Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Zplane revient avec Peel, un processeur spectral logiciel

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 757 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Zplane revient avec Peel, un processeur spectral logiciel
zplane-peel-298754.jpg
Vous avez peut-être un enregistrement dont vous aimeriez bien séparer les composants, isoler la voix pour le mix ou encore supprimer un charley ?


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cet éditeur a toujours la bonne idée innovante .. prometteur pour par exemple certains remix.

Caca In -> Caca Out

3
Intéressant sur une musique peu chargée en instrument.

4
Interressant.
Et financièrement très abordable...

Juste pour info,
sachez que chez Acon Digital, l'éditeur Acoustica (v. 7.2.8 - version premium), intègre déjà ce genre d'algorythme (mais certainement en moins sélectif).
En fait, quand on lui fait importer une oeuvre musicale, à la demande il est capable de la "scinder" (ou dissocier) en 4 parties indépendantes (qu'il nomme 4 Stems), à savoir : Voix, basses, drums et... autres.
Je m'en sers de temps en temps, et sur des morceaux "pas trop" chargés, je le trouve plutôt efficace.

Ceci étant dit, Peel de zPlane permet à l'opérateur de sélectionner lui-même la partie musicale qu'il souhaite, avec le niveau de détails qu'il estime lui convenir, alors que ce n'est pas le cas dans le cadre de l'éditeur Acoustica premium.
5
Téléchargé la Demo.
Tenté de l'utiliser conformément aux explications données dans le manuel utilisateur.
Je n'ai absolument pas réussi à isoler quoi que ce soit des différentes "voix" présentes dans les différents morceaux de musique que j'ai testé. Bien entendu, on peut isoler du son, mais je n'ai pas réussi à isoler une voix seule, un instrument seul etc... tel que cela nous est présenté dans la vidéo marketing qui fait envie.
J'ai fini par me mettre en colère et par péter un plomb.
J'ai viré cette saloperie de ma machine.
J'ai économisé un achat pas cher... et je regrette.
Je regrette que ce programme n'ai pas été beaucoup plus cher, parce que j'aurai économisé davantage... soupir...

Alors... faites-vous une idée et n'hésitez pas à tester ce petit programme qu'il est sensé être hyper chouettos pour vraiment pas cher...
Et on en reparle !! :pong:
6
C'est bien pour ça que j'ai précisé des "musique peu chargée".

A ma connaissance il est impossible de séparer proprement les sons des instruments et de la voix quand ils utilisent les mêmes fréquences.

7
@ Ray-Me
Personnellement, je ne considère pas comme musique très "chargée", un seul fichier wav, comprenant ma voix + mon accompagnement à la guitare... :bravo:
Ben même ça y sait pas faire !!
Alors qu'Acoustica, ça ne lui pose aucun problème, avec un résultat très correct !

Alors tant que leurs pro du marketing de chez zPlane ne m'auront pas démontré le contraire, vu tous les essais que j'ai fait sur différents fichiers wav, y z'arriveront pas à me faire changer d'avis !!
Y peuvent même commencer à prendre de l'élan !... :rocket:
8
Alors là en effet c'est pas chargé comme son... Je l'ai même pas téléchargé. Ça me sert a rien ce genre de VST

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 19:14:15 ]

9
10
Citation de Lutin :
Interressant.
Et financièrement très abordable...

Juste pour info,
sachez que chez Acon Digital, l'éditeur Acoustica (v. 7.2.8 - version premium), intègre déjà ce genre d'algorythme (mais certainement en moins sélectif).
En fait, quand on lui fait importer une oeuvre musicale, à la demande il est capable de la "scinder" (ou dissocier) en 4 parties indépendantes (qu'il nomme 4 Stems), à savoir : Voix, basses, drums et... autres.
Je m'en sers de temps en temps, et sur des morceaux "pas trop" chargés, je le trouve plutôt efficace.

Ceci étant dit, Peel de zPlane permet à l'opérateur de sélectionner lui-même la partie musicale qu'il souhaite, avec le niveau de détails qu'il estime lui convenir, alors que ce n'est pas le cas dans le cadre de l'éditeur Acoustica premium.



Merci, grâce à toi j'ai pu découvrir, tester et confirmer la puissance de détection assez hallucinante d'Acoustica, qui n'est certes pas dans la même gamme de prix (200 VS 40), mais dont les résultats n'ont absolument rien à voir ! Il semblerait que ça marche avec du deep learning (décidément, toute cette technologie, globalement, c'est vraiment le futur, skynet, en bien et en mal :mrg: suffit de voir également ce que Reface permet...)

J'ai personnellement testé sur des morceaux metal bien chargés (guitares très saturées, plus ou moins creusées dans les médiums et grosse batterie fournie en cymbales, fûts et double kick...) et il m'a viré la guitare avec de très bons résultats (d'autres potes zicos ont halluciné également), rien qu'avec ce mixer très simple d'utilisation. Evidemment, on ne peut rien faire de plus que baiser/augmenter, muter ou "soloifer" une piste guitare/chant/batterie/divers après que l'algorithme ait décelé les limites des instruments, mais c'est très rapide et concret !

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 13:07:32 ]