temps à naviguer au pif, alors que c'est véritablement ultra basique.

Il manque peut être de formations ultra spécifique sur les bases de l'harmonie musicale pour les compositeurs/producteurs/ingénieurs débutants.

14
le plug in le plus fiable a ce jour pour detecter les clés c'est mixed in key fiable a 98% surtout éviter les sites et plug gratuit sur internet mauvaise clé une fois sur deux
15
Citation de impératricesissi :
Citation de Music Mann :
C'est quoi une tonalité, on en trouve où ?


Dans le téléphone :)


les thons alités se trouvent... dans les lits....
:bravo::8):8) :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 22:32:08 ]

16
x
Hors sujet :
Citation de Romano_ :
On ne va pas se mentir, ce genre d'outil c'est surtout pour les gens qui ont la "super" flemme d'apprendre les rudiments de la musique !

Et toujours la même promptitude de jugement lapidaire de la part de ceux qui ne savent pas et ne voient que par leur nombril. :mrg:

Citation de gwenmollo :
J'ai presque 1600 tabs déchiffrées à l'oreille sur ulitmate-guitar, et depuis qq années j'utilise soit un logiciel comme riffstation ou alors moult sites en ligne qui permettent de trouver la tonalité en 10s. ça ne remplace pas l'expérience, mais ça aide beaucoup et permet de gagner du temps..

:bravo:

Pour ma part, ça va. J'ai appris le solfège, fait quelques années "d'ateliers jazz" où on apprenait de façon intensive harmonie, gammes, modes, etc.
Je suis parfaitement capable de trouver la tonalité d'un morceau.

Sauf que quand je mixe au studio, je n'ai pas forcément un clavier branché prêt à jouer. Parce que le studio a été organisé pour une session album / mixage et que je ramasse donc tout ce qui n'est pas nécessaire pour avoir de l'espace aussi bien pour moi que pour accueillir les clients.
Si un soft peut me donner la tonalité en quelques secondes, ça m'évite :
- d'installer un stand
- d'aller chercher et de poser dessus un lourd clavier maître ou un synthé
- d'aller chercher l'alim
- de brancher ce qu'il y a à brancher (alim, câble USB ou MIDI)
- si c'est un clavier maître, d'ouvrir un instrument virtuel et de sélectionner un preset pour avoir du son.
de tout ramasser pour revenir à la configuration confortable pour le travail en cours.
Et d'avoir au passage perdu ma concentration sur ce sur quoi je travaillais.

Quand je prépare les morceaux pour ma bibliothèque de DJing, je n'ai pas non plus forcément de clavier sous la main.
Si je peux balancer un album entier que je viens d'acheter dans Mixed In Key pour avoir en quelques secondes la tonalité taggée dans chaque morceau, oui, je gagne un temps précieux et je m'évite un travail chiant n'ayant rien à voir avec l'activité en cours et ne lui apportant rien, mais au contraire qui ralentit inutilement et me déconcentre de ce que je suis en train de faire.

Donc, merci aux porteurs de jugements lapidaires, avant d'écraser les autres de leur supériorité de personnes qui, elles, ne seraient pas "super flemmardes" de prendre le temps de réfléchir 5 mn au fait qu'il y a d'autres pratiques et donc d'autres besoins que les leurs. Elles montreront ainsi un peu plus la supériorité de leur intelligence et de leur ouverture d'esprit. :bravo:


Ceci dit, Waves et leur modèle économique à la con, c'est pas pour moi. Et une fois de plus, on nous ressort une IA qui semble tout marketing alors qu'il y a des années que des softs détectent les tonalités sans qu'il ait semblé nécessaire de faire appel à une quelconque IA ou de mettre celle-ci en avant.