Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Echorec virtuel made in Grenoble

  • 29 réponses
  • 17 participants
  • 4 425 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Un Echorec virtuel made in Grenoble
pulsar-audio-echorec-277844.jpg
La scène grenobloise sévit de nouveau avec Pulsar Audio qui se lance dans le marché du plug-in avec un Echorec virtuel.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Alors là, pour le coup, je trouve la réponse de Niccolo@PulsarAudio vis a vis de Mos-Eisley très agressive et donc me fait réagir :non:.

D'accord, vous avez sûrement bossé à fond sur votre produit et on peut comprendre que la moindre critique vous irrite. Mais les réponses qui sont faites à la critique sont tout aussi floues sur les points suivants:
-comparaison avec la vraie Binson Echorec:
Citation :
Valhalla a fait un excellent plugin. Ce n'est cependant pas une émulation de Binson Echorec

On s'en fout car seuls quelques rares privilégiés ont eu entre les mains ce produit si plébiscité. Donc, dites carrément : seuls ceux qui ont possédé une vraie Echorec sont aptes à apprécier notre produit. Et dans ce cas votre marché risque de plonger et ce n'est pas ilok qui fera la différence. Sinon, acceptez qu'on puisse vous faire remarquer que votre émulateur est du même acabit que le même émulateur d'une autre marque et que la préférence ira au moins cher.
- commentaires clients
Citation :
beaucoup de clients s'en sont rendus compte
: on peut trouver le même genre de commentaires pour les plugins concurrents.
-
Citation :
Un développeur de plugin devrait donc soit vendre à perte soit laisser que ses produits soient crackés ?
tous les produits, même ilokés peuvent être craqués. C'est simplement une question de budget et de morale. Ceux qui peuvent payer paieront en fonction de leur besoin et de leur budget car ils veulent des produits à jour avec les OS qui évoluent, et surtout pas de système de protection qui les empoisonnent (pour rester poli). Il veulent aussi un service après vente qui les dépanne quand un plugin n'en fait qu'à sa tête. Pour mon expérience, c'est ilok proscrit car j'ai perdu 300euros à cause de cette "M...e" et ilok et Line 6 n'ont rien pu faire pour moi. ils étaient désolés . Donc, à l'heure actuelle, Waves, Audiority, Arturia, AudioThing me satisfont car ils m'ont prouvé leur efficience plusieurs fois. Et je crois que leurs logiciels se vendent un peu non?
Voilà, dans tous les cas ce n'est que mon avis et il ne vaut pas plus qu'un autre.;)
22
Bon malgré mon boonar et mon T7E, j'ai pris le pulsar avant que le prix monte, parce que je lui trouvais un petit truc différent sur la démo, dans le son et l'ergo et aussi pour soutenir un développeur français (vraiment). C'est entièrement de ma faute mais en voyant 'ilok cloud' j'ai pensé que c'était comme les autres dev qui autorisent une activation par internet. Alors qu'en fait ça oblige à avoir une connexion internet active (encore une fois c'est de ma faute, même si "cloud" dans le métier désigne aussi des applis avec un mode offline)!!! Du coup pour moi qui fait du liv, sur scène ou au local, internet j'en veux pas et souvent y a pas. Je jouerais pas mon set là dessus en tout cas.
Donc non seulement le plugin coûte plus cher mais en plus il oblige à une protection par dongle ou connexion permanente là où soundtoys, eventide et bien d'autres, autorisent un système bien plus pratique.
Je regrette pas mon achat, je fais pas tant de live que ça et l'erreur est donc à 100% de mon côté mais clairement à refaire j'aurais hésité, sans animosité aucune, je conseille donc au développeur de revoir ça :)
23
Citation de Niccolo@PulsarAudio :
notre démarche générale: on veut créer des outils simples, efficaces, avec une interface et une ergonomie très soignées, et avec un son défiant toute concurrence.


Ce n'est pas le cas de tous les éditeurs de plugins ? Ou alors j'ai loupé un truc.
24
Citation de sfx :
Citation de Niccolo@PulsarAudio :
notre démarche générale: on veut créer des outils simples, efficaces, avec une interface et une ergonomie très soignées, et avec un son défiant toute concurrence.


