Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 4
Photos
1/43
IK Multimedia Amplitube 4

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque IK Multimedia appartenant à la série Amplitube

Prix public : 149 € HT
6/10

Sujet Commentaires sur la news : AmpliTube 4 est sorti

  • 65 réponses
  • 29 participants
  • 10 131 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : AmpliTube 4 est sorti
IK Multimedia annonce la disponibilité de la 4e version de son logiciel de modélisations d’amplis et effets guitare/basse AmpliTube pour Mac et PC.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Faut attendre les promos, en janvier j'ai chopé le Total Studio 3 pour 80€. Aucun regret avec tout ce qu'il y a dens le bundle......pour Amplitude 4, ça viendra aussi......
42
Bon je viens d'essayer amplitube 4. Les modelisation marshall ne sont pas indispensables. Les models mesa, orange, slash etc... sont a mon avis biens meilleurs. Les models mesa sont incontournables, l'update vers amplitube 4 vraiment beaucoup moins ....
En tout cas vous avez attise ma curiosite avec TH2, ET BIAS positive grid. Pas eu assez de temps aujourd'hui, mais il faudra vraiment que j'aille les essayer. Meme si je suis de toute facon tres content d'amplitube 3 / 4 .... et globallement je trouve les effets VST de IKMultimedia fantastiques. Meme si il est vrai qu'ils ont tendances a monter les prix ces derniers temps.
Comme dit ivanoff, soyez patient, ils font toujours des tres grosses promo !

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 22:42:25 ]

43
Citation de Joseph :
Citation de pierresilex :
franchement pour avoir amplitude 3, guitare RIG, TH2, ET BIAS positive grid je trouve qu'amplitude est le moins complet de tous à moins de le payer 5 à 10 fois plus cher que les autres ! Le custom shop c'est un peu comme si on vivait avec son dealeur ! ;) Sinon ils ont tous leurs points faibles et leurs avantages mais quand ont les achète ont a un produit complet sauf pour... amplitude !!! d'ailleurs tous le monde ou presque est d'accord pour dire que les sons d'origines sont en dessous que ceux que l'on achète à la carte !!! un comble ! En ce qui me concerne je n'achèterai pas amplitude 4 Si j'était en quête de nouveauté je préfère encore investir dans le nouveau positive grid effect. A ce propos c'est à mon gout le meilleur simulateur d'ampli que j'ai essayé à ce jour !


Gros plussin pour Bias .


vous êtes plutot orienté gros son ou clean/crunch ?
44
Moi personnellement j'avais trouvé TH2 au dessus d'Amplitube, comme je l'ai dit dans ce thread et
je suis assez polyvalenet question son, plutôt rock (du poprock au gros hardrock, voire métal).

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 09:59:44 ]

45
Je suis assez déçu de la pédale de simulation acoustique...

Je ne sais pas si c'est ma chaîne qui n'est pas bonne mais entre les démos et la réalité il y a un monde.
A aucun moment j'ai l'impression d'entendre une guitare acoustique comme dans leurs exemples.

J'ai pourtant essayé les 2 presets de base d'IK...
Vos retours d’expérience ?:?::?:


Concernant le soft en lui même, je suis d'accord avec d'autres utilisateurs, on a l'impression d'avoir une coquille vide. Tout est en option, les presets se basent sur des amplis et pédales hors pack standard... On a l'impression d'être pris pour une carte bleue à chaque fois qu'on cherche quelque chose.

Il y a très très longtemps j'avais eu Amplitube 2 live gratuitement avec un stealth plug, je m'attendais donc à avoir beaucoup plus d'amplis et de pédales en achetant le soft seul. Finalement pas énormément de choses à se mettre sous la dent.

Autre exemple, il y a beaucoup plus de choix (quantitatif pas forcement qualitatif) dans PODFarm 2 livré gratuitement avec une carte son UX.

J'ai hésité entre BIAS Desktop et Amplitube, pour finalement prendre amplitube pour sa variété (ampli + pédales). Finalement je ne suis pas convaincu. :|

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

46
Citation de shadock321 :
Je suis assez déçu de la pédale de simulation acoustique...

Je ne sais pas si c'est ma chaîne qui n'est pas bonne mais entre les démos et la réalité il y a un monde.
A aucun moment j'ai l'impression d'entendre une guitare acoustique comme dans leurs exemples.

