IK Multimedia Ampeg SVX

4.5/5
  • tarrtimetarrtime

Ne perdez pas de temps ou d'autres Sims $ avec Bass Amp

IK Multimedia Ampeg SVXPublié le 19/12/12 à 18:23
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Amplitube Ampeg SVX is an expansion pack for IK Multimedia Amplitube. With the introduction of Amplitube Custom Shop, individual amp models in this package can be purchased separately rather than as a bundle.
    IKM Amplitube is a software plug-in that can be used inside a DAW, and can also be used as a stand-alone plug-in.
    Ampeg SVX is specifically for bass amp simulation.

SUITABILITY/PERFORMANCE

This software is easy to use if you know your way around Amplitube. If not, it can take a little bit of getting used to. There are a bunch of different screens to sort through, and the routing can be a bit confusing. However, once you figure out the initial navigation of the plug-in, it is pretty easy. The software is laid out like a typical bass guitar signal chain - stomp boxes, amp, cabinet, mic, rack effects.
    My opinion is that the stomp boxes and rack effects are not very useful in this package. However, I am a bass player that typically believes in plugging my bass directly into the amp anyway. If I use any effects pedals with this software, I typically use the pedals that are from Amplitube, and not the Ampeg pedals.

OVERALL OPINION

Ampeg SVX is the only bass amp simulation software that currently matters. Modeling of bass amps is mostly an after-thought in Guitar Rig, Eleven, etc. Although Pod Farm has a lot of different bass amp models and cabinets, they really can't compare to the sound quality in Ampeg SVX. Even the other bass amps in the regular Amplitube 3 fall short of Ampeg SVX to my ears. I haven't tried OverLoud Mark Studio 2, so I can't make that comparison.
    Don't waste your time or money, just buy this software. I think it is pretty cheap these days. Unless you have access to the real ampeg amps, just run your bass direct and use these amps sims.
  • moosersmoosers

IK Multimedia Ampeg SVXPublié le 24/07/10 à 07:25
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    IK Multimedia's Ampeg SVX is a bass guitar amp modeling plug-in that can be used in a variety of formats. It's compatible on both PC and Mac operating systems, as well as for VST, RTAS, and AU plug-in formats, as well as having the capability to be run as a stand alone piece of software. I wasn't involved with installing this plug-in at the studio where I work, as it was already being used before I started working there. As long as you have a compatible system, and most users will, you should be all set as far as installation is concerned. The interface of SVX has a few different parts to it, as it's possible to change all sorts of parameters. There are four main screens inside of the plug-in - an amp head, a speaker cabinet with choice of microphone type, a tuner, and a virtual effects pedal board. There are many different modules to choose from within each of these windows as well. Even with all of this control, the interface is still very user friendly and easy to understand. A manual most likely won't be necessary for most users.

SUITABILITY/PERFORMANCE

While I haven't had too many major issues with the IK Multimedia Ampeg SVX in terms of performance, it definitely is going to take up a good amount of processing power when you use it. At the studio where I work we run it within a Pro Tools HD system, so we don't really have any issues running it, but occasionally it will freeze up if I have a few of them going which isn't very often. If you're running it in an LE system, you're most likely going to want to print your sounds as much as possible, of course depending on what kind of system you have and all that.

OVERALL OPINION

Overall, the IK Multimedia Ampeg SVX plug-in is a very powerful one. There is a ton that you can do with it, a lot of which I've yet to explore into. In general it has a very realistic and believable sound, which for me is the main thing to look for in amp modeling software like this. There aren't as many bass guitar amp modeling plug-ins out there as there are for guitar, making the IK Multimedia Ampeg SVX all that more sweet. I don't use this on every song, but it's awesome to have around when the bass is not as happening as it could be. A few times when I thought we might of needed to do some parts again to get a wider sound, the Ampeg SVX plug-in saved me. For only $100 USD, IK Multimedia's Ampeg SVX is a great addition to a studio of any size.
  • Joe-RhysJoe-Rhys

un super plug de basse !!