Ce n'est pas le cas de tous les éditeurs de plugins ? Ou alors j'ai loupé un truc.


Espérons le ! :-D

Wow je n'avais pas vu la réponse qu'avait entrainé mon commentaire (je ne suis pas beaucoup les discussions sur les forums, je flag rarement). Assez décevant de voir ce genre de réaction de la part du dév. Quelques critiques que je n'estime pas outrancières (et ouvertes aux débats) et j'ai visiblement eu droit à une réponse salée. J'ai toujours à coeur de soutenir le "fabriqué en France", encore plus si ce sont des gens qui viennent d'une ville qui m'est chère, ma déception n'en est que plus grande pour le coup. Si ce genre de commentaire les vexe aussi vite, je leur conseil de se durcir le cuir ou de revoir leur communication car sur KVR ou GS certaines personnes sont beaucoup moins mesurées que moi dans leurs critiques. De plus, par les temps qui courent, on a une offre immense en termes de DSP avec des prix et des qualités à géométrie variable, donc les jeunes compagnies qui se lancent dans ce genre d'aventure aujourd'hui ont intérêt à proposer des plugins qui cassent la barraque en termes de qualité ou des prix qui crèvent le plancher si le plug n'a pas de quoi rouler sur la concurrence.
Je ne suis pas rancunier et ne critiquais pas la qualité sonore du plug (j'ai dit "différent" pas "moins bien" ou "mauvais"), je testerai leur émulation de Manley lorsqu'elle sortira !

P.S. : merci à bidouille2004 pour son soutien !
25
Wow quel tollé déclenché par ma réponse au post de Blacksmith Audio :8O: :oo:

Nous n'avons été aucunement vexés par les quelques remarques négatives : vous pouvez y aller avec les critiques, même politiquement incorrectes, nous les accueillerons toujours avec intérêt.

Je m'excuse si ma réponse a pu paraître " agressive " ou " salée ", ce n'était absolument pas l'intention ; il s'agissait plutôt de nourrir le débat avec notre vision des choses, mais visiblement le ton n'était pas bon... :oops:

J'essaye de revenir sur les principales critiques de manière plus diplomatique :

Système iLok

Il est vrai que ce système de licences impose des limitations: il faut pour utiliser le plugin une clé iLok (et un port USB de dispo), ou bien une connexion internet pendant l'utilisation pour utiliser iLok Cloud. L'option iLok Cloud conviendra à la majorité des gens et n'a pas de surcôut. Pour ceux qui font du live ou dont le studio est coupé d'Internet il faut en effet se munir d'une clé iLok.

Citation :
Pour mon expérience, c'est ilok proscrit car j'ai perdu 300euros à cause de cette "M...e" et ilok et Line 6 n'ont rien pu faire pour moi. ils étaient désolés

C'est la 1ere fois que j'entends parler d'un pareil souci, cela doit heureusement arriver très rarement. C'est le support de Line6 qui est en tort dans cette histoire, puisque le système iLok permet en cas de pépin de retrouver une trace de l'achat, et de rétablir les licences en cas de pépin. Cela n'arriverait sûrement pas avec nous.

Il restera toujours des utilisateurs a qui iLok ne convient pas, et c'est très bien. La diversité d'opinions fait la richesse du monde, et heureusement qu'il y a pour ces utilisateurs-là plein d'éditeurs ayant fait des choix différents des nôtres, et qui font également de bons produits. Cela ne nous vexe pas du tout si certains d'entre vous honnissent ce système.

En attendant ce système, faute d'être incrackable, nous garantit un temps de répit de plusieurs mois avant qu'un crack ait des chances de sortir. Ça nous permet d'avoir une chance de rentrer dans nos frais. Et si d'autres éditeurs survivent malgré des cracks qui sortent quelques heures à peine après la sortie de leurs plugins, tant mieux pour eux, on ne cherche pas à donner de leçon !

Je fais remarquer au passage que iLok à des avantages par rapport à d'autres systèmes de license : chaque client peut installer et utiliser le plugin sur un nombre illimité de machines, il suffit de brancher l'iLok (ou d'ouvrir une session iLok Cloud) sur la machine qui est en cours d'utilisation. Fini les e-mails au support pour redemander des activations supplémentaires parce qu'on a changé de PC pour la 2ème fois et qu'on avait épuisé les activations. De plus, on autorise depuis le mois dernier 2 activations par licence, ce qui permet avec 1 licence d'utiliser simultanément le plugin sur 2 machines.

