Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mercuriall TSC
Photos
1/1
Mercuriall TSC

Distorsion / saturation logicielle de la marque Mercuriall

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Scream 808 !

  • 31 réponses
  • 19 participants
  • 4 270 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Scream 808 !
C’est Mercuriall qui vous fournit le freeware de la semaine, une émulation de la légendaire pédale d’overdrive/distorsion Ibanez Tube Screamer 808.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Super je prends, il faudra que je compare avec la Tube Screamer TS808 de chez UAD.
Pour du Freeware c'est cool en plus en 32 et 64 bits !!!
Merci AF :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 19:16:35 ]

3
Je n'attend qu'une comparaison entre le VST et de l'originale!
4
Test accepté :-)

Je viens d'essayer avec la version d'UAD que j'avais activé cette semaine (promo), et donc baaaa je vais choisir la version gratuite icon_facepalm.gif

Je dirais que ca sonne pareil, enfin presque. La version d'UAD a l'air d'avoir un peu plus de grave et la version de chez Mercuriall plus de médium. Donc bon, rien de méchant.

Merci AF.

Petite note : merci aussi à Mercuriall de cette offre et puis le look est ultra propre :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 21:04:06 ]

5
Merci profx :bravo:, je n'ai pas encore comparé avec l'UAD mais franchement c'est pas mal.
Et le look est réussi.

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 21:09:31 ]

6
Pour ceux que ça intéresse : http://blog.audio-tk.com/2016/06/14/analog-modeling-sd1-vs-ts9/
La vraie différence entre un SD1 et un TS9 (TS808, il y a juste l'étage de sortie qui est légèrement différent, quasiment aucun impact), c'est le tone qui se comporte comme un passe bas et non un EQ sur la TS9. Autrement, kif kif.
7
J'ai fait un teste avec inversion de phase entre les 2 VST, mais rien de probant , juste que les différence se trouve vraiment entre dessous de 1Khz.

Ca fait partie des FX qui sonne de suite, j'adore.

x
Hors sujet :
J'ai testé aussi la phaser de boss hélas plus proposé par UA, mais une courbe d'EQ toute prête pour le mix. C'est du temps de gagner, un feeling pour l'inspiration enfin bon, normal que c'est une bonne pédale.
Je la cherche en hardware depuis 3 ans.


Merci miles1981 pour le lien, j'adore aussi les schémas, fan de DIY quand j'ai le temps.

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 21:28:07 ]

8
Vous avez déjà essayé cette version de TSE Audio?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

9

Citation de : darkmoon

Vous avez déjà essayé cette version de TSE Audio?

Oui, et elle est très bien.

10
Merci AF.;)