Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 5
Photos
1/34
IK Multimedia Amplitube 5

Sujet Commentaires sur la news : IK Multimedia ouvre les réservations d'AmpliTube 5

  • 80 réponses
  • 16 participants
  • 5 802 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : IK Multimedia ouvre les réservations d'AmpliTube 5
ik-multimedia-amplitube-5-288397.jpg
La collection d’amplis, baffles et effets virtuels pour guitare et basse s’étoffe, tout comme les fonctionnalités disponibles.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
En résumé, la version gratuite de A5 permet d'importer tous les éléments qu'on avait sur A4, mais ne donne pas accès au nouveau routing et au nouveau système de modélisation d'enceintes. Pour ça faut acheter la version juste au dessus. Et il y a des upgrades gratuites pour les gens qui ont acheté une version de A4 récemment.

J'ai du me taper 20 pages de commentaires sur les forums anglophones pour arriver à ces conclusions :facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

42
CS will not have the full VIR™ tech implementation of the full versions (SE and higher). CS will have the more "click and drag" cab functionality like AmpliTube 4 CS and will not have the massive 600+ IRs per cabinet. It will have a resizable GUI thankfully (I know that took a while to get with T-RackS 5 but it's there from the start with AT5 because of that experience). It will be similar to AmpliTube 4 CS in functionality/limitations. I expected to see full information about this on the site today, will find out what happened to that in the morning.

CS n'a pas le VIR
CS utilisera le système "click and drag" de Amp4 pour la section cabinet
CS n'a pas les 600IRs par cab
CS aura la GUI redimensionable
CS aura les memes fonctionalités que Amp4

Plus d'info sur le site aujourdhui... ca ne nous dit pas si CS a le routing flexible ou pas

Toujours le bordel les lancement de produit chez IK.
Je me souvient de l'époque ou ils ont lancé Sampletank 3 en disant qu'il n'y aura pas de version gratuite. Puis quand tout le monde a fait sa réservation... hop version gratuite
43
Oui je me rappelle du passage de Amplitube V3 à la V4 c'était le même genre de bazar... Une question, comment on fait pour choisir entre 600 IRs pour un cab ? Ça me paraît énorme, mais je ne connais rien en IRs.

Ola !!!

44
@ tofe, je penses que le logiciel fait un mix entre 600 IRs par speaker selon le positionnement et le type de mix que tu choisis, ca se passe sous le capot

Citation :
Response (VIR™) uses 600 IRs per speaker, 1,200 IRs for a 2-speaker cab and 2,400 IRs for a 4-speaker cab, capturing a massive 3D array of mic placement options, plus all the interactions between speakers, cabinet and floor for a completely true-to-life sound.
45
Merci pyerbass, je comprends mieux :bravo:

Ola !!!

46
A la page 1 de ce PDF on comprends un peu mieux ce qui se passe lorsqu'on passe de AT4 à AT5 CS, AT5 SE, AT5, ou AT5 MAX .
https://www.ikmultimedia.com/products/include/at5/gear_list_pdf/AmpliTube_5_comparison.pdf

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 08:21:16 ]

47
merci tofe !!!!!! enfin du lisible
48
Je viens de regarder les videos de la news, l'interface utilisateur est sacrément améliorée je trouve ! Vivement que je puisse tester la version Custom Shop 5, si je récupère mon matos et l'interface améliorée, ce sera déjà bien sympa. Finalement la version 5 SE n'apporte que les 600 irs par speaker, un looper, un recorder 8 pistes, 3 amps & baffles au lieu de deux, et quelques options de routing. Pour mon usage ce ne va pas être une urgence ....

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 11:27:08 ]

49
Citation de tofe :
...Finalement la version 5 SE n'apporte que les 600 irs par speaker, un looper, un recorder 8 pistes, 3 amps & baffles au lieu de deux, et quelques options de routing....


Tu oublies la possibilité d'importer nos propres IR perso!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

50
Exact, comme je n'ai pas d'IRs perso, cela m'avait échappé

Ola !!!