Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 4
Photos
1/43
IK Multimedia Amplitube 4

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque IK Multimedia appartenant à la série Amplitube

Prix public : 149 € HT
6/10

Sujet Commentaires sur la news : AmpliTube 4 est sorti

  • 65 réponses
  • 29 participants
  • 10 120 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : AmpliTube 4 est sorti
IK Multimedia annonce la disponibilité de la 4e version de son logiciel de modélisations d’amplis et effets guitare/basse AmpliTube pour Mac et PC.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Maxidingue :
Tous les presets que je tests me signale: il manque ceci et cela; une stomp, un ampli, un micro En gros on a l'impression d'acheter une coquille vide qu'il faut remplir en passant par le tiroir caisse
Quelqu'un peut m'expliquer


Oui, j’ai relevé ce point négatif dans un message un peu plus haut. Le problème, c’est que les presets semblent avoir été conçues avec une version intégrale du produit. Genre qu’ils ont pigé une pédale par ici, un ampli par là, un cab par ici, un Mic par là et de même avec les modules du rack d’effets. Ce qui fait que près d’un preset sur deux ou trois est constituée de plusieurs éléments qui ne font pas nécessairement partie d’un même bundle disponible à l’achat.

Que cela ait été fait exprès ou non, j’imagine que ça arrange bien IK parce que, du coup, on est frustré et on passe à la caisse! Il aurait été plus « fairplay » de faire des catégories de presets en fonction des bundles qui sont proposés à l’achat sur le site.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

32
c'est vrai que pour frustrer ils sont doués chez ik..., même si positive grid s'en sort bien aussi avec tout leurs logiciels complémentaires tous plus cher les uns que les autres. Je me demande si le meilleur plan serait pas de prendre la version custom shop, acheter deux ampli et 4 stomp box dans le style de musique qu'on joue et basta. Le concept "avoir tout les amplis du monde sous la main" ca fait rever mais dans le concret, que ca soit amplitube, guitar rig, revalver, th2, positive grid, on utilise jamais que 10% du matos proposé. le fait est que personne n'utilise les même 10%, c'est pour ca qu'un truc a la carte est peut etre préférable
33
a ce propos, il me semble que amplitube custom shop est encore amplitube 3, et les nouveaux marshaux ne sont aps encore dispo dans le shop non?

Il vont nous faire le même coup que sampletank: partout dans les forums "non on ne fera pas de version gratuite ou exensible de sampletank 3". du coup tout le monde achète la version full, et deux semaine plus tard "sampletank custom shop free" merci les gars

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 15:35:19 ]

34
Citation :
Bon, premières impressions...

- La stompbox acoustique : j'aime pas. En fait, c'est une juste sorte d'EQ, mais je n'ai pas du tout l'impression d'avoir un « grain» acoustique. La démo vidéo de la fonction acoustique du Revalver m'avait parut mieux que ce que j'entends dans AT4.

- Les MESA et les ENGL (oui, j'ai aussi craqué pour eux) : avis sommaire, mais ça sonne d'enfer!

- le nouvel accordeur : tip top! Bcp plus précis.

- Switch entre module d'FX et stompbox : cool, mais j'pense que les pédales ne supportent pas encore la stéréo. Faut que je revérifie, j'ai testé en vitesse.

- Changement de speaker : cool. Un paramètre de plus pour changer la couleur du son (mais un speaker sur deux fait parti d'un truc qu'on n'a pas acheté. Voir mon coup de gueule plus bas).

- Nouvelle interface des cabinets : ouais, ça le fait. Avec une section « mix » c'est plus facile et agréable à mixer/gérer.

- Sequenceur : pas encore testé.

Voilà. Mais ces très sommaires, je n'ai testé qu'une heure en vitesse. Sinon, voici ce qui ne me plait pas du tout...

La tendance de plusieurs éditeurs de logiciels/plugs à diviser leurs produits en multiples parties dans un « cloud custom shop » est, comme je le craignais, qu'un moyen de tripler, voir quadrupler le prix qu'ils nous font payer au final pour un logiciel qui, il y a quelques années encore, était fourni intégralement.

Au final, j'ai dépensé près de 700$ (près de 1000$ avec le taux de change de ma monnaie :oo: ) et je n'ai pas encore accès à tout. Et ça, c'est en achetant un bon à 500$ qui ma donné 700 crédits d'achat, en plus du 199$ pour mon bundle Amplitube 4 + MESA/Boogie.

Avoir su, j'aurai dû prendre le bundle deluxe à 299$ + mes 500$ de crédit (et acheter le pack MESA/Boogie) et j'aurais eu un peu plus d'items au final.:??:

De plus, les bundles/combos/packs, sont, naturellement, conçus de façon à ce qu'il y ait toujours un ou deux éléments que l'on veut qui est dans un autre, bref à vous emmerder et à vous faire cracher du cash. Aussi, il n'existe pas de bundle pour les ENGL, on ne peut que les acheter séparément (2 amplis et 2 cabs). Il n'y a pas de pack/bundle, pour les pédales, P. Ex., en catégories « distorsion » ou « delay », etc. Juste un pack « Américain» et un autre « Japonais », mais certaines autres pédales viennent uniquement si l'on prend un pack/bundle « Fender », etc.

