Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reflekt Audio Progression Heaven
Photos
1/2
Reflekt Audio Progression Heaven

Plug-in MIDI de la marque Reflekt Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $50 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Plus de 4 400 progressions d’accords MIDI pour $25

  • 58 réponses
  • 21 participants
  • 4 336 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Plus de 4 400 progressions d’accords MIDI pour $25
reflekt-audio-progression-heaven-285705.jpg
C’est ce qui vous attend dans la nouvelle collection Progression Heaven de Reflekt Audio.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
les débutants , les profs , les Djs remixeurs ...

les progressions sympa , les one shots mouais , moins intéressants c'est vrai.

Maintenant , oui , plus de 3000 . Bonjour la jungle .

(-;  Sois Funk  ;-)

12
Franchement c'est pratique ces trucs la mais si c'est pas modifié en général ca sonne vraiment cliché
13
soit . mais ça reste des accords , ce n'est pas de la mélodie ou réelle harmonisation . on est bien d'accord .

ça peut être bien aussi pour tester ses vstis et leurs différents sons , voir comment ils réagissent dans certaines gammes .
même si je pense qu'il n'y a pas " d’expressions " incluses dedans .

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 20:02:22 ]

14
Quand on débute et même pendant un bon moment, la construction et les enchainements d'accords ne sont pas une chose facile à appréhender, encore moins l'harmonie.
Je pense, à mon humble avis car il doit y avoir ici de bien meilleurs musiciens que moi, qu'il vaut mieux apprendre à faire différents types d'accords (majeur, mineur, septième, renversé, diminué) et après, à l'oreille et avec un peu de patience et de travail, un accord devrait naturellement en appeler un autre.
Du moins quand je fais de la musique c'est ce qui se passe, une note en appelle une autre et c'est d'ailleurs là que ça devient parfois chiant car je reviens souvent les mêmes enchaînements.

La musique habille le silence

15
Manque la baguette et le pif puis la on y est les gars ...
16
Citation de ablocs :
Manque la baguette et le pif puis la on y est les gars ...


Tu as oublié le saucisson, c’est quoi ton problème ?

La musique habille le silence

17
Bin perso j'ai acheté le produit. Retour positif . Comme écrit ci dessus, tu t'inspire direct et tu te retrouve a essayer pleins de combinaisons différentes qui t'ouvrent beaucoup plus de mélodies. Et comme c'est du midi, c'est modifiable à souhait. Je préfère ce kit a celui de unisson. Je ne regrette pas l'achat :bravo:

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

18
Merci Digital experience.
J'ai l'impression que seuls des fichiers MIDI sont livrés, qu'il n'y a aucun outil pour les explorer, ranger, taguer, noter ?
C'est géré comment ? Un tri par dossiers ?

x
Hors sujet :
Décidément, à chaque fois que sort un outils aidant les gens à faire de la musique plus facilement ou plus vite, il y a toujours une bonne bande pour sortir les même arguments :
- ça sert à rien
- c'est pour les fainéants
- c'est pour les nuls

J'en mettrais ma main à couper qu'aucun de ces commentateurs n'est :
- débutant (et en plus ne se rappelle qu'il a un jour débuté)
- créateur professionnel de musique d'illustration, de son à l'image
- créateur professionnel d'instrus
- producer

Je serai d'ailleurs curieux de savoir combien parmi ces pourfendeurs gagnent leur vie avec la musique.
19
Pour ceux qui manquent d'inspiration ou de connaissances sur les cadences (progressions d'accords) volià un lien où il y a du midifile.

https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:MIDI_files_of_chord_progressions

ça me parait déjà un bon début et c'est gratuit. :clin:
20
Citation de Will :
Merci Digital experience.
J'ai l'impression que seuls des fichiers MIDI sont livrés, qu'il n'y a aucun outil pour les explorer, ranger, taguer, noter ?
C'est géré comment ? Un tri par dossiers ?

x
Hors sujet :
Décidément, à chaque fois que sort un outils aidant les gens à faire de la musique plus facilement ou plus vite, il y a toujours une bonne bande pour sortir les même arguments :
- ça sert à rien
- c'est pour les fainéants
- c'est pour les nuls

J'en mettrais ma main à couper qu'aucun de ces commentateurs n'est :
- débutant (et en plus ne se rappelle qu'il a un jour débuté)
- créateur professionnel de musique d'illustration, de son à l'image
- créateur professionnel d'instrus
- producer

Je serai d'ailleurs curieux de savoir combien parmi ces pourfendeurs gagnent leur vie avec la musique.


Encore une fois je ne dis pas que ça sert à rien justement ce que je demande depuis le début c’est comment on s’en sert? Comment utilisez vous ce genre d’outils car je ne vois absolument pas comment l’utiliser