Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brainworx bx_rockrack
Photos
1/2
Brainworx bx_rockrack

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Brainworx

Prix public US : $249 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Brainworx bx_rockrack

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 5 369 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Brainworx bx_rockrack

Brainworx va lancer prochainement bx_rockrack, premier plug-in d'une nouvelle série appelée Rock'n'Roll Line.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 11:12:00 ]

Afficher le premier post
11
Citation :
Moi au contraire c'est les graves qui sont trop presente, et bavent aussi, par contre les aiguës sont totalement étouffées ! Ça doit dépendre de la guitare et des micros après.


Ouais c'est bien ce que j'avais aussi. Par contre les différences entre une entrée 1MOhms de l'entrée instrument d'une carte type TC electronic et une boite de direct pas trop chère genre B.S.S. c'est peau de zob...
12
L'impédance est même LE problème principal de l'amplification virtuelle.
Beaucoup de gens disent que c'est mauvais juste parce qu'ils rentrent leur guitare de la mauvaise manière.
La deuxième étant qu'ils s'attendent à avoir les mêmes sensations, alors qu'ils utilisent un casque ou des enceintes multimédia pourries au lieu d'un 100watts sur 4x12 :mdr:
Et la troisième est la latence, qu'il faut savoir minimiser pour ne pas être "out".
Un "direct monitoring" sur un ampli/simu externe peut aider aussi.

Une impédance mal adaptée créé de la saturation baveuse (d'où l'excès de basses, car les basses saturent toujours en premier, physique oblige) et une atténuation des aigus (d'où encore plus de basses...car plus d'aigus).
Comme si on faisait un high cut sauvage et une saturation d'entrée de mixette pourrie en même temps :mdr:

Je n'ai jamais eu de problème...parce que je branche ma guitare direct en entrée ligne classique.
Les micros actifs (EMG81 dans mon cas) sont déjà niveau ligne à cause du préamp intégré :-p
Cela marche aussi pour les basses actives, bien sûr.

Le seul moyen que j'aurai d'améliorer le son serai une DI mais vraiment chère, avec sa propre sonorité.

Désolé pour le hors sujet, mais il faut des fois répéter les choses ;)

Sinon, pour cet ampli, je vais le tester.
Mais il ne semble rien y avoir de révolutionnaire: je m'attendait à de la convolution dynamique pour les cabs, comme avec Nebula (Ownhammer...miam) par exemple.

Mais pour l'instant, en high gain, c'est Lepou LE456, Legion, Lecto et LeCab+impulsions gratuites.
J'ai comparé avec Amplitube et Guitar Rig, ainsi que TH2, Revalver...en fait, toutes les simulations de la planète que j'ai testé au fil des années.
Cette combinaison est ma préférée pour la dynamique notamment ;)

En attendant d'investir dans Nebula + OwnHammer.
13
Bon après plusieurs journées de test sur ce nouveau simulateur d'amplis, je suis resté un peur sur ma faim, non pas que les sons soient au niveau mais surtout sur le fait qu'il n'y a rien de nouveau en comparaisons de ce qu'il se fait déjà chez le concurrence. Le point positif toutefois se trouve sur les sons clairs qui eux par contre claque bien.
14
@ J.Yves : As-tu pu comparer ses sons les plus metal à ceux du Softube Metal Amp ?
15
Oui car j'ai les 2, et sur un plan général je préfère de loin le BX.. Sur le Softube seul quelques présets m'ont emballé. De plus les réglages sont très limités. Alors que sur le BX toutes une séries de paramètres rentrent en compte sans parler de la partie FX.
16
Une dernière question : Avec le Rockrack, peut-on parler de la meilleure simulation pour une utilisation metal ou penses-tu que l'on peut trouver mieux?
17
À mon humble avis car ceci restera personnel je ne dirai pas que pour du métal le BX est ce qu'il se fait de mieux, même si il s'en sort pas trop mal je lui préférerai un TH2 d'Overloud.
18
Okay. Merci pour tes réponses. ;)
19
En simu, je pense qu'on arrive à un niveau de qualité tel que les améliorations sonores deviennent de plus en plus limitées et de plus en plus suggestives.
20
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point si ce n'est que tout ces plug in et d'autres simu disponible sous hardware sont à ce jour toutes un cran en dessous en qualité sonore en comparaison de l'Axe FX II. Je suis un adepte de ces simulations et possède pratiquement tout ce qu'il existe à ce jour et depuis l'acquisition de l'axe la quasi totalité des autres me paraissent bien terne depuis..