Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mercuriall TSC
Photos
1/1
Mercuriall TSC

Distorsion / saturation logicielle de la marque Mercuriall

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Scream 808 !

  • 31 réponses
  • 19 participants
  • 4 269 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Scream 808 !
C’est Mercuriall qui vous fournit le freeware de la semaine, une émulation de la légendaire pédale d’overdrive/distorsion Ibanez Tube Screamer 808.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
quelqu'un d'éclairé dans le domaine ferrait-il un petit top 5 des meilleures émulation de tube screamer?

Perso je ne suis pas familier avec l'originale donc je ne peux pas parler de ressemblance, mais ma préférée est celle d'amplitube (beaucoup plus "épaisse" que celle de overloud) et la pire qu'il m'ai été donné d'entendre est sans doute celle d'arturia, mais je ne les ai pas toutes essayées
32
Aucune idée sur la fidélité par rapport à l'originale que je n'ai jamais essayée non plus, mais en ce qui me concerne, je me fiche de savoir si c'est 100% fidèle ou non, tant que le son obtenu me convient. Toutes les simulations de Tube Screamer (mais c'est valable pour toutes les simulations de matos existant) ont leurs particularités (un peu plus de médiums pour l'une, un peu plus de disto pour l'autre, etc.) et ceux qui ne veulent pas faire collection peuvent les essayer et ne garder que celle qui leur paraît la meilleure... et j'entends par là, "la meilleure à leur goût".