Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reflekt Audio Progression Heaven
Photos
1/2
Reflekt Audio Progression Heaven

Plug-in MIDI de la marque Reflekt Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $50 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Plus de 4 400 progressions d’accords MIDI pour $25

  • 58 réponses
  • 21 participants
  • 4 332 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Plus de 4 400 progressions d’accords MIDI pour $25
reflekt-audio-progression-heaven-285705.jpg
C’est ce qui vous attend dans la nouvelle collection Progression Heaven de Reflekt Audio.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Comment utilisez vous ce genre d’outils car je ne vois absolument pas comment l’utiliser


il me semble qu'il y a eu réponse à cette question. Tu glisses ou importe le fichier midi dans ta DAW sur une piste. Tu attribues un instrument à cette piste et tu écoutes. C'est censé t'inspirer pour créer une composition, un arrangement.
C'est une progression d'accords, cadence qui va te permettre de construire une mélodie improvisée sur une autre piste etc...etc...

ça répond à ta question? :P:
22
Cakewalk (mais je suppose la plupart des STAN) disposent d'un explorateur intégré qui permet de pré-écouter des fichiers MIDI avec un VSTi sélectionné.
Donc, tu te balades dans ta collection de progression et quand tu en trouves une qui t'inspire ou qui colle au morceau que tu as en tête, tu la glisses et dépose sur une piste MIDI et roule ma poule.
ça doit être nettement moins pratique si on utilise un logiciel ne permettant pas une telle pré-écoute (comme Maschine par exemple).
23
Ça peut aussi servir comme base pour "nourrir" un autre vst qui permettra de générer créativement d'autres choses avec (Chtulhu de Xfer par exemple)
24
Citation :
Ça peut aussi servir comme base pour "nourrir" un autre vst qui permettra de générer créativement d'autres choses avec (Chtulhu de Xfer par exemple)


Oui, c'est pas faux.
J'avoue que j'utilise souvent les fichiers MIDI de la FPC de FLstudio pour trigger Stutter Edit d'iZotope. Ils me servent de base de départ et en quelques clics je peux avoir une tourne de base à compléter d'autres séquences sur mesure pour des passages précis. Mais des progressions toutes faites en MIDI, pourquoi ? Alors qu'il y a des plugins comme Scaler qui permettent la même chose en plus poussé pour le même prix.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

25
Citation de digital :
Bin perso j'ai acheté le produit. Retour positif . Comme écrit ci dessus, tu t'inspire direct et tu te retrouve a essayer pleins de combinaisons différentes qui t'ouvrent beaucoup plus de mélodies. Et comme c'est du midi, c'est modifiable à souhait. Je préfère ce kit a celui de unisson. Je ne regrette pas l'achat :bravo:


Hello, peux tu un peu détailler pourquoi tu préfères celui ci que Unisson car justement Unisson j'allais me le prendre. Merci
26
Le problème de plugins comme Scaler, c'est que c'est une autre mise en oeuvre. Et ça marche pas dans des trucs comme Maschine.
Mais oui, c'est à priori plus puissant. Je pense plus pour des gens déjà pas mal avertis en matière de solfège et théorie musicale.
27
Scaler fonctionne dans Maschine, il est vu comme un instrument normal.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

28
x
Hors sujet :
??
Maschine n'envoie pas de midi d'un instrument vers un autre. Comment tu joues d'un autre instrument avec Scaler ?
29
x
Hors sujet :
Je le mets sur une piste, comme n'importe quel VSTi, je tapote les pass, ça me gène une progression. Puis je bind et je dépose sur la piste. Je remplace Scaler par le plugin de mon choix et c'est marre.

Mais franchement Maschine gère bien les gammes, Scaler n'y est pas très utile.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

30
Ne nous mentons pas à nous même, les gens ayant des connaissances suffisantes pour écrire des grilles d'accord parfaites, ça représente quoi... 10% des musiciens peut-être :bravo: ?

Je vois par contre également peu d'intérêt s'il n'y a pas une dimension éducative, ou peut-être des propositions en fonction d'une ligne mélodique. Une simple collection de fichiers midis, sans même (si j'ai bien compris) un logiciel qui va avec pour facilement les écouter, les comparer, faire des recherches comme dans un produit Toontrack, muif..