Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Airwindows Guitar Conditioner
Photos
1/1
Airwindows Guitar Conditioner

Distorsion / saturation logicielle de la marque Airwindows

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Summer of Freeware : VST en vue

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 2 039 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Summer of Freeware : VST en vue
Il aurait du s’appeler AirMac, car il ne proposait que des plug-ins AudioUnits, mais depuis quelques semaines, AirWindows porte enfin bien son nom…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Salut à tous !

J'utilise systématiquement Channel4 sur le premier insert de toutes mes pistes depuis quelques mois. Cela me permet de modeler l'instrument concerné, de lui donner plus de consistance et de personnalité. Il y a 3 émulations possibles :

- Neve : convient plutôt pour tous les instruments non percussifs
- API : idéal pour les drums (surtout les kicks et les subs)et le basses
- SSL : idéal également pour les drums en général mais permet de les rendre plus compacts et précis

J'ai du mal, par contre, à comprendre le fonctionnement des plugs Console4Channel et Console4Buss entre eux. L'utilité de Console4Buss sur la piste Master, ok j'ai pigé (il permet de bien compacter et de bien gluer), mais son utilisation en conjonction avec Console4Channel m'échappe. J'ai essayé de comprendre l'intérêt de la sommation dans un environnement uniquement logiciel (je suis sur Logic) mais ça reste du charabia. Un professionnel du mixage peut-il m'éclairer là-dessus avec des termes simples ? Merci d'avance.
3
Citation :
J'ai du mal, par contre, à comprendre le fonctionnement des plugs Console4Channel et Console4Buss entre eux. L'utilité de Console4Buss sur la piste Master, ok j'ai pigé (il permet de bien compacter et de bien gluer), mais son utilisation en conjonction avec Console4Channel m'échappe. J'ai essayé de comprendre l'intérêt de la sommation dans un environnement uniquement logiciel (je suis sur Logic) mais ça reste du charabia. Un professionnel du mixage peut-il m'éclairer là-dessus avec des termes simples ? Merci d'avance.


Je suis très loin d'être professionnel, mais je m'étais déjà renseigné là-dessus. Si mes souvenirs sont bons, tu dois placer Console4Channel en dernier insert de chaque piste et Console4Buss en premier insert de ton Buss général. En gros c'est censé créer un "lien" entre la sortie de tes pistes et ton général, imitant la sommation analogique.

[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 10:27:35 ]

4
5
6

Floug.

 

Par contre quand il parle de plateformes VST qui ne retiennent pas les paramètres programmés, je serais curieux de savoir à quel soft il fait référence.

Ni sur Cubase, ni sur Reaper, ni sur Ableton Live, ni sur FL Studio, ni sur Bitwig je n'ai rencontré ce genre de problème, et quel que soit le VST employé...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
L'interface graphique ne se charge pas sous Reaper (win 7 /64). icon_facepalm.gif Une solution ?
8

Pour Reaper, il m'arrive accidentellement de cliquer sur l'interface Reaper et pas l'interface graphique du plug, il y a un bouton dans l'environnement plugin pour basculer de l'une à l'autre interface. Certes moins sexy l'interface Reaper (et encore, cela dépend des plugins icon_exorbite.gif) mais cependant fonctionnel. Si c'est pas ça, je n'ai pas de solution... Désolé !

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 11:06:17 ]

9
Je n'arrive pas à trouver la section de téléchargement des démos sur le siteicon_facepalm.gif
Grosse fatigue...

Edit : j'ai trouvé:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 16:22:07 ]

10
Citation de Marginal :
L'interface graphique ne se charge pas sous Reaper (win 7 /64). icon_facepalm.gif Une solution ?


Sous Reaper OSX, ça fonctionne.