IK Multimedia Amplitube Brian May
IK Multimedia Amplitube Brian May

Amplitube Brian May, Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque IK Multimedia appartenant à la série Amplitube.

bidouille2004 28/08/2019

IK Multimedia Amplitube Brian May : l'avis de bidouille2004

« Très bon son, mais attention aux différences entre systèmes iOS et Mac/PC »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Utilisé en version iOS sur mon iPhone équipé d'un Line 6 SonicPort et branché sur mon Vox AC4TV + Baffle 2x12 Celestion additionné d'une guitare RED Spécial signature (je suis fan :facepalm: ).
Les presets sont très efficaces et on se prendrait facilement pour Brian May tellement les sons sont convaincants et particulièrement proche des sons originaux. Reste la technique guitaristique qui n'est certainement pas au niveau du monsieur.
Aucun problème de réglage des différents boutons et paramètres sur mon iPhone 8+. Aucun problème de parasite non plus malgré le fait qu'il ne soit pas en mode avion.
Je possédais la Fender collection en version 1 qui ne m'avait pas particulièrement enthousiasmé, mais là, c'est du tout bon pour mes oreilles.
Bravo :bravo: . C'est bien la 1ère fois qu'un produit IK me satisfasse autant.

Un reproche quand même sur le dessin de l'effet RED Spécial qui fait apparaitre les switch de micro comme si on avait une RED Spécial face à soi. Donc il faut intégrer que le dessin des switch est en opposition par rapport à la guitare qu'on tient en main. C'est une gymnastique ergonomique qui aurait pu être évitée à mon avis.:8O:
PS: après quelques semaines de tests et comparaison par rapport à la version Mac/PC, j'ai constaté qu'il manquait l'effet harmonizer. C'est un gros manque pour moi et je retire une étoile.:oops2: