Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Key Detector
Photos
1/2
Waves Key Detector

Analyseur ou outil de visualisation de la marque Waves

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Waves sort un détecteur de tonalité

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 1 460 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Waves sort un détecteur de tonalité
340150.png
Nommé Key Detector, ce plug-in est un outil de détection de tonalité assisté par IA. Infaillible ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Autrement, y'a Hornet songkey à 3€ en ce moment, chez Plugin Alliance, y'a bx_scalefinder fourni avec bx_crispytuner (bon pas en promo en ce moment mais c'est fréquent), et la fonction est souvent fréquente dans les DAW...
3
Y'a aussi les plugins Scaler et Mixed in key Studio et pleins d'autre.
Ce plugins de Waves ne vaut le coup que si on utilise l'écosystéme Waves. Sinon y'a plein d'autres.

4
Il y aussi le fait qu'un musicien avec un minimum d'expérience est capable de faire la différence entre un accord majeur et mineur, sans acheter de plugins et que pour le même prix, il est à même de retrouver la tonalité, plus ou moins rapidement.

C'est juste navrant, en fait.
5
Tous les producteurs ou ingénieurs qui utilisent auto-tune sont pas forcément des musiciens, enfin pas dans ce sens là du terme en tout cas. Ça n'a rien de "navrant"
6
On a encore le droit d'apprendre en 2023, même en M.A.O

D'autre part, un producteur qui n'a pas quelques notions de musique, d'une manière ou d'une autre, c'est super rassurant. :surpris:

Quant au mixeur, pour autant qu'il n'ait pas lui non plus ces bases (et là, ça s'éloigne un peu plus de son champs d'action immédiat, je le conçois) , quand bien même les tracks qu'on lui fournit n'auraient pas encore été triturées à l'autotune au stade de la pré-prod, alors le producteur (encore lui ?) peut lui indiquer simplement cette même tonalité dans les notes ou a minima dans le titre du fichier.





7
Citation de TC Hotrod :
On a encore le droit d'apprendre en 2023, même en M.A.O


je pense que ce genre de plugin peut permettre d'apprendre de façon rapide. donner une idée en tout cas.
il y a plein de gens qui font de la musique sans connaitre le solfège ou la théorie et c'est pas moins "noble" comme processus de création.
8
A la relecture, je comprends que mon message précédent puisse sembler un peu hard. Je m''excuse si il a pu être ressenti comme du dédain envers certaines personnes et je m'explique :

Je suis "un peu" lassé de voir tous ces produits qui tentent de faire croire qu'ils peuvent se substituer à l'oreille et/ou l'expérience de quelqu'un.

En gros, le message revient à dire : "gagnez du temps, achetez vous du talent ". Bah non, désolé mais ça ne marche pas comme ça la musique, comme n'importe quel art ou technique spécifique que l'on doit s'approprier.

Ça vise typiquement les bedroom producers persuadés de pouvoir sauter les étapes en se nourrissant à coup de tuto de 3 minutes (plus long, l'attention se disperse... ) et autres plugins One-Knob qui évitent même d' apprendre à se servir d'un outil quel qu'il soit.

Victimes innocentes ou pleinement consentantes ?


Citation Coldwave :
Citation :
je pense que ce genre de plugin peut permettre d'apprendre de façon rapide. donner une idée en tout cas.
il y a plein de gens qui font de la musique sans connaitre le solfège ou la théorie et c'est pas moins "noble" comme processus de création.


Je te rejoins parfaitement sur ce point. Néanmoins, concernant ce produit en particulier, il n'y a aucune courbe d'apprentissage ni enseignement que son utilisateur puisse espérer en tirer.


[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 18:49:32 ]

9
J'ai presque 1600 tabs déchiffrées à l'oreille sur ulitmate-guitar, et depuis qq années j'utilise soit un logiciel comme riffstation ou alors moult sites en ligne qui permettent de trouver la tonalité en 10s. ça ne remplace pas l'expérience, mais ça aide beaucoup et permet de gagner du temps.
Effectivement tout le monde de "doit" pas connaitre tout ses gammes etc... énormément de légende ne lisait pas de partition et ne les connaissaient pas leur gammes, mais les utilisent sans honte!
Bref, perso à moins d'étre super efficace , il y a en à plein, gratuit et moins chère...
10
C'est quoi une tonalité, on en trouve où ?