Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GuDa Audio FiltR
Photos
1/4
GuDa Audio FiltR

Filtre logiciel de la marque GuDa Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Summer of Freeware : Filtrage

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 868 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Summer of Freeware : Filtrage
guda-audio-filtr-279900.jpg
Guda Audio a extrait les filtres de son SynthR et les propose gratuitement dans un petit plug-in pour Mac et Windows.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
:bravo:
Essaye sur d'autres trucs comme j'en ai parlé plus haut et tu verras de sacrées différences en musicalité du résultat :
- feedback de délai
- dry/wet de délai
- drive + tone sur une disto
- fades de volume
- profondeur et dry/wet de chorus...

Il y a plein d'autres trucs qui, à partir du moment où ça bouge dans le morceau, donne à mon avis de bien meilleurs résultats quand on les contrôle à la main qu'avec des courbes d'automation, ne serait-ce pour une raison toute bête : on entend directement ce qu'on fait.
Si on s'est loupé ou que c'est pas parfait, on peut facilement refaire une passe ou modifier ensuite légèrement les courbes enregistrées à la souris, mais le feeling que donne le contrôle avec des boutons (ou faders) et le fait d'entendre directement le résultat donne à mon avis des résultat incomparables. Le fait aussi de pouvoir contrôler simultanément plusieurs paramètres (fréquence + réso sur un filtre, feedback + mix sur un délai, etc) joue énormément.
32
x
Hors sujet :
TchernoWill fait des automations à trois mains. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

33
x
Hors sujet :
Juste un coucou pour Doran :

Coucou !:D:

Et salutations aux autres.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

34
x
Hors sujet :
Citation de jensouniev :
x
Hors sujet :
Juste un coucou pour Doran :

Coucou !:D:

Et salutations aux autres.


Salut :) ! Ah justement j'ai des nouvelles compos en route et besoin de bon textes je t'envoie un MP!

35
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Il y a plein d'autres trucs qui, à partir du moment où ça bouge dans le morceau, donne à mon avis de bien meilleurs résultats quand on les contrôle à la main qu'avec des courbes d'automation, ne serait-ce pour une raison toute bête : on entend directement ce qu'on fait.
Si on s'est loupé ou que c'est pas parfait, on peut facilement refaire une passe ou modifier ensuite légèrement les courbes enregistrées à la souris, mais le feeling que donne le contrôle avec des boutons (ou faders) et le fait d'entendre directement le résultat donne à mon avis des résultat incomparables. Le fait aussi de pouvoir contrôler simultanément plusieurs paramètres (fréquence + réso sur un filtre, feedback + mix sur un délai, etc) joue énormément.

x
Hors sujet :
Globalement tout à fait d'accord avec les conseils de Will.
Pour les transitions, plutôt qu'une montée de cutoff qui selon les cas peut manquer d'originalité, un montée de la fréquence+feedback d'un flanger peut aussi donner un bon rendu, à tester si le filtre seul n'est pas satisfaisant.
Filtre ou flanger, lorsqu'on accentue une fréquence (résonance, feedback), le résultat sonne souvent bien en utilisant une saturation, qui peut également être automatisée.
La liste des paramètres qui gagnent à être automatisés est à peu près infinie :-D

Ensuite je ne pense pas qu'il y ait de généralité sur le moyen, ça me semble être très lié aux habitudes de travail. Tant qu'on a en tête ce qu'on attend d'une automatisation, tracer à la main ou tourner du potard sont équivalents selon moi, et au final pour un résultat nickel une finition souris me paraît plus difficilement contournable qu'un contrôleur dédié.

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 22:28:21 ]