Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniFilter V
Photos
1/11
Arturia MiniFilter V

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : LE filtre Moog

  • 52 réponses
  • 36 participants
  • 9 417 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : LE filtre Moog
Le sapin clignote, les cadeaux sont bien cachés, la dinde attend sagement dans le frigo. Avant de retrouver votre famille, voici un premier cadeau...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
merci, v ai tester tout ca se soir :D
52
Très très très bien l'extension de l'offfe ! :bravo: Ça m'a permis de récupérer le plugin et j'en suis ravi :lol:
Rapidement testé aujourd'hui et j'ai découvert un superbe complément pour mon Farfisa (d'Arturia aussi) : de quoi étendre ses possibilités sonores tout en conservant sa couleur. Heu-reux.
Un outil qui rejoint ma very-short-list de plugins.

x
Hors sujet :
Pour le skeuomorphisme des interfaces, ici c'est très bien. Comme ça l'est chez Arturia aussi sur le Mini V, parce que l'original qui est repris à l'identique s'y prête, mais bien souvent chez eux c'est bien moins pertinent en l'état : par exemple leur excellent Farfisa a une interface limite ridicule. Sur ce Farfisa, la vue (de loin...) d'ensemble de l'orgue, avec l'ampli guitare et les pédales, fait que tout est extrêmement petit. Sur mon 27" non retina, c'est le plugin en quasi plein écran pour lire quoi que ce soit sur les registres par exemple, ou sur les réglages des pédales. Pour ce type d'instrument dit « vintage », le rappel visuel est important pour rattraper un tant soit peu la dématerialisation mais le choix d'Arturia en la matière n'est souvent pas des plus heureux. C'est très bien de vouloir avoir tout affiché sur une unique fenêtre, mais encore faut-il que cela soit lisible. Les choix d'AcousticSamples ou d'UVI en la matière me semblent bien plus pertinents (la contrainte de la surface d'affichage de l'UVI Workstation n'y est pas pour rien, mais c'est tant mieux !).

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 23:08:34 ]

53
Updaté en version 1.0.0.116 : pour éviter les peaks et "écrêtages" en audio sur les pistes mono depuis LOGIC et problèmes avec l’Enveloppe Follower résolus .