Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pitch Innovations Fluid Pitch
Photos
1/3
Pitch Innovations Fluid Pitch

Plug-in MIDI de la marque Pitch Innovations

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $75 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Adieu les fausses notes avec Fluid Pitch de Pitch Innovations

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 1 488 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Adieu les fausses notes avec Fluid Pitch de Pitch Innovations
image.php
Lauréat du MIDI Innovation Awards, Pitch Innovations vous présente son nouuvel utilitaire MIDI, Fluid Pitch.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/04/2022 à 12:37:55 ]

2
Je sais pas si ça existe déjà mais si c'est pas le cas, j'arrive pas a m'expliquer que personne ai déjà eu cette idée Tellement c'est bête mais indispensable !
3
Un autotune pour les instruments ? Si c'est ça je dis pauvre monde. Au passage ça devient dur le free Jazz :facepalm:
4
bah c'est quoi ce délire ? ce besoin de justesse absolue tue toute la musique. qu'il est bon de réécouter de vieux titres sans autotune, quand les chanteurs savaient chanter sans être juste au coma près ... on tue le rock, on tue la musique, on tue la personnalité de celui qui joue.
5
Citation de voxy33 :
bah c'est quoi ce délire ? ce besoin de justesse absolue tue toute la musique. qu'il est bon de réécouter de vieux titres sans autotune, quand les chanteurs savaient chanter sans être juste au coma près ... on tue le rock, on tue la musique, on tue la personnalité de celui qui joue.
Entièrement d'accord ! Heureusement le Rock, blues, etc ne sont que peu touchés. Mais en effet qu'elle régréssion !
6
Je ne vois pas cela comme un autotune pour instrument, mais je trouve ça un peu chère pour un effet midi !
7
Citation de voxy33 :
bah c'est quoi ce délire ? ce besoin de justesse absolue tue toute la musique. qu'il est bon de réécouter de vieux titres sans autotune, quand les chanteurs savaient chanter sans être juste au coma près ... on tue le rock, on tue la musique, on tue la personnalité de celui qui joue.

Comme tout effet, ça peut être utiliser artistiquement ou pas.
L'autotune n'est pas un mauvais effet, c'est son utilisation qui l'est.

Par exemple j'utilise le neova d'Enhancia (bague de contrôle midi).
Jouer et controler en rotation son pitch, c'est pas toujours simple, surtout quand on utilise les 2 mains.
Avoir un contrôle de tonalité permet d'éviter certaines notes. Donc plutôt que de modifier les valeurs midi à la main ensuite (ce que tout le monde fait), il vaut mieux être dans le contrôle pour penser au reste.

Chaque style à ses inconvénients : le blues c'est pas foufou coté harmonisation, le rock c'est souvent le même son, l'autotune ça tue la personnalité. Cet effet peut être pratique pour certaines choses et tant mieux.
Pour le reste...
8
Je pense que c'est plus un correcteur de pitch pour une utilisation en synthèse : certaines synthés affichent le pitch en 1/2 ton , mais si on rajoute un LFO ou un portamento ( non synchronisé ) la note devient souvent approximative ...
Je ne trouve pas ça si bête , ça évite de vérifier ses sources à chaque fois avec un accordeur et de corriger après .
Pour moi , c'est plus un accordeur style Evertune qu'un Autotune .

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 20:22:21 ]

9
Sauf erreur, ce principe a été intégré à Cubase 11
d'un autre côté quand on est plus doué sur une gratte que sur un clavier, placer un solo sans trop se soucier de la fausse note libère l'esprit et la créativité. je pense que c'est plutôt une bonne idée.
J'en veux pour preuve la vidéo la semaine passée sur Audiofanzine du "facteur X" et la construction aléatoire d'un morceau
10
Je trouve que ce plugin va augmenter l'expressivité du pitchbend.
En effet avec ce plugin on peut par exemple désactiver le pitch retour, transformer un clavier MIDI standard en clavier MPE et pouvoir du pitchbend polyphonique (i.e. un pitchbend sur un accord pourrait faire varier chaque note d'un écart différent contrairement à un pitchbend classique qui appliquerait le même écart à toutes les notes), etc.
Bref ça ouvre de nouvelles possibilités et je trouve donc que c'est une très bonne idée, à tel point que c'est même étonnant que personne n'y ait pensé avant :clin: