Voxengo SPAN 3

Tous les avis sur Voxengo SPAN 3 notés 5/5

Analyseur ou outil de visualisation de la marque Voxengo

Prix public : gratuit
5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Matt TrakkerMatt Trakker

EXCELLENT !

Voxengo SPAN 3Publié le 11/03/18 à 08:47
    Voxengo SPAN devrait faire partie de toutes les configs MAO. Il est gratuit, bien foutu, le design est clair. Aucun problème sur W10 (du moins en 1703).
    Je l'utilise pour analyzer les fréquences de mes mixs/mastering. N'ayant pas une pièce MAO traitée correctement, et ayant des monitors plutôt d'entrée de gamme (Fostex PM1) je suis obligé de travailler plus avec les yeux qu'avec les oreilles, et SPAN m'aide beaucoup à comparer ce que je vois de mon master avec ce que je vois sur un titre du commerce.
  • MdurabMdurab

parfait

Voxengo SPAN 3Publié le 10/10/12 à 12:47
    très simple à installer (simple fichier dll) sur windows. Pas encore essayé sur mac.
    Interface agréable et bien étudiée.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Les analyseurs de cette catégorie sont habituellement payants et les quelques freewares que j'avais pu utiliser avant ne m'avaient pas inspiré confiance. Interface paramétrable, bonne définition globale.

Je l'utilise depuis plusieurs mois et je ne peux plus m'en passer. J'utilise surtout l'analyseur, je préfère d'autres plugs pour la partie correlation meter.

A essayer absolument, je le préfère largement à celui de chez Waves qui est pourtant payant...
    Interface agréable et bien étudiée.

• Anonyme

Intéressant...et libre.

Voxengo SPAN 3Publié le 09/07/12 à 01:23
    Un plugin libre qui se propose d'analyser le spectre, la corrélation de phase, de mesurer la pression sonore selon plusieurs échelles. A ce titre il intègre entre autre le K-system de Bob Katz.

Echelle à choisir en fonction de la musique que l'on enregistre ou créé.
    Les lectures de Bob Katz peuvent aider ou amener à la réflexion, par exemple:

Il est configurable, aussi bien au niveau de la taille et la couleur de l'interface que du rendu du graphique, la maintien des pics sonores etc.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Echelle à choisir en fonction de la musique que l'on enregistre ou créé.
    Les lectures de Bob Katz peuvent aider ou amener à la réflexion, par exemple:

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'ai fait tourner sur Seven et OSX, jamais de problème. Sa consommation de ressources processeur est insignifiante.

On peut s'en passer mais pour ma part il m'a amené à réfléchir sur la calibration de mon système. Et d'avoir le système K forcément tu ne peux t'empêcher de te dire: "mais pourquoi je n'utilise pas le système du bon Bob?"

J'avoue...il m'aide à ""masteriser"" mes morceaux au taquet, désolé Bob Katz. :)

Mais un jour j'oserais laisser le travail à un pro et sortir un E.P où les gens devront tourner le bouton de volume sur leur ampli. Promis.

Il m'aide ponctuellement aussi en sound design pour créer des textures empilées. Par exemple si j'ai un enregistrement de nature qui n'a pas de basses, je peux synthétiser une sous couche dans une autre bande de fréquence et fabriquer un son composite qui semble plein.
    C'est une application comme une autre de l'analyseur.

C'est un logiciel libre et bien complet. Vous privez pas de l'essayer.

• moosersmoosers

Voxengo SPAN 3Publié le 07/01/11 à 20:26
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Voxengo's SPAN plug-in is a free piece of software designed for spectrum analysis and metering purposes. It's available in a few different formats, including in VST for both PC and Mac operating systems and as an Audio Unit plug-in for Mac. You can download the plug straight from Voxengo's website at no cost to you, which of course is the best thing about this plug-in. It's not at all hard to use, but provides you with a nice collection of tools with a correlation meter, output meter, full frequency spectrum graph, and statistics like RMS, clippings, and max crest factor. It's really got a lot of features, especially for a free plug-in. It's easy to use but if you feel lost just do some research on what everything does as I don't think there's a manual.

SUITABILITY/PERFORMANCE

I'm currently running the VST version of Voxengo SPAN on my system at home. I've got a Mac and Pro Tools 9, but also am using the FXpansion VST to RTAS plug-in wrapper, otherwise this plug-in would not be compatible with Pro Tools. My computer is a Mac Book Pro lap top with a 2.2 Ghz Intel Core 2 Duo processor and 4 GB of RAM, while my audio interface for Pro Tools is a Digi 002R. I'll only run one instance of this plug-in, usually on the master fader, so it doesn't take up much of my processing power at all...

OVERALL OPINION

Voxengo SPAN is the most complete frequency analysis and metering plug-in that I've used as far as the free ones go. It's got a very clean looking interface that's extremely easy to follow and very helpful for mixing. There's no reason not to have it if you have a compatible system, although Pro Tools users without a VST to RTAS wrapper will be at a loss. Definitely do yourself a big favor and get SPAN today.
  • piotr_brandyievpiotr_brandyiev

Voxengo SPAN 3Publié le 24/04/06 à 12:03
    Juste un fichier dll.
    Pour moi tout marche a merveille, très peu de réglages: juste quelques préférences.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Dur de quantifier ses performances.
    Je l'utilise avant un mix pour repèrer les recouvrements de fréquences et il marche très bien pour ça.
    En plus il prend assez peu de ressouces

Cela fait quelques mois que je l'utilise et j'ai aucun problèmes. Il a une interface claire et précise et le rapport qualité prix est imbatable