Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Antresol, le Flanger selon D16 Group

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 848 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : Antresol, le Flanger selon D16 Group
D16 Group annonce la sortie imminente de Antresol, un nouveau plug-in complétant la série Silver Box.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

2
J'adore D16.
D16, je t'aime.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

3
Citation de nobazz :
J'adore D16.
D16, je t'aime.


Moi non plus :)
Ils sont vraiment excellents.

Mon petit doigt me dit que ça devrait cartonner !

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

4
A l'approche de la sortie, quelques infos supplémentaires :)

Tout d'abord, il s'agit, mais certains s'en doutaient déjà au vu du mode "Mistress", d'une modélisation de la légendaire pédale d'effet Electro Harmonix Electric Deluxe Mistress, ce qui est à mon goût un excellent choix de la part de D16 !

Pour ceux qui ont un peu de mal avec la langue de Shakespeare, voici la traduction de la page "Overview" de l'Antresol sur le site de D16 :

La résurrection d'un Flanger légendaire

En redonnant vie à la pédale d'effet classique nous avons créé un plug-in incontournable, qui séduira non seulement les guitaristes, mais aussi les musiciens et producteurs de n'importe quel style de musique. Que ce soit sur des riffs de guitare ou sur des lignes mélodiques de synthé, vous constaterez que l'attention extrême apportée au niveau du son, couplée à la flexibilité permise par les nouvelles technologies font de l'Antresol l'exemple parfait de ce qu'un flanger devrait être aujourd'hui. L'original, conçu au milieu des années 70' est rapidement devenu une référence pour les effets de type flanger en offrant un caractère riche et unique, défini par des résonances interagissantes luxueusement harmonieuses, il a été entendu depuis sur d'innombrables enregistrements. C'est pourquoi nous ne pouvions pas, chez D16, résister à l'envie de ressusciter l'âme de ce grand classique en en faisant une réincarnation moderne avec l'Antresol, notre nouvel effet qui étoffe la série SilverLine.


Au-delà de la reprise des fonctions de l'original

Les utilisateurs de l'Antresol peuvent aussi profiter de la liberté absolue de contrôler chaque aspect de la ligne de retard basée sur les BBD (incluant des nuances telles que le calibrage de la linéarité du système d'horloge ou le nombre de cellules de mémoires analogiques constituant la base du BBD). La modélisation du son de flanger conserve toute la richesse et la chaleur de l'original, jamais la conception de circuit classique n'a été aussi simple.
En plus des boutons de paramètres standards trouvés sur le modèle original, il y a une vaste palette de paramètres plus approfondis, tel que l'interaction sur les résistances variables du circuit qui n'est accessible qu'en démontant la pédale. Certains paramètres vont bien au-delà de ceux que vous pourriez trouver dans les effets de type flanger traditionnels, tels que : le LFO totalement contrôlable (avec phase ajustable et synchronisation avec une application hôte) , la capacité de séparer les canaux stéréo et le contrôle des paramètres les plus importants indépendamment pour les canaux gauche et droit (ou Mid-Side, selon le mode choisi) et plus encore. Testez la version de démonstration et voyez où vôtre imagination vous entraîne !


Véritable émulation BBD avec un contrôle total

La ligne de retard analogique solid-state (Bucket Brigade Device) est responsable des caractéristiques soniques impeccables que l'on retrouve dans l'Antresol grâce à une émulation exceptionnellement précise d'impulsion contrôlée. Les effets, basés sur les modélisations de BBD, de hautes qualités se remarquent, y compris la chaleur séduisante. Nous n'avons aucun doute que le succès énorme rencontré lors de la première incursion de D16 dans la modélisation de ligne de retard BBD, avec le plug-in de chorus "Synthorus", est directement attribuable à cette approche.

L'élément clé autour duquel l'Antresol est conçu c'est le circuit intégré BBD, connu pour offrir quelques défis uniques pour une émulation numérique de ce type, en particulier le paramètre "Feedback" qui présente quelques faiblesses sous forme de formes incorrectes des crêtes et des creux qui émergent dans la réponse de fréquence, nous faisant revenir à la planche à dessin. Après beaucoup de recherche et de développement, nous avons eu notre coup de génie : Eurêka !!!!!! Cela est venu avec l'idée d'une émulation BBD très raffinée, utilisant la représentation du signal analogique quasiment partout à l'intérieur, ce qui garantit un comportement beaucoup plus apparenté au circuit physique du modèle original.
Un peu chaotique, il inclut tous les avantages et les subtilités que le domaine analogique peut offrir (Contrairement à un algorithme déterminé, classiquement numérique) et tout ceci sans artefact indésirable tel que l'aliasing (une chose qui nous donne toujours beaucoup de peine a minimiser). Le tout avec une stabilité à toute épreuve que seul le numérique peut offrir !


Avec ça, comme on dit, la messe est dite :)

.


Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 19:37:46 ]