Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Voxengo SPAN 3
Photos
1/3
Voxengo SPAN 3

Analyseur ou outil de visualisation de la marque Voxengo

Prix public : gratuit

Sujet [NEWS] Friday’s Freeware : Voxengo SPAN 2.0

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 520 vues
  • 5 followers
1 [NEWS] Friday’s Freeware : Voxengo SPAN 2.0
Voxengo vient d’annoncer la sortie de la version 2.0 de son analyseur de spectre audio FFT (transformées de Fourier), SPAN, de quoi occuper votre week-end...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il ne s'agit pas d'un filtre (classé dans la mauvaise catégorie )
3
quelqu'un la testé c e week end !! ??

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

4
Testé et approuvé.

Salut,

Qu'en dire ? C'est un analyseur de fréquence avec une interface plutôt grande qui permet de voir précisément. On peut zoomer facilement sur la courbe pour gagner en précision, on peut ajuster les niveaux minimum et maximum... Je n'ai pas cliqué sur tous les boutons mais voilà pour le principal.
Je m'en suis servi pour du mix, trouver les fréquences les plus "frappantes" d'une batterie et ça a été plutôt efficace. Donc pour moi c'est du tout bon, d'autant plus que SPAN est gratuit.

Grebz
http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_1.php
5

De quelle manière l'utilisez-vous? Ca m'intéresse mais je n'ai jamais utilisé d'analyseur de spectre...

 

 

 

6

Moi je m'en sers principalement pour :

- Regarder avant d'égaliser quelle plage de fréquence tel ou tel instrument va occuper. Par exemple, il va être inutile de chercher à pousser les aigus aux alentours de 10 KHz si la fréquence la plus élevée de l'instrument tourne autour de 7 KHz. Pas la peine de perdre son temps à égaliser des fréquences qui n'existent pas pour l'instrument considéré.

- Comparer deux (ou plusieurs) pistes pour voir quels sont les recouvrements de fréquences entre les deux afin de pouvoir égaliser ces pistes et faire en sorte qu'elles se distinguent ensuite mieux l'une de l'autre (gagner en clarté d'écoute). Dans ce cas, je mets un SPAN sur chaque piste (ou bus) que je veux surveiller, et je les ouvre en même temps.

- Constater si ma piste master ne comporte pas de déséquilibre dans les fréquences, que tout est bien représenté, mais que telle ou telle plage de fréquence n'est pas sur ou sous-représentée (trop de grave, trop d'aigus... à tel ou tel moment du morceau).

- Regarder quelles fréquences sont principalement représentées sur tel ou tel instrument et travailler l'égalisation de ces fréquences. Parfois, ces fréquences qui resssortent plus que d'autres méritent d'être boostées pour améliorer l'intelligibilité de l'instrument au sein du mix, ou au contraire il faut les diminuer parce qu'il s'agit de fréquences parasites qui n'apportent rien d'intéressant et rendent le mix brouillon. En baladant sa souris sur la courbe, SPAN indique la fréquence visée, ce qui permet de cibler précisément une fréquence et savoir que la courbe qui dépasse toutes les autres est à 387 Hz par exemple.

 

Évidemment, tout cela peut se faire à l'oreille, mais si on n'a pas une oreille super affûtée et qu'on a du mal à discerner quelles fréquences sont gênantes, SPAN apporte un support visuel.

 

Grebz

7

Un tout grand merci pour ta réponse claire et détaillée. J'ai encore quelques lacunes au niveau de l'utilisation des Eq donc je voulais m'aider de ce genre d'outil. En fait,, hormis, les filtres coupe-haut/bas, j'égalise assez peu mes pistes qui restent donc à l'état naturel. Sur les titres plus remplis, l'ensemble est souvent brouillon vu le recouvrement des fréquences engendré. Je n'arrive pas toujours a bien distinguer les subtilités d'un instru et plus j'en ajoute, plus c'est le "mud", la gadou, la gadou ...

 

 

 

8

Je viens de télécharger gratuitement le voxengo 2.2. Je vais pouvoir commencer à éduquer mes yeux et mes oreilles... mrgreen

 

 

 

9
Je viens de découvrir ce FREEWARE !! Apparemment c'est bien efficace et simple.. Après, les derniers commentaires datent de 2011. Avis aux personnes l'utilisant toujours en 2014 ? Y'a t-il mieux aujourd'hui en freeware ? Même si le mieux peut devenir très vite l’ennemi du bien.. Et que "mieux" veut tout et rien dire..
10
Ben là c'est quand même un freeware qui te coupe le son par intermittence dans le but d'être acheté au final. C'est plus une version démo...