Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MeldaProduction MCabinet
Photos
1/1
MeldaProduction MCabinet

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque MeldaProduction

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : MeldaProduction MCabinet vous permet de créer votre baffle
meldaproduction-mcabinet-279649.jpg
MeldaProduction a mis en ligne la version 13.03 de ses plug-ins et comme bien souvent, il accompagne sa mise à jour d’une nouveauté, le MCabinet.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très intéressant ! Je vais suivre ça de près :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Pareillement pour wam !

Rock, rock 'til you drop!

4
Le Revalver de Peavey proposait de concevoir son cab, et les résonateurs existaient déjà dans la quadraverb guitar d'Alesis en 91, mais là ça à l'air plus abouti et complet, et avec pléthore de fonctions, comme souvent chez Melda. Le fait de pouvoir les exporter en IR est un vrai plus.

...non, rien....

5
6
j'attends de voir démos, samples et tutoriels, c'est techniquement très intéressant, mais pour l'instant je suis dubitatif de la plus value musicale/créative, est-ce que ça va pas encore être un de ces trucs chronophages où on passe 10 heures à comprendre les réglages, 2 heures à tâtonner pour aboutir au final à un résultat proche à 90% d'une IR du marché?

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

7
En fait ce qui aurait été topissime c'est de la modélisation physique pour pouvoir créer son enceinte virtuelle (dimensions, bass reflex, hp, matériaux, mais aussi micros et distances de captation, pièce...) et en tirer son/ses IR. Là on dirait qu'on a plus affaire à un EQ adapté ici et là pour reprendre quelques caractéristiques de résonance des enceintes.

Eminence a comme ça un designer logiciel depuis presque 20 ans. A partir des dimensions et du nombre et des types de HP (Eminence préréglés, mais les réglages sont modifiables) on obtient les courbes de réponse de l'enceinte. Les caractéristiques (grossières) de la pièce peuvent être prises en compte. Pas d'export d'IR, le logiciel n'était prévu que pour la conception d'enceintes physiques et il n'a pas vraiment bougé depuis sa sortie.

Rock, rock 'til you drop!

8
Je l'ai testé, et j'aime beaucoup...
Pas super fan des presets un poil fatiguant à l'oreille à mon goût, mais une fois pigé le fonctionnement je trouve ça beaucoup plus facile à gérer que les lecteurs d'IR.
Cette vidéo là est bien pour commencer :

Le principal avantage, je trouve c'est que quand on a un truc de départ bien mais qui pourrait quand même être mieux on arrive à affiner les choses dans le sens qu'on veut sans repartir de zero comme quand on change d'IR.
Les "widener" sont assez bluffants et facile à régler. Les 8 état de plugins ABCDEFGH sont une tuerie pour passer rapidement d'un son à un autre. En plus ça consomme très peu niveau CPU.
Le point négatif c'est que l'interface pourrait être plus intuitive je trouve, il y a un petit cap à passer. Mais je pense que ça vaut le coup.

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 14:13:35 ]

9
Merci régis pour ce compte rendu. Intéressante vidéo. C'est assez édifiant sur les sons clairs. J'aimerais savoir si c'est aussi probant sur de la basse.