Autre chose... dites adieu aux presets d'usine. Oui, je sais, moi aussi j'aime mieux faire mes propres presets, mais j'aimais bien démarrer avec certaines presets de base pour commencer à modifier. Sauf que là, avec une version légale, un preset sur deux ou trois m'indique qu'il me manque un élément, et ce, même après que j'ai dépensé 700 crédits pour acheter le pack complet d'FX, de pédales japonaises, de micros et des dizaines d'autres amplis.

Bref, niveau son, ça ma l’air très bien, mais qu’est-ce que ça coute cher de devenir « legal » avec tous ces nouveaux systèmes de « cloud/custom/shop » expressément créer pour démultiplier les prix. J’suis découragé, près de 1000$ pour une simu logicielle.


A ce prix là, il manquait pas grand chose à ajouter pour avoir un Kemper d'occase.
ça aurait été autre chose.
35
franchement pour avoir amplitude 3, guitare RIG, TH2, ET BIAS positive grid je trouve qu'amplitude est le moins complet de tous à moins de le payer 5 à 10 fois plus cher que les autres ! Le custom shop c'est un peu comme si on vivait avec son dealeur ! ;) Sinon ils ont tous leurs points faibles et leurs avantages mais quand ont les achète ont a un produit complet sauf pour... amplitude !!! d'ailleurs tous le monde ou presque est d'accord pour dire que les sons d'origines sont en dessous que ceux que l'on achète à la carte !!! un comble ! En ce qui me concerne je n'achèterai pas amplitude 4 Si j'était en quête de nouveauté je préfère encore investir dans le nouveau positive grid effect. A ce propos c'est à mon gout le meilleur simulateur d'ampli que j'ai essayé à ce jour !
Pierresilex
36
@pierresilex C'est Amplitube avec un "b" et pas Amplitude ;-)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

37
Citation de pierresilex :
franchement pour avoir amplitude 3, guitare RIG, TH2, ET BIAS positive grid je trouve qu'amplitude est le moins complet de tous à moins de le payer 5 à 10 fois plus cher que les autres ! Le custom shop c'est un peu comme si on vivait avec son dealeur ! ;) Sinon ils ont tous leurs points faibles et leurs avantages mais quand ont les achète ont a un produit complet sauf pour... amplitude !!! d'ailleurs tous le monde ou presque est d'accord pour dire que les sons d'origines sont en dessous que ceux que l'on achète à la carte !!! un comble ! En ce qui me concerne je n'achèterai pas amplitude 4 Si j'était en quête de nouveauté je préfère encore investir dans le nouveau positive grid effect. A ce propos c'est à mon gout le meilleur simulateur d'ampli que j'ai essayé à ce jour !


Gros plussin pour Bias .
38
Citation de pyerbass :
a ce propos, il me semble que amplitube custom shop est encore amplitube 3, et les nouveaux marshaux ne sont aps encore dispo dans le shop non?

Non il fautjuste installer toutes les dernieres versions customshop amplitube.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 08:27:32 ]

39
eh darkmoon ! là tu soulève un problème douloureux qui me tien vraiment à coeur ! c'est ma relation avec mon correcteur d'orthographe qui me fait écrire des choses à l'insu de mon plein gré dont tu n'as même pas idée ! ;) mais tu as raison il s'agit d' ampliTUBE comme dans enTUBER ;)
je suis aussi d'accord avec l'idée que ces simulateurs nous font perdre la tête par l'énorme variété qu'ils proposent !
Si nous devions avoir la même attitude avec du hardware notre studio aurait la taille d'une gare et notre budget équivalent à celui de la sécu !!! ;)
Pour ma part la découverte de cet univers m'a aider à mieux connaitre le caractère de divers ampli ( dans l'esprit) ( merci BIAS avec ses lampes interchangeable et modélisation à la KEMPER ) Et donc de mieux appréhender ce que je recherche virement comme son maintenant il est tant de faire le ménage !!! je prend ce qui a de mieux dans chacune des marques ( la simulation de certains amplis de chez BIAS avec les effets de GUITAR RIG , ou la simulation de guitare acoustique de chez guitare RIG ou la DISTO ( mon correcteur d'orthographié propose disco !!! :) de chez TH2 etc je vais peut être investir dans les effets de chez BIAS pour simplifier encore plus ma démarche et puis BASTA Sinon les gas avec la politique du toujours plus on va nous rendre fou et nous éloigner de l'essentiel : LA MUSIQUE !!!! ;)
Pierresilex
40
Citation :
la taille d'une gare et notre budget équivalent à celui de la sécu !!! ;)


C'est sûr, tout ça devrait être remboursé par la sécu ! Amplitude, amplimachin, Axe et Fix de chez Fracture sociale...

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 18:22:17 ]