J'ai pourtant essayé les 2 presets de base d'IK...
Vos retours d’expérience ?:?::?:


Concernant le soft en lui même, je suis d'accord avec d'autres utilisateurs, on a l'impression d'avoir une coquille vide. Tout est en option, les presets se basent sur des amplis et pédales hors pack standard... On a l'impression d'être pris pour une carte bleue à chaque fois qu'on cherche quelque chose.

Il y a très très longtemps j'avais eu Amplitube 2 live gratuitement avec un stealth plug, je m'attendais donc à avoir beaucoup plus d'amplis et de pédales en achetant le soft seul. Finalement pas énormément de choses à se mettre sous la dent.

Autre exemple, il y a beaucoup plus de choix (quantitatif pas forcement qualitatif) dans PODFarm 2 livré gratuitement avec une carte son UX.

J'ai hésité entre BIAS Desktop et Amplitube, pour finalement prendre amplitube pour sa variété (ampli + pédales). Finalement je ne suis pas convaincu. :|


Le politique c'est peut-etre que les gennnttiilllss utilisateurs leur fassent des presets et les partages pour eux.. comme c'est un peu la mode

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 11:07:21 ]

47
Ben moi finalement je suis bien content de remettre un peu de hardware de temps en temps dans mon système ou juste utiliser de la convolution de cab (Two notes ou lodigy edgy) J'adore les softs de guitare car ça offre pas mal de possibilités mais j'ai trop l'impression de payer une coquille virtuelle contre finalement beaucoup de monnaie; beaucoup de commentaires ici me rassure sur mon choix.



48
tiens je flague parce que je teste tout ça aussi: j'avais éliminé amplitube pour les prix pratiqués (40 balles ampli plus baffle, pas mal), je fais des aller retour entre bias fx, simple et efficace, et revalver 4 que j'apprivoise petit a petit. J'aime bien le custom shop revalver, nettement moins cher, mais avec moins de choix, un peu moi les bugs de bias, et le coté 70 ou 170 euros sans intermediaire (alors que leurs apps ios permettent cela).
49
Citation de phata :
Citation de Joseph :
Citation de pierresilex :
franchement pour avoir amplitude 3, guitare RIG, TH2, ET BIAS positive grid je trouve qu'amplitude est le moins complet de tous à moins de le payer 5 à 10 fois plus cher que les autres ! Le custom shop c'est un peu comme si on vivait avec son dealeur ! ;) Sinon ils ont tous leurs points faibles et leurs avantages mais quand ont les achète ont a un produit complet sauf pour... amplitude !!! d'ailleurs tous le monde ou presque est d'accord pour dire que les sons d'origines sont en dessous que ceux que l'on achète à la carte !!! un comble ! En ce qui me concerne je n'achèterai pas amplitude 4 Si j'était en quête de nouveauté je préfère encore investir dans le nouveau positive grid effect. A ce propos c'est à mon gout le meilleur simulateur d'ampli que j'ai essayé à ce jour !


Gros plussin pour Bias .


vous êtes plutot orienté gros son ou clean/crunch ?


clean/crunch .
50
pour répondre ( enfin) J"utilise tous s les types de son comme je l'avais dit : sons acoustiques avec guitare RIG 5 , clean et crunch avec positv grid ( le seul qui sonne vraiment naturel) avant de l'avoir je préférais amplitude 3 Et guitare RIG pour des sons originaux, des effets spéciaux, y'a pas mieux que guitare RIG pour cela !
, mais j'aime bien flanêr dans overloud de temps en tant et j'arrive souvent a en tirer quelque chose mais il est détrôné par BIAS depuis que je l'ai
Enfin je préfère utiliser des simulations plutôt que du hardware pour des raisons pratiques:
1 je m'embête moins à l'enregistrement ( c'est pas mon fort)
2 je travaille beaucoup mes sons et quand je suis content d'une prise de guitare je peux encore changer de sons ( ce qui m'arrive souvent ) sans être obliger de ré-enrigstrer la guitare ! et ça, (pour moi) ça vaut tous le matos hardware du monde ! ;)
Pierresilex