Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 2
Photos
1/5
IK Multimedia Amplitube 2

Sujet Commentaires sur la news : Bientôt un AmpliTube Orange Amps ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 3 021 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Bientôt un AmpliTube Orange Amps ?
IK Multimedia a publié sur sa page Facebook une photo montrant un petit coin d’ampli où apparait le début du logo d’Orange Amps et titrée “Coming soon to AmpliTube”.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Le grand intérêt d'Amplitube3 réside dans le fait que les versions (Ampeg SVX, Amplitube Fender, etc) se cumulent, si vous les possédez, dans le "gros" Amplitube3. Ce qui permet de mélanger les têtes, cabs, racks, pédales, etc, et rien ne vous interdit d'utiliser une tête type Marshall JCM avec un baffle pour basse (exemple pas si tordu si l'on veut obtenir une partie du rig de Lemmy K.) et ça c'est bien plaisant !

En ce qui concerne la qualité du son j'ai toujours préféré Amplitube à Guitar Rig. Mais c'est perso. Pour autant je préfère largement les synthés de Native Instruments à ceux d'IK Multimedia. Après, convolution, simulation, émulation, patati-pataton ... tant que ça sonne bien dans le mix qu'est-ce qu'on s'en cogne ??? Chacun se fait son idée avec les démos et peut choisir en fonction de son style et de sa pratique.

Pour la convolution je me suis débrouillé avec les gratuits (LePou, NC, ...) et les impulses (de Mr Grebz bien souvent, car elles sont très bonnes) dans KefIr, mais je suis sur le pied de guerre en attendant la version finale du Torpedo PI-101.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12

Citation de : linn134

Je ne sais pas si ceux qui critiquent les simus de HP d'Amplitube ont bien pris le temps de tester à fond la version 3. C'est juste une tuerie. Franchement, TH2 est bien pour le gros son, mais question crunch et OD Amplitube3 le dépasse largement.

oui oui, tout à fait d'accord pour les OD mais je trouve perso qu'on obtient de bien meilleurs sons en utilisant des IR externes à celles d'Amplitube pour les simus de HP. Le point fort de A3 c'est la dynamique et la façon dont l'ampli réagit au jeu mais pour le HP c'est comme le reste, que ce soit du gratuit comme Lepou, ce qui fait le son c'est l'IR qu'on met au bout.

13

Citation de Zakkusky :

pour le HP c'est comme le reste, que ce soit du gratuit comme Lepou, ce qui fait le son c'est l'IR qu'on met au bout

Je prends la discussion au vol et je ne peux résister à l'envie de m'immiscer car j'utilise A3 et tous les AMPiK depuis longtemps. Je les apprécient particulièrement mais j'aimerais que tu approfondisses ton propos Zakkusky, si ce n'est pas abuser de ton temps et ta gentillesse. Qu'appelles-tu l'IR et quelles sont les solutions que tu utilises pour améliorer le problème dont tu parles plus haut ??? et quelles sont les solutions ? Merci par avance ...

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

14

Je t'encourage à aller voir ici cette histoire de simulateur de baffles et d'impulsions (Impulse response) :

http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required_4_cabinet.php

 

Précisons tout de même que pour avoir un bon résultat, il faut :

- Un simulateur de tête d'ampli

- Un chargeur d'impulsion + une impulsion du baffle de son choix)

afin de pouvoir reconstituer un ampli complet, comme dans la vraie vie. Autrement dit, il ne faut pas utiliser un chargeur d'impulsions après un simulateur de combo (qui comporte déjà une tête d'ampli ET un baffle), ou alors on se retrouve avec deux baffles l'un après l'autre.

J'espère être clair !

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 17:32:56 ]

15

Merci pour le lien, ça devient tout de suite beaucoup plus clair ... icon_bravo.gif

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

16

Mouai ... Sauf que c'est des machins krosoft et que je suis sous MAC ... icon_furieux.gif

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

17

Certes, mais sur le principe, ça fonctionne de la même manière. Désolé, étant sur PC moi-même, je n'ai pas de section dédiée Mac. À toi de trouver ton bonheur, je sais que LePou par exemple est en cours d'adaptation de ses simulateurs d'ampli pour le Mac, alors...