Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60 Chorus
Photos
1/1
Roland JUNO-60 Chorus

Chorus logiciel de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Roland sort le JUNO-60 Chorus

  • 22 réponses
  • 20 participants
  • 2 082 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland sort le JUNO-60 Chorus
321204.png
Qui mieux que Roland pour proposer une version logicielle d'un chorus légendaire que l'on trouvait sur les Juno-60 originels ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
99$ je vais m'étouffer
3
Citation de waxxmaster :
99$ je vais m'étouffer


Ça me rassure de ne suis pas être le seul à être surpris par le prix !!! Toutefois, celui d'Arturia est au même tarif. Il vaut mieux scruter les périodes de promo chez Arturia afin de l'avoir à moitié prix.

Sinon, il existe le TAL Chorus LX qui est gratuit et qui fonctionne déjà bien, je l'ai pas mal utilisé par le passé pour épaissir certaines prises de mes synthés préférés.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

4
Il y le Baby Audio gratuit, que je trouve plus naturel que le TAL
5
En voyant le titre, je me suis dit : chic alors, Roland refait de l'analogique ! Eh non, Roland est une boîte de software maintenant.
6
Celui d’arturia a mème été gratuit.
Ceci dit il ne m’a jamais servi, il y en a de bien mieux dans la fx collection.
Il y a foule de plugins de chorus bien meilleurs qu’on peut ajuster pour moins cher.
Le seul intérêt de celui du juno, on choisit entre 3 boutons et c’est tout…. on ne perd pas de temps.
7
Citation de alex.d. :
En voyant le titre, je me suis dit : chic alors, Roland refait de l'analogique ! Eh non, Roland est une boîte de software maintenant.
Pareil ; j'ai acheté celui de Behringer, je me suis dit "tiens je vais je revendre et acheter le Roland", et non...
50 € pour la pédale Behringer, 99 € pour le logiciel Roland...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

8
Citation de alex.d. :
En voyant le titre, je me suis dit : chic alors, Roland refait de l'analogique ! Eh non, Roland est une boîte de software maintenant.


Peut dans un univers parallèle :mrg:
9
Ce qu'il y a de bien avec le Chorus JUN-6 d'Arturia, c'est qu'il est possible d'avoir quelques réglages supplémentaires, comme celui du lfo avec option de synchro au DAW, la profondeur de l'effet et la largeur de rotation de phase. Cela donne d'autres possibilités en plus du dry/wet pour doser l'effet.
10
Hello, C'est moi ou la vidéo d'intro n'est vraiment pas démonstrative ?
Pour ma part, ayant un Juno 106 dont le chorus est (évidement) bruyant (particulièrement à droite), j'ai essayé et comparé les version de TAL et d'Arturia.J'ai été bluffé par la version de TAL. C'est exactement le chorus de mon Juno (et je n'ai pas l'habitude d'affirmer qu'une émulation est exactement comme l'original). Certes mon Juno est un 106, et non un 60, certes, 2 chorus analo ne sonnent peut-être pas pareil, mais je ne vois aucune raison de mettre 99 balles dans une émulation qui ne fait rien de mieux ni de plus que TAL. 99 balles, ça devrait être le prix du Juno de nos jours (Troll inside).

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i