Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves J37 Tape
Photos
1/42

Sujet Test en situation sur Loop brute Drum&bass

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 966 vues
  • 2 followers
1 Test en situation sur Loop brute Drum&bass
Voici un petit test que j'ai fait ce soir, assez rapidement juste histoire de comparer en situation réelle .

http://sdrv.ms/182ZfLy

Le wave 44 / 24 Bits est en 3 parties ( soyez indulgents j'ai fait une boucle rapidement )

-4 mesures de la loop original
-suivi de 4 mesures avec le VST Waves J37
-et enfin 4 mesures avec le VST Acustica Audio Nebula avec un programme de Tape ( Revox PR99MK3 en vitesse 15 + Tape booster pour contrôler les distortions harmoniques de la tape )

Ah oui , les 8 dernières mesures ont en 2 instances de Nebula avant les tapes :

- Un programme EMI Road de chez AlexB ( préamp stéréo à tube ) equivalent à du V72 de chez Telefunken en gros
- Un programme de Henry Olonga , un Fairchild 670 , je rentre à 0 db VU dedans , je choisi juste de prendre la couleur sans compression .

A la fin de la chaine il y a soit le Waves J37 , soit le Revox PR99 par la suite .

A écouter au casque ou sur un bon système , meme si le resultat sur des petites enceintes permet déja de voir la différence sur les médiums et haut du spectre

Je n'est pas toucher au gain d'entrée ou de sortie pour avoir une meme base de gain sur les "3" versions
Pour info sur Reaper , avec une instance de BFD 2 ( avec insert FX ) , une autre de Kontakt 5 avec la bass Scarbee Rickenbacker et 4 instances de Nebula , je ne dépasse pas 1,5% en fx et 7% en Real Time CPU. J'ai un i7 950 /8go de RAM donc ni le Waves J37 ou Acustica Audio Nebula ne pompe trop de CPU ..bonne nouvelle pour ceux qui ont des machines plus légères

Des avis ?


[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 03:48:54 ]

2
Sur les 4 mesures avec le J37 j'entend quelque chose sur les "haut-médiums" et avec Nebula il se passe un truc plutôt dans les "aigus".

le Nebula est un plus "brutal" aussi dans cet exemple, en même temps c'est dur de donner un avis objectif sur une comparaison de plug si ils émulent pas les mêmes machines, le waves émule le studer J37 et nebula le Revox PR99 si j'ai bien compris c'est ça?

j'serais assez curieux d'écouter d'autres émulation de nebula ( d'ailleurs c'est un avantage par rapport au J37 qui émule une seule machine à l'inverse du plug acustica audio ).

les plugs de waves on l'air d'être dans une direction bcp plus "commerciale" ( joli design, pro-tools, setup classique avec du matos cher etc... )

nebula est plutôt dans la direction opposé ( reaper, grande souplesse d'utilisation etc... ).

as tu essayer l'émulation du studer a800 dans nebula?

sinon les reverb on l'air sympa à essayer...

j'ai reussi à bien l'installer le plug nebula, il se lance et marche avec les presets "usine" mais il veut pas me reconnaitre dans le plug ( "registered : NONE" ) et quand je cliques là dessus il se passe rien, tu as une idée?

merci pour le partage sinon!

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 18:36:20 ]