IK Multimedia Ampeg SVXPublié le 03/03/10 à 11:34
    l'installation de ce programme est on ne peut plus simple ; suivez les instructions et c'est parti !!
    pour la configuration générale, on a, en présentation, une tête d'ampli SVT classic et, dans le coin supérieur droit, on a 4 rectangles sur fond bleu clair ; "tuner" (pour s'accorder) "amp" (pour choisir son ampli) "stomp" (pour choisir sa ou ses pédales d'effets) et "cab" (pour choisir son enceinte).
    on peut régler le niveau d'entrée et de son instrument (ce qui peut être utile pour ceux qui aiment la saturation naturelle) et le niveau de sortie avec le son de basse (pour avoir un rendu plus fort).
    les autre réglages, c'est sûr, il y en a, mais je me contente d'utiliser ce programme comme plug-in VST dans ableton live 8 et, parfois, simplement en me branchant dedans pour m'amuser avec toutes les têtes d'amplis, les pédales (et il y en a !!) et les enceintes...
    je n'ai pas rencontré de problèmes de compatibilité.
    ayant une certaine version, je n'ai pas de manuel....donc, je ne peux pas dire s'il est clair ou pas.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

mon ordinateur ; processeur de 3,2 ghz avec 1go de mémoire ; pas de carte son interne ; je me sers du toneport UX2 de line6 et c'est plutôt bien ; j'en suis très content !!
    je n'ai jamais planté avec ce programme (et d'ailleurs, je ne plante que super rarement !!) et je tourne sous XP donc....
    le logiciel fonctionne très bien ; pas de problèmes de latence.
    pour ceux qui en ont ; installez asio for all ; çà ira bien mieux après...
    je ne peux pas quantifier ses performances ; je m'en fiche un peu de cette question d'ailleurs...

celà fait bien 3 ou 4 mois que je l'utilise et j'ai essayé les modules de sons de basse du toneport UX2 appellé "gearbox" ; les sons sont pas terribles comparés à ampeg SVX.
    ce que j'aime le plus ; les sons de basse du SVT 4 PRO, toutes les pédales, la configuration simple et intuitive et le fait que je peux l'utiliser sous ableton live 8 comme plug-in VST.
    ce que j'aime le moins ; certains sons de basse...
    j'aime beaucoup le son d'ampeg SVX et le son ampeg d'une manière générale ; d'ailleurs, je viens d'acquérir, il n'y a pas longtemps, un B-100 R et j'en suis très content ; ce qu'il me manque, c'est un bon micro pour enregistrer directement le son de l'ampli ; j'ai toujours été partisan de cette méthode pour avoir un vrai son de basse ; mais là, avec ampeg SVX, c'est vraiment bien ; il vous dispensera de vous acheter toute une collection d'amplis qui sont légendaires pour avoir un son de basse qui tient la route !!
    édit du 30/11/2011 ; en fait, en écoutant au casque, on a bien une différence entre le portaflex, le SVT-4 pro, le BA500 et le SVT classic ; c'est vraiment flagrant !!
    et la différence de sons et de dynamique entre un ampli à lampes comme le SVT-4 pro et l'ampli mosfet BA-500 est vraiment bien retranscrite ; vraiment, j'en suis très content !!
  • kYZmarkYZmar

IK Multimedia Ampeg SVXPublié le 15/10/08 à 12:07
    L'installation se fait sans problème, aucune incompatibilité, RAS.
    L'enregistrement se fait soit directement sur le net, soit par question/réponse.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
    Carte-mère Asus M2NE
    Processeur AMD Athlon X2 3600+
    2Go de ram
    C'est stable mais le plug est assez gourmand.

Je l'utilise depuis 2 mois.
    Disponible au format VST, RTAS et StandAlone: que demander de plus?

Le son est vraiment bon, du crade au clean, on peut vraiment explorer pas mal la palette sonore, même si c'est vrai que y'a toujours ce grain Ampeg. C'est pas moi que ça va géner...
    Les presets …
    L'installation se fait sans problème, aucune incompatibilité, RAS.

Carte-mère Asus M2NE
    Processeur AMD Athlon X2 3600+
    2Go de ram
    C'est stable mais le plug est assez gourmand.

