Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GuDa Audio FiltR
Photos
1/4
GuDa Audio FiltR

Filtre logiciel de la marque GuDa Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Summer of Freeware : Filtrage

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 869 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Summer of Freeware : Filtrage
guda-audio-filtr-279900.jpg
Guda Audio a extrait les filtres de son SynthR et les propose gratuitement dans un petit plug-in pour Mac et Windows.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
je comprends le truc que c'est rapide a mettre en marche

Et c'est ce dont il est question. Et par rapport à d'autres filtres qu'il m'arrive d'utiliser, celui-ci est intéressant aussi car moins envahissant.

Pourquoi tu as utilisé un Eq Melda ? Il n'y en a pas directement sur la piste de ta STAN ?

Le temps que tu as passé à copier le comportement (plutôt classique d'ailleurs) du filtre dont il est question, tu l'as perdu pour rien. Le bon outil au bon moment et ce n'est pas pour les 2Mo qu'il prend sur ton ordi que ça va changer quoi que ce soit.

J'ai compris que tu avais une furieuse envie de donner des leçons, ce qui est gentil. Sauf que là on parle d'efficacité, pas de se prendre la tronche à copier le comportement d'un filtre. C'est une pauvre dll, si le plugin ne te plait pas ça prend un clic de le dégager sans trace dans la base de registre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
Citation :
Pourquoi tu as utilisé un Eq Melda ? Il n'y en a pas directement sur la piste de ta STAN ?

Pourquoi un melda plutôt que celui du DAW, car il me permet plus de réglages, analyser, sonogram,.... que n'offre pas l'eq de presonus vraiment basique (sonogram illisible)(ce qui en mixage et mastering permet de me faire gagner du temps pour placer la band sur la fréquence que je souhaite booster ou réduire en voyant ou elle est précisément).
Celui de reaper est plus complet que le presonus en termes de réglage de band.
Et impossible de mesurer l'eq de presonus avec l'analyser de ddmf

Citation :
Le temps que tu as passé à copier le comportement (plutôt classique d'ailleurs) du filtre dont il est question, tu l'as perdu pour rien.

Car j'ai fait matcher l'eq melda au filtre, mais le paramètre "résonance" dans le VST gratuit c'est le paramètre Q dans un EQ rien de plus juste un autre nom. Si je souhaite juste faire un filtre avec résonance je vais jouer sur le Q et hop j’arrête quand ça sonne. je perds 0 seconde

Citation :

J'ai compris que tu avais une furieuse envie de donner des leçons

Ce n'est pas une leçon, mais je pense qu’il est préférable de maitriser un EQ "complet" plutôt qu'installer des dizaines de vst gratuits qui au final on se perd dans la liste des vst quand on cherche, on se rappelle plus du nom, on perd bien 30s parfois à le trouver, on ne sait pas toujours ce qu'il fait,... tout ca pour arriver au même résultat, il y a que le knob drive qui a la limite peut être intéressant mais pas unique

On maitrise son EQ, on l'a direct sous la main car c’est son EQ principal, on règle en quelques secondes et c'est du WYSIWYG, plus les sonogram ou spectre sonore FFT pour placer son filtre ce qui peu être utile. Et a force de l'utiliser on gagne énormément en rapidité car on finit par connaitre par cœur son interface.

Bref bonne continuation, et c'est juste de la musique il faut pas tout prendre personellement

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 13:22:39 ]

13
Heureusement quand même qu'il y a des gens comme toi pour venir nous expliquer ce qu'est un EQ et comment ça marche. Et en plus pour nous expliquer les bonnes méthodes de travail. Je sens que je vais me coucher moins con.
Merci. :bravo:
14
Merci de me faire la leçon Will ça y est toute ma vie est remise en question :-D
Xfer le dev de Serum qui avait déjà fait la même chose en 2014 (soit 5 ans avant), drive c'est également les harmoniques impaires
http://www.vst4free.com/free_vst.php?plugin=DJM_Filter&id=1226
et il y a 95 autres filtres gratuit en plus avec lfo
http://www.vst4free.com/index.php?plug-ins=Filtering&l=0

bonne journée

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 13:35:35 ]

15
Je ne crois pas t'avoir fait la leçon. Peut-être juste invité à t'interroger sur la façon dont tu la faisais.

J'avoue ne pas très bien comprendre le sens de tes interventions sur ce sujet. D'abord, tu commences par nous démontrer qu'un effet de filtre ne sert à rien parce qu'on peut faire la même chose avec un EQ (en sortant une ou deux bêtises au passage, mais passons). Ensuite, le sujet étant visiblement épuisé, tu viens nous expliquer qu'il existe plein d'autres filtres, dont des gratuits.
C'te découverte :8O:

Je vais rester poli et courtois :
1 - si ce filtre ne t'intéresse pas, passe ton chemin et laisse nous nous interroger sur lui. Si tu croyais nous rendre service en nous expliquant qu'on avait tort de nous y intéresser, je ne n'ai pas l'impression que ça soit réussi.

