Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 4
Photos
1/43
IK Multimedia Amplitube 4

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque IK Multimedia appartenant à la série Amplitube

Prix public : 149 € HT
6/10

Sujet Commentaires sur la news : AmpliTube 4 est sorti

  • 65 réponses
  • 29 participants
  • 10 138 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : AmpliTube 4 est sorti
IK Multimedia annonce la disponibilité de la 4e version de son logiciel de modélisations d’amplis et effets guitare/basse AmpliTube pour Mac et PC.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Bah, au moins je deviens légale. Ça fait quelques années que j’ai entrepris la « conversion». J’ai débuté par les DAW que j’utilisais et je poursuis graduellement depuis avec les plugs que j’utilise le plus. Encore 3 ou 4 et je serai 100% légal! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

12
C'st juste la formulation de ta phrase qui est amusante.
Ta démarche est tout à fait louable, bravo :bravo:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

13
Citation :
J’viendrais donner mes impressions

Et bien j'attends tes impressions darkmoon car moi aussi j'hésite et je suis aussi encore avec une V3 craquée (euh crackée ;-) ) et de toute façon j'envisageais depuis un moment de régulariser ça et avoir accès au support et aux presets en ligne.
Si t'as le temps j'aimerais bien savoir si il y a vraiment une amélioration de son dans les CAB et les micros de reprise, j'ai toujours eu l'impression que le problème venait de là.

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 09:01:37 ]

14
Oula, ca y est tout le monde passe aux aveux! mais qu'est-ce que c'est que cette liberté d'expression? assez inhabituelle pour AF, il faut bien le dire!

Sinon, curieux d'essayer ca, perso je trouve l'offre un peut dégeulasse: toutes les super emulations de pédales MXR, boss et electro harmonix de amp3 ne sont plus dans amp4. c'est quand même un peut raide d'acheter un super soft tout neuf et de devoir resortir son portefeuille pour mettre un tube screamer...
15
[quote]...le looper 4 pistes et le nouveau accordeur UltraTuner...[/quote]

Le nouvel accordeur... je sais je sais, je fais mon maître Capello (là, je trahis mon âge...) mais c'est juste parce que ça accroche un peu sinon....icon_facepalm.gif

Mais sinon je trouve que ce nouvel objet de chez IK multimedia donne plutôt envie....:-D

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

16
Citation :
toutes les super emulations de pédales MXR, boss et electro harmonix de amp3 ne sont plus dans amp4.


Amplitude4 importe et gère tout ce qui est installé dans les versions précédentes et déclinaisons (Jimi Hendrix & co).
J'ai ainsi pu récupérer tous les amplis, pédales, etc. de JH, Metal, Fender, etc.
17
Ah, merci pour l'info :)
18
Autant pour moi, il y amplitube4, et amplitube deluxe, avec tout le gear de amp3

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 11:33:27 ]

19
Idem, j'ai installé Amplitube 4 hier et j'ai effectivement récupéré tout ce que j'avais pu acheter via Amplitube 3. Je n'ai pas désinstallé Amplitube 3, donc je ne sais pas si je le faisais, je perdrais tout, ou bien si les suppléments sont installés dans des répertoires différents.

Pour l'instant, je n'ai pas assez essayé le 4 pour savoir si les nouveaux cabs sont meilleurs que les anciens, ou si je vais continuer à utiliser des impulsions externes (RedWirez pour ma part). La qualité des impulsions est souvent le point faible d'une chaîne virtuelle d'ampli guitare. En général, les têtes virtuelles sont assez réussies par les marques sérieuses (ou les "amateurs" les plus doués dans le gratuit: Lepou, Ignite Amps, Mercuriall...), mais les impulsions le sont moins, d'où l'intérêt d'aller chercher des impulsions ailleurs pour améliorer le son final.

La nouvelle interface ressemble à l'ancienne sur le principe, et même s'il y a des différences, on s'y retrouve très vite.
Je n'ai pas encore essayé le séquenceur intégré.

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 12:08:38 ]

20
Bon, premières impressions...

- La stompbox acoustique : j'aime pas. En fait, c'est une juste sorte d'EQ, mais je n'ai pas du tout l'impression d'avoir un « grain» acoustique. La démo vidéo de la fonction acoustique du Revalver m'avait parut mieux que ce que j'entends dans AT4.

- Les MESA et les ENGL (oui, j'ai aussi craqué pour eux) : avis sommaire, mais ça sonne d'enfer!

- le nouvel accordeur : tip top! Bcp plus précis.

- Switch entre module d'FX et stompbox : cool, mais j'pense que les pédales ne supportent pas encore la stéréo. Faut que je revérifie, j'ai testé en vitesse.

- Changement de speaker : cool. Un paramètre de plus pour changer la couleur du son (mais un speaker sur deux fait parti d'un truc qu'on n'a pas acheté. Voir mon coup de gueule plus bas).

- Nouvelle interface des cabinets : ouais, ça le fait. Avec une section « mix » c'est plus facile et agréable à mixer/gérer.

- Sequenceur : pas encore testé.

Voilà. Mais ces très sommaires, je n'ai testé qu'une heure en vitesse. Sinon, voici ce qui ne me plait pas du tout...

La tendance de plusieurs éditeurs de logiciels/plugs à diviser leurs produits en multiples parties dans un « cloud custom shop » est, comme je le craignais, qu'un moyen de tripler, voir quadrupler le prix qu'ils nous font payer au final pour un logiciel qui, il y a quelques années encore, était fourni intégralement.

Au final, j'ai dépensé près de 700$ (près de 1000$ avec le taux de change de ma monnaie:oo:) et je n'ai pas encore accès à tout. Et ça, c'est en achetant un bon à 500$ qui ma donné 700 crédits d'achat, en plus du 199$ pour mon bundle Amplitube 4 + MESA/Boogie.

Avoir su, j'aurai dû prendre le bundle deluxe à 299$ + mes 500$ de crédit (et acheter le pack MESA/Boogie) et j'aurais eu un peu plus d'items au final.:??:

De plus, les bundles/combos/packs, sont, naturellement, conçus de façon à ce qu'il y ait toujours un ou deux éléments que l'on veut qui est dans un autre, bref à vous emmerder et à vous faire cracher du cash. Aussi, il n'existe pas de bundle pour les ENGL, on ne peut que les acheter séparément (2 amplis et 2 cabs). Il n'y a pas de pack/bundle, pour les pédales, P. Ex., en catégories « distorsion » ou « delay », etc. Juste un pack « Américain» et un autre « Japonais », mais certaines autres pédales viennent uniquement si l'on prend un pack/bundle « Fender », etc.

Autre chose... dites adieu aux presets d'usine. Oui, je sais, moi aussi j'aime mieux faire mes propres presets, mais j'aimais bien démarrer avec certaines presets de base pour commencer à modifier. Sauf que là, avec une version légale, un preset sur deux ou trois m'indique qu'il me manque un élément, et ce, même après que j'ai dépensé 700 crédits pour acheter le pack complet d'FX, de pédales japonaises, de micros et des dizaines d'autres amplis.

Bref, niveau son, ça ma l’air très bien, mais qu’est-ce que ça coute cher de devenir « legal » avec tous ces nouveaux systèmes de « cloud/custom/shop » expressément créer pour démultiplier les prix. J’suis découragé, près de 1000$ pour une simu logicielle.icon_facepalm.gif

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou