Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Effets à modulation logiciels
Modulateurs en anneau logiciels

Sujet exoring

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 180 vues
  • 1 follower
1 exoring
salut tout le monde,
je m'aperçois que cette section du forum est assez pauvre, notamment en freeware.
A venir donc :
image.php

VST 2 64 bits fonctionnant avec notes midi (pour définir le gate de l'effet, et le pitch de l'oscillo). sans ça, pas d'effet... fonctionne avec flstudio, pas testé sur d'autres stan.
je n'aborde ici que les commandes nécessitant une explication.

- smooth et mod : enveloppe et amplification de la modulation du pitch.
- lin/dB : comportement de la modulation
- cutoff et width : filtrage du signal entrant, le 3e mode est un bypass (dans ce dernier cas width agit seul sur l'amplitude). le signal est ensuite envoyé vers la fm et la synchro de l'oscillo.
-osc/ring : dans le premier mode, on entend juste l'oscillo. "smooth" sert alors d'enveloppe.

un effet assez simple à construire pour lequel j'effectue les derniers tests avant sortie - et sans modif à venir.
2
pas eu le temps de tout vérifier et de publier le plugin, pour patienter je vous balance deux démos. on peut entendre notamment le filtrage des fréquences, et le passage du dry au wet selon la présence ou non de notes midi. rien de bien révolutionnaire !
b1
00:0000:00

b2
00:0000:00


faut dire que je vous prépare un autre plugin encore.
3
projet de nouveau en chantier. vu l'absence de retours, je ne vais sans doute pas vous proposer la suite.