2- qu'il existe des tones de filtres, on est un tout petit peu au courant. Si tu en connais qui te semblent mieux quelles qu'en soient les raisons, c'est cool de nous les signaler. On parle évidemment de ceux que tu as essayés, donc, notamment, écoutés, donc dont tu pourras nous expliquer l'intérêt par rapport à celui-ci que tu as évidemment essayé et écouté.
Mais si c'est pour renvoyer vers des sites faisant simplement des listes de VST gratuits, je crois qu'on est aussi un peu au courant, que c'est pas la question ici et qu'il y a le cas échéant un sujet pour ça :bravo:
16
Une petite chose toute simple : l'un des filtres que j'utilise le plus est le FAT de SoundSpot (gratuit), il ne mange rien en CPU ce qui est toujours intéressant.

Je l'utilise beaucoup aussi pour rogner une partie du spectre sur des pistes qui n'ont pas besoin de toute la largeur de bande, en LPF, en HPF, le résultat est suffisamment doux pour être naturel. Je pourrais utiliser un plugin d'EQ para ou une tranche de console mais je ne le fais pas si je peux m'en passer.

Il y a des tonnes de façon de procéder, chacun a sa propre préférence.
Personnellement je ne charge pas un réseau de filtres quand un seul filtre fait l'affaire.
Et il m'arrive aussi de faire des automations d'EQ bien alambiquées quand c'est nécessaire.

Savoir utiliser le bon outil au bon moment est aussi important que de savoir comment fonctionne ces outils. Mais en situation c'est l'efficacité qui décide.

Les plugins de filtres sont intéressants pour leur rapidité d'utilisation. Certains sont modélisés d'après des circuits existants alors que d'autres sont un des algos ultra-basiques et sans personnalité. Aucune des deux catégories n'est meilleure, c'est en situation que l'on peut en juger.

Je répondais à Will par rapport à ses préoccupations puisque je les connais. Cela fait un bon moment qu'on se croise lui et moi, pas que sur AF.

Ton explication est intéressante et pourrait probablement servir à un tuto pour les débutants, ça serait bien d'ailleurs. Mais en ce qui nous concerne nous ne sommes plus débutants depuis un moment déjà. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17
Citation :
Une petite chose toute simple : l'un des filtres que j'utilise le plus est le FAT de SoundSpot (gratuit), il ne mange rien en CPU ce qui est toujours intéressant.

Pareil. Et aussi le Filter Crusher de Audio Assault qui propose passe haut et passe bas + disto :
https://bedroomproducersblog.com/2014/10/14/filtercrusher/
Parce que ça sonne. :bravo:

Par contre, dans le ménage que je fais actuellement, je vire le filterjam de Audiothing parce que je ne trouve pas qu'il sonne, en tous cas à ma convenance. A chaque fois que je l'essaye, je le triture quelques temps, puis je le dégage pour le remplacer par un autre.

Mais bon, les filtres, c'est tous la même chose...

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 17:19:22 ]

18
x
Hors sujet :
Je n'ai pas essayé celui d'Audiothing, pourtant j'aime bien leurs plugins d'habitude.
Ça me fait un peu la même chose avec le MetaFilter de Waves, je m'en suis lassé. Idem pour les Arturia que j'ai pas mal trituré il y a quelques semaines.

En fait le seul dont je ne peux pas me passer dans ma collection c'est celui du Korg MS-20 (en FX). Son drive est quand même bien utile et il fait une excellente Wah pour guitare et basse.

Je crois bien avoir déjà utilisé le FilterCrusher. C'est pas un vieux truc sous Synthedit?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 18:58:24 ]

19
x
Hors sujet :
Citation :
Je n'ai pas essayé celui d'Audiothing, pourtant j'aime bien leurs plugins d'habitude.

Il est cool. Joli look, pas mal de possibilités. A essayer. Moi, j'ai dit ce que j'en pensais, mais ça ne concerne que moi.

Citation :
Idem pour les Arturia que j'ai pas mal trituré il y a quelques semaines.

J'aime bien leur mini-V avec son séquençage de paramètres. Je ne m'en sers que comme ça.

Pas essayé le MS-20. Je veux bien la référence.

Citation :
Je crois bien avoir déjà utilisé le FilterCrusher. C'est pas un vieux truc sous Synthedit?

Aucune idée, mais c'est bien un 64 bits, donc ça m'étonnerait : vieux + synthedit + 64 bits me semblant contradictoire.

Sinon, le bon vieux Frohmage de Ohm Force (free) reste aussi dans mes favoris. Et évidement le Quad Frohmage, mais c'est déjà un autre monde.
20
:coucou: Globutu , ça fait plaisir de te revoir.


Je doit être trop riche pour utiliser que des plugs payant pour ça, sauf le FAT de SoundSpot gratuit qui ne fait pas dans la dentelle ;)

x
Hors sujet :
Dans les vieux synthedit il m'arrive encore d'utiliser le modfilter de Xoxos, il est unique et aucun effet existant ne permet d'obtenir le même résultat, enfin j'ai rien trouvé de capable de le remplacer ni l'envie.

Dans les payants : j'utilise autofilter d'ableton, robpapen distort, audiodamage Kombinat tri, soundtoys FilterFreak, D16 Devastator,... ils ont tous quelques chose de différent les uns des autres mais pas la simplicité de ce freeware ou d'un FAT de Soundspot :bravo: