Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL X-Delay
Photos
1/1
SSL X-Delay

Delay / Écho logiciel de la marque SSL appartenant à la série X-Series Plug-ins

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : La journée se clôture avec le plug-in X-Delay de SSL

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 062 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : La journée se clôture avec le plug-in X-Delay de SSL
320154.jpg
Ces derniers temps, SSL ne cesse de sortir de nouveaux plug-ins, et tant mieux. Le dernier né est un délai du nom de X-Delay (pour la X series, donc).


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Révolutionnaire !
Nan, sérieux, même leur X-Echo était un peu plus original / intéressant.
3
Si il fallait une révolution à chaque sortie de plugin y en aurait vraiment pas beaucoup...surtout qu il est quand même super complet comme delay!
4
Citation :
Révolutionnaire !
Nan, sérieux, même leur X-Echo était un peu plus original / intéressant.

Quand on sait que c'est pas trop leur spécialité à la base alors oui on peut dire que c'est "révolutionnaire"...
Je me dis qu'avec leur plugins 360 qui intègre dans la même interface le SSL chanel ainsi que le bus comp on pourrait un jour voir débarquer tous les autres plugins. Alors à ce moment là il faudrait qu'ils aient bien complété leur gamme, et ce delai manquait comme d'autre chose encore...mais c'est déjà bien

L'huile de coude est la meilleure !

5
Citation de ThisGuyShouldBeRight :
Si il fallait une révolution à chaque sortie de plugin y en aurait vraiment pas beaucoup...surtout qu il est quand même super complet comme delay!

Super complet ? Mouais... Le problème c'est que SSL sort là un plugin de delay très / trop classique et cette sortie intervient après la sortie de dizaines de concurrents... qui peuvent vite s'avérer plus complets justement.

Citation de Elson :
Citation de VE :
Révolutionnaire !
Nan, sérieux, même leur X-Echo était un peu plus original / intéressant.

Quand on sait que c'est pas trop leur spécialité à la base alors oui on peut dire que c'est "révolutionnaire"...

Justement, leur X-Echo était davantage une révolution pour eux (pas pour le marché des plugins de delays bien saturé) puisque c'était leur premier plugin de délai. Là c'est encore plus lisse et insipide pour leur deuxième. On a la main sur 4 lignes de délai soit mais c'est vraiment très très léger... D'où le fait que je préfère mettre en avant leur X-Echo, plus intéressant (une fois comparé aux autres délais softwares du marché) selon moi.

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 22:18:10 ]

6
Je comprends ce que tu dis VE, mais je pense que c'était le but recherché d'avoir un plugins très voire trop simple. Comme je l'évoquais il me semble que SSL veut bâtir son eco système. Quand on vois la surface de contrôle orienté uniquement ssl chanel strip et bus, le F8 qui assez limité en terme de compatibilité avec les daw etc...pour moi il est clair qu'SSL veulent combler les trous pour que demain on ne mixe qu'avec leur plugins. J'entends par là que si leur plugins 360 fini par supporter tous les plugins de la marque dans la même interface et que des controler plutôt dédié à leurs plugins voient le jour la boucle sera alors bouclé. Donc à mon avis on va voir débarquer d'autres plugins de types utilitaires, histoire d'avoir tous ce qu'il faut sans sortir de SSL et donc en restant dans leur eco système...

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 23:00:05 ]

7
Pour du Delay créatif, le X-echo est très bien (et encore en promo à 40 balles) celui-ci me paraît plus intuitif et voué à un usage plus "conventionnel"... je craquerai à la prochaine promo XD

et je trouve leur gamme plutôt complète, il y a pour ainsi dire tous les outils de base pour mixer, EQ, tranches, compresseurs, processeurs de stéréo et de phase, reverb, delay, saturation.... et tout ce que j'ai essayé/acheté de leur gamme est très bon à mon goût.
Alors c'est sûr c'est pas UA ou Waves, je pense que c'est pas demain la veille qu'ils vont avoir une gamme de 300 produits dont 50 modules signature et 200 émulations de Teletronix et de 1176, mais je pense que c'est pas l'objectif de la marque

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

8
Citation de Elson :
Je comprends ce que tu dis VE, mais je pense que c'était le but recherché d'avoir un plugins très voire trop simple. Comme je l'évoquais il me semble que SSL veut bâtir son eco système. Quand on vois la surface de contrôle orienté uniquement ssl chanel strip et bus, le F8 qui assez limité en terme de compatibilité avec les daw etc...pour moi il est clair qu'SSL veulent combler les trous pour que demain on ne mixe qu'avec leur plugins. J'entends par là que si leur plugins 360 fini par supporter tous les plugins de la marque dans la même interface et que des controler plutôt dédié à leurs plugins voient le jour la boucle sera alors bouclé. Donc à mon avis on va voir débarquer d'autres plugins de types utilitaires, histoire d'avoir tous ce qu'il faut sans sortir de SSL et donc en restant dans leur eco système...

Effectivement fort probable. Sinon leur changement de direction vers des délais n'aurait pas de sens.
9
Le Jour où 360 devient un vrai DAW comme le Luna de Universal Audio, je pourrais craquer très beaucoup :mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

10
c'est quand meme etonnant que leurs nouveaux vst s ne soient pas directement pensé pour etre piloté par leur controleur uc1
Thom'