Je l'utilise depuis 2 mois.
    Disponible au format VST, RTAS et StandAlone: que demander de plus?

Les presets sont bien pensés, ils permettent de travailler très vite ou d'aller explorer des directions vers lesquelles on ne se serait pas attardé.

Je referais ce choix sans hésiter.

J'utilisais auparavant SIR (convolution) avec des IR de chez noisevault, c'est sympa et ça dépanne bien mais ce plug est meilleur pour moi.
    J'attends maintenant de trouver un produit qui me satisfasse autant pour les guitares...
  • krishkoukrishkou

IK Multimedia Ampeg SVXPublié le 11/07/07 à 12:58
    Sur Mac OS X, d'une simplicité enfantine.

Compatible avec Garage band( attention, gourmand en ressources) et avec pro tools

C.f au dessus.

Stabilité exemplaire.

Mode standalone dispo sur mise à jour avec un petit magneto pour jouer en playback
    Donc je note 10

Utilisé depuis quelques jours seulement.

Sons exceptionnels pour un ampli logiciel, utilisation intuitive....;que du bon à mon avis, mais le point positif, je me repette, c'est le son....et quel son, on s'y croirait.
    Je referais sans aucun doute ce choix.
    Quand au rapport qualité/prix, exceptionnel si on compare la qualité du son au prix des amplis modélisés en hardware.
    Sur Mac OS X, d'une simplicité enfantine.

C.f au dessus.

Stabilité exemplaire.

Donc je note 10

Utilisé depuis quelques jours seulement.

Je referais sans aucun doute ce choix.
  • phenix!phenix!

IK Multimedia Ampeg SVXPublié le 05/06/07 à 14:20
    Je ne le possède pas,j'ai juste eu la chance d'essayer cette simu d'ampli Ampeg.

L'interface est simple,claire et accessible.Ici,il n'y a pas 40 modèles d'amplis et de cabinets et 20 effets.
    4 modèles d'amplis de qualité,7 effets + une pédale de volume,accessoirement un accordeur et un métronome,et il y'a déjà matière à bien s'amuser et pofiner le son.
    (Il manque peut être un équa paramétrique,mais bon,ca c'est mon p'tit caprice perso...)

Sinon,contrairement à ce qui est affirmé dans l'avis ci-dessous,l'Ampeg SVX fonctionne en STAND ALONE !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sur l'ordi où je l'ai essayé,aucun souci,ca tourne,lz soft n'a pas l'air d'être trop gourmand en ressources.

Ca m'a …

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ca m'a l'air stable et très fonctionnel.

Je joue avec une Fernandes,montée avec des micros EMG actifs,je ne suis pas bassiste,c'est juste un instrument que j'aime beaucoup et avec lequel j'enregistre de petites esquisses chez moi,rarement plus.
    Néanmoins,j'ai déjà eu un Bass-Attack de chez Hartke,et sur PC,j'ai bossé avec une Toneport UX2 de chez Line6 et un freeware Helian 1stbass (sympa mais très limité).

Et bien,c'est ce plug-in qui m'a le plus enthousiasmé,quel son ! on s'y croierait ! plus réaliste que tout ce que j'ai pu essayer,et il y'a vraiment moyen d sculpter son propre son.
    Ici,choisissez un preset,ca commence à sonner tout de suite,contrairement à Line6 où il faut passer des heures à régler les paramètres pour arriver à quelquechose de correct ou pas trop mal dans le meilleur des cas.
    Les simu sont certes un peu moins nombreuses que chez Line6(encore que sur la Toneport il y'en a que 5)mais elles sonnent plus chaudes et réalistes.
    Et ici,on peut vraiment choisir enter une sonorité très typée Ampeg(style SVT3pro)ou au contraire à un truc plus transparent selon les modélisations et les réglages.

Bref,je suis conquis,enfin une simulation pour basse qui sonne vraiment bien pour moi.
    La meilleure que j'ai pu tester(en même temps,les simus d'amplis basses ne sont pas légion en software,contrairement à la gratte électrique.

A essayer,véritablement,si vous n'êtes jamais assez satisfait de votre son de basse en enregistrement...