Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube Brian May
Photos
1/3
IK Multimedia Amplitube Brian May
1 Commentaires sur la news : Le matériel de Brian May rejoint la série AmpliTube d'IK Multimedia
ik-multimedia-amplitube-brian-may-280730.jpg
Bravo à ceux qui ont trouvé ce qui se cachait derrière la vidéo de teaser publiée il y a quelques jours par le développeur italien.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'ai finalement investi dans la version iOS. J'ai écrit mon avis sur AF pour ceux que ça intéresse.
J'ai finalement pris cette décision après être allé me renseigner sur les différences entre version iOS et Mac/PC (sites youtube et autres).
En fait, apparemment, d'après ce que j'ai vu, lu, et entendu, les différences sonores sont quasi inexistantes.
Perso, je ne peux pas comparer car je ne possède pas la version Mac, mais c'est sans importance car je suis satisfait par cette version:bravo:.
Voili voilou....:D:
12
Merci pour ton retour !
Je comptais tester la version pc mais elle ne fonctionne pas avec mon vieux jamvox....ca gresille et latence infernal...quel merde ce jamvox !
Le peu que j'ai pu entendre me parait plutot pas mal ( j'ai une red special aussi )
Ce qui est sympa est aussi de voir les réglages et a quel point brian may utilise le phaser et la wah en filtre.
Et a quel point aussi il y'a son son studio et son son live !

Je trouve quand meme que le logiciel est souvent a court de sustain pour le peu que je peu percevoir...
13
Citation :
a court de sustain

Il faut régler , baisser ou désactiver le noise gate ( nommé StarGate dans les stomps) pour récupérer du sustain.
Après m’ être amusé un peu avec le soft, je trouve qu’ils auraient dû mettre un bon harmonizer intelligent dans le pack. Ça manque. Il y a la technique du délai mais ça nécessite une bonne maîtrise de cette technique d’harmonisation que je ne possède pas.:oops:
14
Je viens d'essayer la version PC, et ben surprenamment, c'est plutôt pas mal. Je m'attendais pas à grand chose, ce genre de rustine ne me semble pas trop possible.Mais on s'y prend au jeu. Bon les effets ne sont pas ouf (la red special sensés émuler la guitare de MAy, bof ...) mais font le café, c'est parfois discret mais fonctionne bien.
Les amplis sont bon, le 3x vox à une fonction harmonizer, j'ai toujours du mal avec ce genre d'effet.
et le BM Dk à un préamp à pile ou l'ont peut régler la puissance. rigolo, mais pas flagrant.

Je trouve dommage par contre qu'il n'y ai pas plus de preset, 40 et souvent plusieurs pour une même chanson. C'est un peu juste et avec ma config, souvent je ne m'y retrouve pas.

J'aime beaucoup le treble boost, le son est de qualité, rien à redire, reste que ça reste de l'émulation point.
Par contre 99€, c'est beaucoup trop chère, je pense que Mr May est en bon homme d'affaire...

Windows 10 M-audio FAST track ultra, squier Strat 1990

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 17:58:03 ]

15
Citation :
le 3x vox à une fonction harmonizer,

Aaaahhhh....voilà le loup que je n'avais pas détecté entre les versions iOS et mac/pc.
Sur la version iPhone/Ipad il n'y a pas d'harmonizer. :(((
C'est très petit de la part d' IK multimédia :furieux:. Mais finalement, je ne suis pas étonné. Avec cette boite, c'est grosse pub et pleins de véroles cachées. J'en avais pris l'habitude mais cette fois-ci, j'y croyais, benêt que je suis:(.
Alors attention pour ceux qui ont été aveuglés comme moi par la pub du site IK qui laisse entendre que les version iOS et mac/PC sont identiques. Il n'en est rien. :non:
A bon entendeur....;)
16
En fait, il faut le trouver, car c'est inhabituel pour le soft, sur l'onglet "AMP A" tu as le vox en façade et L C R (left center et right) en cliquant sur L ou R tu pourrais régler le delay/chorus/harmonizer. C'est pas visible du premier coup d’œil, mais en fouillant dans les presets, il y avait truc qui traînait et que je n'arrivais pas à trouver, sans cela je ne l'aurai pas vu...
17
gwenmollo: je ne vois pas d'onglet Amp A sur la version iOS. Tu parles sans doute de la version Mac/PC ? :???:
18
19
Je joue sur la version iOS et en effet j'ai cherché un bon moment le preset avec l'harmonizer que j'avais pu entendre chez un pote (version PC). Mais cette fonction n'est pas disponible sur tablette, peut être trop gourmand ! Je n'ai pas vu cette information sur le site officiel...
Pour les possesseurs d'une Red Special, vous l'utilisez comment ce pack ? Pour ma part, je désactive le Star Gate et la simulation de micros Red Special. Par contre je n'arrive pas à savoir si l'EQ en bout de chaîne est là pour parfaire la simulation d'une Red Special ou pas.