Fonctionnalités, démarche commerciale, tarif

L'idée de notre produit est de proposer une émulation du Binson Echorec 2 la plus fidèle possible, avec quelques petits plus. Si on avait voulu faire un délai numérique extrêmement flexible, avec la possibilité en plus de se rapprocher du son de certains hardware mythiques, on aurait sans doute fait quelque chose qui ressemble plus au Valhalla. Simplement ce n'était pas notre objectif pour ce plugin-là.

Nous avons choisi de ne faire qu'une chose, mais de la faire très bien. Là-dessus je pense qu'on a réussi, car je crois que notre émulation est supérieure à celles d'Audiority et d'Overloud en termes de reproduction du grain de l'original. Cela ne veut pas dire que ce sont des mauvais produits, simplement différents, avec d'autres fonctions proposées.

Il faut savoir qu'on ne cherche pas non plus la guerre avec les concurrents. On a commencé a développer l'Echorec avant l'annonce de la sortie des deux autres, mais ils nous ont précédés sur la sortie. Si on l'avait su avant, on aurait sans doute essayé de proposer quelque chose de plus complémentaire avec la concurrence.

Quand au tarif, il représente notre estimation de la valeur du travail qui a été fourni. Peut-être n'est-il pas assez concurrentiel, dans ce cas il sera sans doute ajusté au fil du temps.

J'espère que ces précisions expliquent mieux notre démarche. Désolé encore pour notre réponse au ton maladroit (et pour ce message-fleuve). Nous sommes peut-être des vétérans du développement audio, mais nous sommes sans doute encore des débutants en communication :D:

Venez nous voir si vous passez à Grenoble, vous verrez nous sommes des gens très pacifiques ! Et si vous nous avez acheté un Echorec on vous paye une pinte ;)
26
Bonjour à tous les AFiens,

Nous sommes heureux de vous annoncer l'update 1.1 de l'Echorec !

Dans cette version, nous avons :
- ajouté un certain nombre de divisions en mode sync, comme demandé par de nombreux utilisateurs
- ajouté la possibilité de personnaliser le preset par défaut
- résolu un crash aléatoire sous Numerology, et d'anciennes version d'Ableton Live
- résolu quelques bugs mineurs

Musicalement votre !
27
Un article intéressant par Paul White en personne, rédacteur en chef de la bible mensuelle anglo-saxonne
SoundOnSound .

https://www.soundonsound.com/reviews/pulsar-echorec
28
Comme le système de protection n’est plus un frein pour moi (on peut se servir du plug-in sans dongle, ni connexion internet permanente), j’ai profité de la promotion actuelle à 49€.
L’Echorec est une vrai réussite.
Je suis un amoureux des echos et delays de toutes sortes mais en particulier vintage. J’ai eu la chance de posséder plusieurs echos à bande, mais jamais de Binson et son système de disque. Donc, mon opinion ne porte pas sur la fidélité avec l’original, mais il possède de toute évidence un grain vintage sans jamais être caricatural. je n’ai pas l’impression d’avoir affaire à un nouvel effet joliment parfumé, mais à quelque chose de très vivant avec beaucoup de charme et un stimulant pour l’inspiration.
Le mode swell est fantastique.
Je possède aussi le T7E d’Audiority. Sans remettre en cause la qualité de ce dernier, qui demeure très interessant, nous ne sommes pas ici dans le même monde. Je n’ai jamais essayé celui d’Overloud.
Je ne l’ai que depuis hier, donc mon avis pourra encore évoluer et peut être suis-je sous l’effet d’un coup de coeur éphémère, mais j’en doute...
29
Je l'ai testé rapidement et je trouve aussi qu'il est meilleur que le T7E d’Audiority. Sans mon aversion pour le système iLok, je l'aurais pris sans hésiter. A 49€ c'est vraiment une affaire
30
Je viens d’éditer et compléter mon avis ci dessus et l’ai posté dans la rubrique avis.

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 19:51:09 ]