Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves J37 Tape
Photos
1/42

Sujet Commentaires sur la news : Plug-in de saturation à bande Waves J37

  • 27 réponses
  • 19 participants
  • 5 864 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Plug-in de saturation à bande Waves J37
Waves a de nouveau collaboré avec les studios Abbey Road pour concevoir le nouveau plug-in de saturation à bande J37 Tape.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bel engin!
3
Si y'a bien un truc qui n'a aucun intérêt sur ces plug-ins c'est vraiment les anims 3d de la bande...ça bouffe du CPU, la moitié de la surface du plugin, et ça prends du temps dans le dev. Heureusement u-he avec satin à eu l'intelligence de pas se focaliser la dessus ;)
4
C'est ambitieux comme plug! Mais je serais curieux de lire un test, est ce prévu?
5
en tout cas avec le nombre de sifflantes dans la voix de présentation, bah on ne fait pas tellement confiance aux éditeurs :)
6
Luciolis ;) +1
7
Citation :
Si y'a bien un truc qui n'a aucun intérêt sur ces plug-ins c'est vraiment les anims 3d de la bande...ça bouffe du CPU, la moitié de la surface du plugin, et ça prends du temps dans le dev. Heureusement u-he avec satin à eu l'intelligence de pas se focaliser la dessus


Bah, on peut pas dire qu'un CPU bosse des masses quand on fait de l'audio : ce qui coince généralement le plus, ce sont les débits, non ? Alors que le CPU serve à faire ça, pourquoi pas ?

(je dis ça parce que Hardware.fr nous avait contacté pour savoir si ça valait la peine d'inclure des traitement audio dans leurs benchmarks de CPU. Et on n'a jamais réussi à mettre un bête Core i5 à genoux en faisant des rendus de projets pourtant énormes et gavés de plug-ins. A ce point d'ailleurs que notre interlocuteur a estimé que l'audio n'était pas pertinent pour mesurer la puissance d'un processeur)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 20:19:15 ]

8
Citation de waxxmaster :
Si y'a bien un truc qui n'a aucun intérêt sur ces plug-ins c'est vraiment les anims 3d de la bande...ça bouffe du CPU, la moitié de la surface du plugin, et ça prends du temps dans le dev.


Juste une petite parenthèse sur le dernier point (je ne commente pas sur le reste), en général, les info-graphistes qui bossent sur l'interface graphique d'un plugin ne sont pas les même personnes que les ingénieurs qui développent les algorithmes (surtout pour une boite comme Waves). Ce qui fait que ces deux développements peuvent être menés en parallèle et n'ont pas de réelle influence sur le temps de développement.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

9
Certes c'est pas le cpu qu'une anim de la sorte va bouffer qui fera la différence. Par contre je suis pas d'accord ça m'arrive souvent de mettre ma machine a plat (core i7) a faible latence, ceci dit je fais souvent la compo + mix dans le même projet pour des raison pratique, et donc je cherche tjs ou je px gagner un peu de CPU. Et a mon avis perso c'est un très bon bench pour les processeurs justement. il suffirait de calculer le nombre d'occurrence d'un plugin costaud pouvant fonctionner simultanément sur un cpu (a une latence donnée). Apres les débits sont importants (fréquences de bus) également bien sur. Ce qui coinçait souvent avant les SSD c'était effectivement le débit des HDD qui faisait coincer le reste.
Pour les rendus offline et pas en real time, on s'en fou un peu effectivement (ainsi que pour les latences très élevées)
10
Citation de Spidouz :
Citation de waxxmaster :
Si y'a bien un truc qui n'a aucun intérêt sur ces plug-ins c'est vraiment les anims 3d de la bande...ça bouffe du CPU, la moitié de la surface du plugin, et ça prends du temps dans le dev.


Juste une petite parenthèse sur le dernier point (je ne commente pas sur le reste), en général, les info-graphistes qui bossent sur l'interface graphique d'un plugin ne sont pas les même personnes que les ingénieurs qui développent les algorithmes (surtout pour une boite comme Waves). Ce qui fait que ces deux développements peuvent être menés en parallèle et n'ont pas de réelle influence sur le temps de développement.


Certes (je suis dans un métier similaire, ou la même méthode est appliquée ) ça joue pas sur la date de sortie d'un plugin, je suis d'accord qu'ils bossent en parallèle, ceci dit ça joue bien sur le temps total que chaque protagoniste a passé sur le dev. et donc en augmente le cout, même si encore une fois c'est minime pour moi ça sert pas (même si je suis un fervent adepte des belles UI, ces trucs la me mettent le tourni :-D )