< Tous les avis Imitone Imitone
Imitone Imitone

Convertisseur Audio/MIDI Logiciel de la marque Imitone

Prix public US : $25 incl. VAT
astramistil astramistil

« En effet, inutilisable »

Publié le 16/11/15 à 07:31
Rapport qualité/prix : Mauvais
Je suis musicien/arranger/composeur professionnel depuis 15 ans; ayant été très satisfait à l'usage et impressionné par Midi Guitar 2 de Jam Origin (un peu cher parcontre), je trouvais intéressant l'idée de pouvoir contrôler des sax ou flute avec la voix de manière plus organique.

Croyez-moi, en version 0.8, imitone ne pourra jamais remplir ses promesses. Tout simplement pour la raison suivante: le chant implique des inflexions en attaque et release souvent aléatoires du fait de l'expressivité momentanée de chacun. Ces données sont pratiquement impossibles à ''auto-tuner'' sans perdre du coup la saveur de l'interprétation.

Avec Imitone, l'option ''bending'' tente justement de remédier à tout ça. Problème: le tracking des notes principales est atroces, même si on chante juste (j'ai chanté très clairement une note, et Imitone a fait la tierce!! Jolie harmonie cependant.. mais frustration totale du fait d'avoir dépensé 60$.....).

J'utilise un SM58 ce qui devrait être suffisant.
Imitone ne reconnait tout simplement pas les notes importantes, probablement pcq le pitch-detector ne prend pas en compte les millisecondes d'attaques et de release (souvent bendé) avant de focusser sur la note importante.

Résultat? au lieu d'avoir comme le logiciel promet des info CC bending et des notes principales en majeure partie bien définie, et bien y'a des milliers de notes considérées ''principales'' qui se veulent cependant en notre intention initiale bending. L'édition midi ensuite n'en vaut pas la peine, aussi bien de tout faire à la main!

C'est dommage car je crois qu'avec une meilleure équipe (pas 1 seul gars!) il y aurait moyen de créer des algorithme qui prennent mieux en compte ces inflexions, et qui s'adapte intelligemment au style de chanteur, pourquoi pas?

Mais bon. Je vais essayer d'être remboursé, et si on me le refuse, je bombarderai le forum d'alerte à la fausse représentation. Même un débutant (sauf p-e les enfants, les gens saouls ou ceux qui n'ont aucune intention de composer) ne peut tirer partie d'un tel outil de chaos.